Skip to main content
Bonjour, J'habite à la campagne et j'ai un pack internet intense + Tel no limit+ Belgacom TV. Toutefois, je n'ai qu'une ligne de 9 megas et une B-box (1). Ma bande passante n'est pas mirobolante, environ 900K/s au mieux SI le décodeur TV est éteint.



Très inquiet de l'arrivée de "Fon" j'ai peur de laisser encore plus de bande passante pour ce partage.



J'aimerais savoir où m'adresser pour avoir une connection plus performante une B-box2 par exemple (sans "fon ) ou un Sagem



Existe t'il des modems SANS wifi (uniquement LAN )



Dans l'affirmative, quels bénéfices en bande passante pourrais je espérer...et à quel coût ?



Merci Louis

Premièrement, le Fon ne devrait pas être perceptible....



Sur la B-Box et B-Box2, le WiFi peut être désactivé....Donc pas d'inquietude non plus....



Regarde la possibilité du VDSL2 chez toi. En plus le passage en VDL2 est gratuit en ce moment....





0800/ 33 700 c plus rapide 😉 comme dirait CyberFilou


Fon prend 10 % de la bande passante en VDSL2 ( uniquement ). Donc si synchro 16.5, uniquement 1.6 Mb pour FON, etc etc...


tu n'as pas a t'en faire car avec ta bbox1 et l' ADSL pas de FON


Merci pour ces renseignements 🙂 Je vais me renseigner sur le VDSL 2, Il devrait exister puisque j'ai repéré un point "fon" dans une rue voisine de mon hameau.



A on4hu, je sais mais 900K/s ou 650 avec la télé pour 85 euro par mois je trouve çà un peupeu moi....et je ne compte pas les GSM!


Bonsoir 🙂 encore merci, pour ces renseignements, J'ai maintenant le VDSL2 et j'ai une ligne à 16 mégas, je télécharge donc à 1,5, 1,6 mégas, c'est déjà pas mal...Mais certains veinards ont une ligne à 50 mégas!!!! Je n'ai vraiment pas envie de perdre 10% de ma bande passante. NB, je n'utilise mon wifi que pour mon Kindle. J'ai un bête GSM pour utiliser une fonction obsolète, soit téléphoner!!! 🙂 Je n'ai ni portable ni smartphone ni tablette. Je n'utilise pas skype.... Je vais donc refuser FON


Commenter