Bonjour,
Je voudrais vous poser une question concernant une amélioration de connection web.
Voilà, j'ai au rdc une arrivée belgacom (boitier d'arrivée) sur laquelle est reliée mon téléphone ainsi qu'une fiche dont le cable travarse la piéce et arrive au modem ( bbox2). De ce modem,j'ai du wi-fi pour le pc portable au rdc et je pars en cable vers une prise de courant qui me délivre mon signal internet au deuxième étage et en
Je fais du jeux en réseau et malheureusement, le signal est mauvais via les prises de courant.
Est-il possible d'installer une seconde prise d'arrivée au deuxième étage et d'utiliser une bbox1 (ou bbox2) pour être plus près du signal de sortie et ainsi obtenir une meilleure connection.
Merci pour votre aide.
Bien à vous
Bernard
Page 1 / 1
mdr, t'es chez Belgacom ici
et ?
Ne fais pas attention Belchi, Kasich est le clown du forum. Ces entrées en matières sont toujours étranges, du fait qu'il est dans une situation qu'il est seul responsable et comme l'orgueil est trop grand pour qu'il le reconnaisse, il vient pourrir les posts des autres pour se consoler.
Revenons en à ton problème.
Si tu es convaincu que ta connection est bonne au RDC (wifi ou cable) mais que les transmetteurs CPL rendent ta connection mauvaise à l'étage. Il y a touours la solution du wifi si ça passe, je suppose que non, sinon tu n'aurais pas mis de CPL.
Le mieux est de prévoir de partir d'en bas vers l'étage avec un cable RJ45 cat 5E afin de garder le meilleur signal possible.
Revenons en à ton problème.
Si tu es convaincu que ta connection est bonne au RDC (wifi ou cable) mais que les transmetteurs CPL rendent ta connection mauvaise à l'étage. Il y a touours la solution du wifi si ça passe, je suppose que non, sinon tu n'aurais pas mis de CPL.
Le mieux est de prévoir de partir d'en bas vers l'étage avec un cable RJ45 cat 5E afin de garder le meilleur signal possible.
Salut comme le dit Steve le mieux est de mettre un câble RJ45 et donc de faire des trous.
Une autre possibilité est que le Wifi de la BBox et le Wifi du CPL se trouve dans le même canal essaye de changer le canal du WiFi (Par default il est sur le 1 essaye le 6 ou le 11), pour se faire connecte toi sur l’interface de ta BBox et regarde dans les paramètres WiFi.
Une autre possibilité est que le Wifi de la BBox et le Wifi du CPL se trouve dans le même canal essaye de changer le canal du WiFi (Par default il est sur le 1 essaye le 6 ou le 11), pour se faire connecte toi sur l’interface de ta BBox et regarde dans les paramètres WiFi.
Attention Polo, je pense qu'il est sous CPL pour monter son internet à l'étage actuellement donc courant porteur et non pas wifi.
Le CPL émet en WiFi et passe par le courant, je sais tout cela.
Je dis juste qu'il peut être sur le même cannal WiFi de la BBox et du CPL.
Je dis juste qu'il peut être sur le même cannal WiFi de la BBox et du CPL.
Bonjour Belchi,
Si la liaison via le courant pose soucis, il vous reste le Wifi ou la liaison câblée directe.
Les différentes possibilités d’installation câblée sont celles-ci :
- soit vous déplacez votre première prise d’arrivée à l’étage,
- soit vous placez un câble téléphonique plus long (de la prise au modem) afin de monter le modem à l’étage,
- soit vous placez un câble réseau du rez-de-chaussée (au départ du modem) jusqu’à l’étage.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Eva
Si la liaison via le courant pose soucis, il vous reste le Wifi ou la liaison câblée directe.
Les différentes possibilités d’installation câblée sont celles-ci :
- soit vous déplacez votre première prise d’arrivée à l’étage,
- soit vous placez un câble téléphonique plus long (de la prise au modem) afin de monter le modem à l’étage,
- soit vous placez un câble réseau du rez-de-chaussée (au départ du modem) jusqu’à l’étage.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous,
Eva
@Polo : Non justement, le wifi et le cpl sont 2 technologies différentes.
Le terme « courants porteurs en ligne » (CPL) réfère à une technique permettant le transfert d’informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s’agit d’une alternative aux traditionnels câbles et à la technique Wi-Fi.
Le terme « courants porteurs en ligne » (CPL) réfère à une technique permettant le transfert d’informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s’agit d’une alternative aux traditionnels câbles et à la technique Wi-Fi.
Oups erreur de ma part après vérification le CPL ne propose pas le WiFi (Sa ressemble tellement à un AP aussi (O_o)") mais bien un port RJ45. (D'après les images que j'ai vu...)
Merci Steve.
Merci Steve.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.