Améliorer la connexion


  • Apprenti
  • 8 commentaires

Bonjour,




Je suis chez Belgacom depuis quelques années, et internet en sois fonctionne bien. Le problème est que dès que quelqu'un dans ma famille lance une vidéo, ou quoi que se soie, les pings montent, et j'arrive facilement à 800 pings. Moi qui suis gamer, c'est impossible de jouer, quand je veux regarder une série (sur internet), c'est la même chose, je ne peux plus faire quoi que ce soit.



Je ne sais pas comment améliorer ma connexion ... Faut-il racheter une nouvelle connexion ?



J'en ai vraiment marre là :'(


Je précise que j'ai des amis qui n'ont pas de problèmes lorsque d'autre personnes de leur famille regardent qqch sur internet, ou télécharge qqch. J'aimerais au moins comprendre pourquoi certaines personnes ont une meilleur connexion que d'autres, et comment y remédier ? Y a-t-il un moyen ??!


Merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide !

7 commentaires


la vidéo est une utilisation importante de la bande passante


au départ ests vous en VDSL ou en ADSL la seconde étant limité a 4 Mbits alors que le VDFSL est a > que 50 Mbits
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Le VDSL n'est pas d'office à + de 50Mbps!


Il y a les profils : 9 ; 12 ; 16,5 ; 20 ; 25 ; 30 ; 50 et 70
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a également l'ADSL2+ qui peut en principe monter jusqu'à 12 Mbps chez BGC!

Donc, il suffit que je me rende chez belgacom, et que j'achète un ADSL plus puissant ?


Comment fait-on pour voir si c'est un ADSL ou VDSL ? Et comment peut-on connaître le débit ?


Désolé, je ne suis pas très doué, merci pour vos réponses !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Donc, il suffit que je me rende chez belgacom, et que j'achète un ADSL plus puissant ?





Ah si seulement c'était si simple !


On n'achète pas un 'ADSL plus puissant' ! ;-)

La 'puissance' dépend de la situation technique de ta ligne qui repose sur un tas de paramètres.

Entre autres, type de technologie disponible (ADSL, VDSL ...), éloignement par rapport à la borne de rue, vétusté du câble, perturbations, etc.


En fonction de tout cela, BGC t'attribue le meilleur profil stable possible.

En VDSL, ce sera un des profils cités par Devil. En ADSL et ADSL2+, il y a également plusieurs profils entre 1 et 12 Mbps.


Il n'y a pas de migration automatique d'ADSL vers VDSL2, même si ce dernier est disponible. Il faut en faire la demande, le cas échéant (frais de migration à prévoir !)

Tu peux voir http://www.belgacom.be/fr/id_acb_speedtest_cbu/particuliers/produits-et-services/orphans/annexcustom/speedtest-cbu.html?" target="_blank, ce qui est disponible pour ta ligne.


Le type d'abonnement n'influe pas sur la vitesse 'down'. Seule la vitesse 'up' peut changer


Si tu as une bbox2, tu peux voir le type de technologie actif ainsi que la vitesse de synchronisation dans l'interface du routeur, à l'adresse 192.168.1.1.

Avec la bbox3, ces infos ne sont pas accessibles (sauf sur certains modèles particuliers - et encore, uniquement grâce à un bug semble-t-il !)


Tu peux avoir une estimation de ton débit via le site http://www.speedtest.net/ .

Attention, pour être significatif, le test doit être réalisé avec une liaison câblée, tous décodeurs éteints et le test doit être la seule application internet active (donc, pas d'autres connexions en parallèle ...)




pas exactement, le VDSL est 10x plus rapide ,coute le même prix que l' ADSL


mais c'est une autre technologie


sur le site de Belgacom rentrer votre numéro de téléphone pour savoir si c'


est possible chez vous et si c'est lke cas demander mour migrer en VDSL


André ON4HU
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour PY,





On peut ajouter aux infos de ccol le site http://www.belgacom.be/fr/id_acb_speedtest_cbu/particuliers/produits-et-services/orphans/annexcustom/speedtest-cbu.html?" target="_blank qui devrait vous renseigner sur 'la vitesse potentielle atteignable' par votre ligne.


Ce n'est pas nécessairement précis, mais c'est une indication, moins de 4,6 Mbps, il n'y a que de l'ADSL disponible, et si le site indique plus, vous savez (à peu près) à quoi vous attendre (mais malheureusement, sans aucune garantie)

Commenter