Skip to main content
Quelqu'un peut-il m'aider sur une ancienne promotion d'une tablette tab Samsung pour 1 € ? La promotion date de 2011 ou 2012 .

Pour moi la promotion était que vous pouviez avoir une tablette samsung pour 1€ si vous vouliez avoir internet partout et ce pendant 2 ans mais ensuite je ne me souvient plus si la tablette nous appartient. Si quelqu'un peux m'aider svp.

Merci d'avance

Alain
Non, elle ne t'appartient pas ; c'est un leasing!

Soit tu la rends, et tu changes de pack (Familus ou Tuttimus) et tu choisis un autre avantage (Entertainment Channels, Movies&Seris Pass, Foot belge, International sports, All kids ou chaînes adultes), ou tu la gardes et et pareil, tu choisis un des avantages mais tu paies le rachat de ton leasing à 75€ pour la 7" ou 100€ pour la 10".

Et n'oublie pas que le changement de pack entraîne la suppression de la carte SIM mobile internet (qui n'existe plus dans les Familus/Tuttimus) et donc, tu dois juste l'utiliser en Wifi ou prendre un abonnement supplémentaire d'internet mobile (avec nouvelle carte SIM).
@Devil Quel sont les condition exacte? cela ressemble fort aux offres conjointes avec les gsm. Donc en principe après une certaine durée cela devrait nous appartenir après une certaine durée

ou alors c'est comme pour les abonnement de magazine, ont offre quelque-chose en échange d'un abonnement d'une certaine durée.
L'offre conjointe de la tablette n'était pas la même que les offres de GSM actuelles. La tablette était un leasing (comme pour les voitures, avec un prix de rachat ou une restitution, comme je l'ai indiqué plus haut). Les GSM sont un offre d'achat à crédit et donc appartiennent au client après les 24 mois (ou même avant si le client résilie et est prêt à payer la valeur résiduelle).

Si tu souhaites la garder (et donc payer les 75 ou 100€ et convertir ton pack en Familus ou Tuttimus) et que tu souhaites prendre un abonnement internet mobile pour continuer à l'utiliser hors connexion Wifi, tu as 2 abonnements disponibles :

- 2Gb pour 19,99€/mois

- 5Gb pour 34,99€/mois

Ou une carte prépayée de 10€ pour 500Mb.

Tous ces plans tarifaires sont valables 31 jours à partir de la date d'activation ou de recharge.
@devil que signifie pour toi un leasing dans sa définition anglaise?
@devil que signifie pour toi un leasing dans sa définition anglaise?

Il a déjà expliqué cette technique à deux reprises dans ce thread ! :8

En français, ça se traduit par "crédit-bail".
Un leasing signifie une mise à disposition d'un appareil (dans le cas qui concerne ce post) ou d'un véhicule avec (ou pas) une mise initiale et une durée déterminée. Après la fin du contrat à durée déterminé, le bénéficiaire a le choix de rendre l'appareil, de continuer à payer sa mensualité, le garder et continuer à payer 7€ (7'') ou 17€ (10'').

Attention que passer en pack Familus/Tuttimus = une rupture de contrat -> la tablette sera supprimée et elle sera payante suivant les tarifs ci-dessous!

En cas de perte/vol, le client honnête devra payer 75€ (7'') ou 100€ (10''). Le client malhonnête paiera la même somme pour la garder mais avec un PV à la Police qui, s'il est considéré comme fausse déclaration...
Il y a une option que tu as oublié de mentionné. le rachat du produit en fin de contrat.

Donc il y a bien une similitude entre l'offre conjointe et le crédit bail.

Commenter