Skip to main content
Bonjour,



Je suis abonné belgacom depuis de très nombreuses années et je suis connecté à Bbox2 qui me donnait satisfaction jusqu'il y a peu. En effet, je constate depuis plusieurs mois et de manière significative que les transferts internet sont beaucoup moins rapides et les déconnections plus nombreuses. Mon fils joue souvent en ligne à la PS4. Avant il râlait car les autres joueurs avaient souvent des connections trop lentes et maintenant c'est souvent lui qui est à la traîne et me demande quand on va changer d'internet....

Il faut dire que les appareils connectés ont fleuri dans la maison (alarme, thermostat, ampli, TV, enceintes wi-fi, .....) Je constate effectivement des retards dans les transmissions de l'alarme et mes nouvelles enceintes se déconnectent en permanence.

La bbox3 améliorerait-elle la situation? Si oui, comment et à quelle condition me la procurer?

Proximus a-t-elle une amélioration à proposer? Sinon, je me résoudrai à aller voir ailleurs. Merci
Au vu de votre description, votre bbox est en fin de vie. la bbox3 étant plus jeunes vous aurez certainement une meilleur vitesse. mais peut-être pas tout de suite.



si vous avez l'occasion d'avoir une sagem dans votre échange je vous invite a utiliser ce petit outils: https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=586542e0-c447-1133-8c51-fd1c217ba9e4 valable aussi bien pour la bbox 2 que la 3 ansi que la fritzbox.



vous avvez 2 possibilité: soit vous téléphoné au service technique, ce qui est le plus rapide, soit vous attendez qu'un collaborateur vienne a vous pour communiqué votre numéro client ou numéro de téléphone.
Merci pour l'info. Je vais tenter de prendre contact avec le service technique mais j'ai déjà peur car j'ai encore en souvenir les contacts téléphoniques lors de l'installation de la Bbox en question.....à pleurer...
C'est un loterie que vous avez au téléphone. il est vrai que parfois c'est a pleurer. mais il existe de temps en temps des vases en cristal Val saint Lambert, ils sont plutôt rare.



vous avez une chance sur x de tombé sur la bonne personne. certains sur le forum disait que si vous parlez un peut technique iet que l'on ne vous comprend pas, n'insister pas et reformé le numéro. il faut parfois le faire 2, 3, 4 fois avant d'avoir la bonne personne.
Bonjour Sertom,



Je vois effectivement que votre modem bbox2 est un modem assez ancien. Je peux vous proposer son remplacement demain entre 16h30 et 20h00



J'ai pour l 'instant fixer le rendez-vous si celui-ci ne vous conviendrait pas , n'hésitez pas à me recontacter en me fournisant vos disponibilités.



Cordialement,



Patrick

Commenter