Ancien téléphone


Badge
Bonjour, je possède un ancien téléphone RTT 70 a cadran rotatif qui fonctionne , quand je le branche il sonne mais on entend rien et ma belgacom Tv se bloque et se remet a fonctionner quand je débranche, quelqu'un pourrait me dire si se genre de téléphone est toujours compatible ou si c'est une question de filtre ou autre??? Merci d'avance pour vos réponses. Pietro.

7 commentaires

jete ça a la poubelle
Bonjour Pietro,

Le poste RTT 70 à cadran est-il le seul poste de votre installation ? Si c’est le cas, je vous invite à tester avec un autre appareil afin de voir si c’est bien lui qui est en cause ou pas.

Si par contre vous avez plusieurs téléphones et que le problème disparait lorsque celui-ci n’est pas branché, c’est bien lui qui pose souci.

N’hésiter pas à me tenir informée de la situation.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Pietro,

Ce renseignement m'intéresse aussi!

J'ai un trés vieux téléphone en bakélite et métal, à cadran rotatif, encore avec de la cordellière; j'y tiens comme une relique, parce que c'est le premier téléphone que mes grands parents utilisaient, étant, à l'époque, les seuls à être raccordé par la RTT, dans le petit village de Pipaix, prés de Leuze en Hainaut.

J'ai testé ce bel objet, sans problême, même sur une ligne en ISDN, mais je je n'avais pas encore Belgacom TV.

Meilleures salutations.

Eric.


le probleme est que l'on utilise plus les plusations pour former les numéro et ces anciens appareils

ne sont pas conçu pour la numérotation par tonalitée

théoriquement sur une ligne physique le système doit encore les acceptés

de toute façon cela n'asruien a voir avec Belgacom TV
Badge
Bonjour Eric, si j'obtiens une réponse un jour , concernant ce vieux téléphone, je te contact via ce forum. Pietro
ON4HU, bonjour,

Mon ancien téléphone en question, qui donne des signaux par tonalité, je l'ai raccordé sur ma ligne précédemment en ISDN, donc en principe pour recevoir des signaux en pulsation, et tout fonctionnait bien; mais, si mes souvenirs sont bons, Belgacom utilisait, sur ses centraux, un convertisseur " tone to pulse ", pour aprés ne plus l'utiliser, pendant que ma relique fonctionnait encore normalement,

j'avais placé ce téléphone sur un petit meuble à l'entrée du hall de ma maison, ça faisait trés comique!

Comme vous le dites, je ne pense pas que ce genre d'appareil influence Belgacom TV, et il me semble que l'ennui de notre collègue Pietro se présentera aussi avec un autre téléphone, mais, faut voir, avec l'informatique et la téléphonie, on peut être surpris.

Pour info., j'ai dans un parfait état, sous licence de détention IBPT, un ancien walkie talkie, à crystal de quartz ( grand modêle ), type militaire US, sa génératrice à accu. rechargeables 12V 18V / 220 V, avec tous ses périphériques, casque, antennes, micro ...etc...et une série de quartz; à côté de l'actuel matériel " sans trou " toute bandes, c'est énorme.

Meilleures salutations.

Eric.
une petite remarque aussi un seul téléphone de ce genre sur une installation

en aucun cas 2 téléphones en //

sur un installation ISDN il y a le boitier NT1 qui peut convertir les pulse en tonalité

mais je n'ose confirmer cela fait des années que je n'ai plus d'ISDN et c'est abandonné

aussi par Belgacom

Commenter