Amélioration de l'outil de test de disponibilité


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonsoir à tous,

Je viens de constater que l'outil de test de disponibilité a évolué (je ne sais pas depuis quand,ne frappez pasEmbarrassé).

Au niveau de l'amélioration, on a maintenant le choix entre "internet start", "internet confort", "internet favorite", "internet intense" et "belgacom TV".

Le resultat semble préciser le type de technologie (dans mon cas il est précisé ADSL, je supose donc que les ligne VDSL sont également affichées si c'est d'application).

Pour le test TV, il faut introduire le nombre de TV souhaité (dans mon cas pas de choix, c'est 1 mais le détail s'affichant dès que ce chiffre est confirmé, je supose que l'affichage est plus facilement interprétable pour les personnes qui ont le choix de 1, 2 ou 3 TV).

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir marcs,

Veux-tu parler de ce test ?
Si c'est le cas, alors il n'y a rien de changé chez moi : il ne parle que de BelgacomTV mais pas de l'internet.
Je suis en vdsl2.

Chose étrange : si je tape mon adresse comme si j'étais un nouveau client alors il me répond :

Statut Disponible, mais tests techniques supplémentaires doivent obligatoirement être effectués par nos services.

Il me semble que je n'avais pas ce message auparavant.Incertain
Pourtant j'ai bien 2TV avec la HD !
Il est vrai que je suis toujours en profil 20 Mbps alors qu'on nous avait annoncé depuis septembre dernier le passage progressif vers le 30 Mbps ...

Eva : cela voudrait-il dire que je suis "en attente d'upgrade" ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ha ben ça, les petits canailloux!

Ils ont modififié la page après mon passageEmbarrassé.

Pourtant je trouvais l'idée du choix plutot sympa.

il ne reste que le choix du nombre de TV.
Héhé, il faut regarder l'url les petits gars Rigolant

Dans le lien de ccol, il y a : ' ?productName=TV '

Vous vous rendez là ( http://www.belgacom.be/bwt/locale.action ) et on peut encore choisir Internet ou TV.

Et oui, ça donne ADSL, ADSL2+ ou VDSL2 quand on sélectionne une évaluation pour le NET
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bien vu !

Perso j'avais bookmarké le lien fourni par benjibxl dans https:///posts/b9610b3abe mais c'est vrai que je n'avais pas cherché plus loin ! Embarrassé

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
merci cdl

Me voila rassuré sur ma santé mentale (j'étais certain de l'info que j'avais donné mais en passant par le raccourci de mon navigateur, j'arrivais sur la même page que Ccol).

Mais pourquoi avoir deux page presque identique ? (a moins qu'ils ne soient en train de faire des tests avant de virer l'ancienne page ?).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans le passé, seul BelgacomTV faisait l'objet d'une page de test. L'ancienne page ayant été supprimée, et face à la demande pressante de la clientèle, je suppose que la nouvelle page "disponibilité TV" a été mise en ligne en priorité.
D'ailleurs, sauf erreur, c'est le seul test auquel le site BGC fait explicitement réference : voir la page des offres, en bas "Vérifier si Belgacom TV est disponible chez vous"

Commenter