Skip to main content
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment transférer un alias xxx@skynet.be d'un boite mail à un autre ?

Merci d'avance
Si c'est simplement un alias que vous voulez changer, il vous suffi d'annulé cet alias pour le reprendre vers l'autre boite skynet.



maintenant si vous voulez transférer tout vos email skynet vers un autre boite mail, il vous suffi de demander le transfert dans la configuration de votre webmail skynet.
Bonjour,



transférer un alias xxx@skynet.be d'un boite mail à un autre ?

Il n'est pas possible de "transférer" mais uniquement "supprimer/recréer".

Or, Proximus n'autorise plus de créer des alias "@skynet.be".

Il faut obligatoirement utiliser "@proximus.be" ou bien le nom de ton domaine si tu en possèdes un.

Si tu supprimes ton alias actuel, il sera donc définitivement perdu.
C'est bien ce que j'ai vu.

C'est bien dommage, j'avais créé des alias pour les enfants, tous dans la même boite mail.

Aujourd'hui ils sont plus grands et voudraient utiliser cette adresse.

De plus, ces adresses ont étés utilisées comme login pour certaines applis. Si il faut tout reconfigurer avec une adresse "@proximus.be" je ne suis pas sorti de l'auberge.

Je ne peux pas croire que chez proximus, en dehors du call center, personne n'est capable de faire cette manipulation.

Merci quand même pour ton aide.
Si c'est simplement un alias que vous voulez changer, il vous suffi d'annulé cet alias pour le reprendre vers l'autre boite skynet.



maintenant si vous voulez transférer tout vos email skynet vers un autre boite mail, il vous suffi de demander le transfert dans la configuration de votre webmail skynet.




Je veux transférer un alias "@skynet.be" vers une autre boite.

Par le passé, je supprimais l'alias de la boite en question et je le recréais dans une autre boite sans problème.

Aujourd'hui, proximus ne permet plus de créer des alais "@skynet.be" ils autorisent uniqument des alias "@proximus.be".

Cette procédure ne fonctionnne donc plus

Merci quand même pour ton aide
Si vos enfant veulent utiliser les alias qu'il avait dans votre boite mail pour leur compte e-mail, il reprenne simplement leur adresse dans leur nouveau compte e-mail. il n'y aura pas besoin, pour mois , de changer le nom de domaine.



Pour les applis cela ne devrait pas changer puisque, en principe, cela est automatiquement changer (transformé) en proximus.be. Il suffit de voir avec le login internet de la bbox. si vous aviez une adresse@skynet.be, vous verrez qu'elle a été transformé en @proximus.be
il reprenne simplement leur adresse dans leur nouveau compte e-mail. il n'y aura pas besoin, pour mois , de changer le nom de domaine.

Si c'était seulement pour reprendre le nom sans le domaine, lheine n'aurait certainement pas posé la question puisque c'est trivial !

Réfléchis un peu ! :8

Commenter