Question

Amélioration vitesse internet sur Francorchamps


Bonjour,

J'aimerais savoir si des travaux à plus ou moins long terme sont prévus dans la région de Francorchamps pour améliorer la ligne internet ? Depuis toutes ces années ou Proximus vante le haut débit 100 Mbps et +, c'est un peu frustrant d'être limité à du 4 Mbps. Je parle bien de download. En upload c'est 512kbps.

C'est bien simple si un enfant regarde une vidéo sur youtube ou si windows télécharge des mises à jour sur l'un de nos PC, le reste de la maison est totalement privé d'internet.

Je signale que je ne suis pas encore trop mal situé par rapport à la borne car le débit est assez régulier. Mais 4 Mbps c'est vraiment trop peu.

SVP, soyez gentils et annoncez moi une bonne nouvelle ! :-)

Merci d'avance.

5 commentaires

Je trouve qu'une loi devrait contraindre les fournisseurs internet à améliorer TOUTES les lignes.

Comment ? Ben en les obligeant à offrir l'abonnement aux clients qui sont bridés à maximum 4 Mbits/seconde (c'est un exemple). Donc, Proximus devrait fournir gratuitement à tout le monde au minimum 4 Mbits/seconde et ne pourrait vendre d'abonnement que pour ce qui excède cette vitesse.

Ainsi, ça motiverait peut-être Proximus à améliorer ses lignes même dans les région à moindre densité démographique.
Badge +4
voyer cela avec l'ibpt
J'y pense 🙂
Badge
Je suis a quelques kilomètres de vous et j'ai exactement le même soucis...
Je compatis. C'est vraiment énervant. Quand on voit le nombre de publicité (TV ou radio) qui vante les joies de la haute vitesse internet et nous qui sommes encore à l'âge de la pierre.

😞

Commenter