Bonjour à tous,
j'ai une BBOX3 - et je constate qu'une ancienne TABLETTE défectueuse
mais actuellement chez un SAV ! apparait toujours comme connectée
dans le menu config de la BBOX3 .
je click dans colonne Wireless 2.4 Ghz... et sur " ma Tablette WIN. ".
et dans la fenêtre suivante apparait "connectée " avec l'adresse MAC .
Cela me parait étrange.
Est-ce possible que la Tablette soit réparée chez le SAV et connectée sur mon réseau SSID ...?
Est-ce possible que quelqu'un ait pu entrer et utiliser cette adresse MAC ??
Merci pour votre aide.
Page 1 / 1
Bonjour,
Elle est toujours sur le modem , mais entourée de rouge (pas connectée) , tu cliques sur la croix et elle va disparaître. ;)
@+ Gilbert
Elle est toujours sur le modem , mais entourée de rouge (pas connectée) , tu cliques sur la croix et elle va disparaître. ;)
@+ Gilbert
Bonjour et merci.
Je viens d'essayer et malheureusement çà ne fonctionne pas .
j'ai bien cliqué en haut à droite sur la croix (x) et la tablette apparait toujours connectée !!
@+ Gilbert
Merci ,
je viens encore d'essayer en ayant bien cliqué sur la croix (x) et la tablette est toujours là, connectée.
petite précision : je fais cette manip sur mon PC dans une autre pièce de l'apart, loin de la BBOX3 !!
est-ce que cette manip devrait se faire près de la BBOX surtout en connexion filaire Ethernet ??
donc directement sur la BOX ?
merci encore pour votre aide.
@+ Gilbert
Bonsoir,
Fonctionne en WIFI aussi, le cadre doit être rouge , non connectée pour supprimer.
Si le cadre n'est pas rouge elle est connectée , donc c'est pas la bonne qui est partie en réparation. ;)
@+ Gilbert
Fonctionne en WIFI aussi, le cadre doit être rouge , non connectée pour supprimer.
Si le cadre n'est pas rouge elle est connectée , donc c'est pas la bonne qui est partie en réparation. ;)
@+ Gilbert
Bonjour,
Pas de cadre rouge, toujours connectée , donc mystère pour moi !
Possible que j'ai mis dans ma liste de tous mes produits , un mauvais n° MAC pour la Tablette ,
alors il s'agirait d'un n° MAC d'un matériel réellement connecté , mais lequel ?
Mais cela fait plusieurs à vérifier , PC , SmartTV, pc portables, tablettes, smartphones , évident ,
mais aussi tous les autres périph, clés USB, Bluetooth , HDD wifi ....pour trouver qui à ce MAC.
j'essaie de faire l'inventaire
j'espère trouver .
Merci .
bonne soirée.
@+ Gilbert
Bonsoir !
Je vous assure qu'une tablette qui est en ce moment (réparée ou pas) dans un SAV ne peut pas être connectée sur le wi-fi de votre B-Box 3.
A moins que le SAV se trouve être votre voisin et que la distance qui sépare votre B-Box de la tablette est recouverte par la portée du wi-fi.
Maintenant, il est en effet très bizarre que l'interface de la B-Box indique que l'appareil est toujours connecté.
Peut-etre un problème d'affichage (bug) ? Mais c'est pas bien grave en même temps =)
Il est aussi possible qu'il s'agise d'un autre appareil et non de votre tablette ;)
Bien à vous,
Daniel
Je vous assure qu'une tablette qui est en ce moment (réparée ou pas) dans un SAV ne peut pas être connectée sur le wi-fi de votre B-Box 3.
A moins que le SAV se trouve être votre voisin et que la distance qui sépare votre B-Box de la tablette est recouverte par la portée du wi-fi.
Maintenant, il est en effet très bizarre que l'interface de la B-Box indique que l'appareil est toujours connecté.
Peut-etre un problème d'affichage (bug) ? Mais c'est pas bien grave en même temps =)
Il est aussi possible qu'il s'agise d'un autre appareil et non de votre tablette ;)
Bien à vous,
Daniel
reste a faire une recherche sur l'adresse MAC pour savoir si c'est bien sa tablette ou non. 🙂
Bonjour à tous,
Merci danielv et Tapedur pour vos infos.
j'ai fait un inventaire de tous matériels et périph de la maison , vérifié toutes adresses MAC
des connectés et pas connectés.
Dans le PC avec soft WIN : Who Is On My Wifi cette adresse mystère 08:d8:33: xxxxxx (Tablette ? ) n'apparait pas
Dans mes Ipod et IPAD avec l'app " Fing " la Tablette et ce n° MAC figurent NON connectés avec status " Down "
Dans une autre Tablette SamsungGalaxy Tab2 (Android) aussi avec l'app FING, la Tablette et MAC apparait NON connectée .
Donc , sans trop m'avancer , je pense qu'il y a un BUG dans le logiciel de PROXIMUS ??
Est-ce que ce problème pourrait intéresser le Support Proximus pour vérifier ???
est-il possible de faire remonter cette info ?
Un grand merci pour votre aide
Bonne soirée à tous.
gertou
Merci danielv et Tapedur pour vos infos.
j'ai fait un inventaire de tous matériels et périph de la maison , vérifié toutes adresses MAC
des connectés et pas connectés.
Dans le PC avec soft WIN : Who Is On My Wifi cette adresse mystère 08:d8:33: xxxxxx (Tablette ? ) n'apparait pas
Dans mes Ipod et IPAD avec l'app " Fing " la Tablette et ce n° MAC figurent NON connectés avec status " Down "
Dans une autre Tablette SamsungGalaxy Tab2 (Android) aussi avec l'app FING, la Tablette et MAC apparait NON connectée .
Donc , sans trop m'avancer , je pense qu'il y a un BUG dans le logiciel de PROXIMUS ??
Est-ce que ce problème pourrait intéresser le Support Proximus pour vérifier ???
est-il possible de faire remonter cette info ?
Un grand merci pour votre aide
Bonne soirée à tous.
gertou
après une recherche sur l'adresse partielle mac, cela ne donne aucun résultat.
est-ce qu'il n'y aurais pas quelque-chose de virtuel qui serait lié au matériel ou logiciel?
Dans les propriété de la carte réseaux, tout serait normal?
est-ce qu'il n'y aurais pas quelque-chose de virtuel qui serait lié au matériel ou logiciel?
Dans les propriété de la carte réseaux, tout serait normal?
Bonjour
Merci pour vos infos, et sorry de revenir si tard sur le sujet, (j'avais d'autres urgences à regler ..)
1- Voilà le SAV m'informe que la TABLETTE est totalement HS.
2 -Je constate maintenant que dans mon compte Microsoft, cette tablette est " désactivée "
c'est déjà bien.
3 - petite question ? un peu parano, mais tout est possible.
cette tablette a sans doute été jetée dans un bac pour la casse... ok
un petit malin ... très malin ... peut-il tout de même réussir à récupérer les données
wifi, connexion, encore stockées ???
merci
bonne soirée.
gertou
Merci pour vos infos, et sorry de revenir si tard sur le sujet, (j'avais d'autres urgences à regler ..)
1- Voilà le SAV m'informe que la TABLETTE est totalement HS.
2 -Je constate maintenant que dans mon compte Microsoft, cette tablette est " désactivée "
c'est déjà bien.
3 - petite question ? un peu parano, mais tout est possible.
cette tablette a sans doute été jetée dans un bac pour la casse... ok
un petit malin ... très malin ... peut-il tout de même réussir à récupérer les données
wifi, connexion, encore stockées ???
merci
bonne soirée.
gertou
Gertou,
Cela me semblerait assez difficile. Je ne vois pas non plus ce que cette personne ferait avec vos données wifi etc .
Cordialement
Patrick
Cela me semblerait assez difficile. Je ne vois pas non plus ce que cette personne ferait avec vos données wifi etc .
Cordialement
Patrick
Merci Patrick pour cette info.
Cela me rassure un peu.
mais il me semblait un peu qu'en récupérant les données de connexion il y aurait
possibilité de venir se connecter ?? en se trouvant proche ...
Merci encore
salutations les meilleures.
gertou
Cela me rassure un peu.
mais il me semblait un peu qu'en récupérant les données de connexion il y aurait
Merci encore
gertou
Gertou,
Si cela vbus inquiete, il vous est possible de changer le mot de passe de votre réseau wifi . Si vous souhaitez réaliser cela voici le lient avec la marche à suivre :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/mot-de-passe-du-reseau-wi-fi.html
Patrick
Si cela vbus inquiete, il vous est possible de changer le mot de passe de votre réseau wifi . Si vous souhaitez réaliser cela voici le lient avec la marche à suivre :
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/mot-de-passe-du-reseau-wi-fi.html
Patrick
Cela me rassure un peu.
Merci encore
gertou
encore faut-il qu'il connaisse votre adresse.
Avant de jeter une tablette, qui peut encore servir a d'autre chose, vous pourriez faire un formatage.
Bien sûr, surtout si la tablette est totalement HS et qu'elle se trouve toujours au SAV ! :D:D:D
Bonsoir
merci à tous pour vos suggestions.
oui en effet comme dit ccol , on remet sa tablette - defect - a réparer au SAV , dans
l'espoir qu'elle sera de nouveau opérationnelle ...
et c'est d'autant plus vrai, comme cela s'est produit, ma tablette - écran NOIR total,
impossible de faire un démarrage , même avec clavier, souris ... donc formatage impossible.
Merci pour la procédure de changement de mot de passe.
Bon weekend à tous
gertou
merci à tous pour vos suggestions.
oui en effet comme dit ccol , on remet sa tablette - defect - a réparer au SAV , dans
l'espoir qu'elle sera de nouveau opérationnelle ...
et c'est d'autant plus vrai, comme cela s'est produit, ma tablette - écran NOIR total,
impossible de faire un démarrage , même avec clavier, souris ... donc formatage impossible.
Merci pour la procédure de changement de mot de passe.
Bon weekend à tous
gertou
Bien sûr, surtout si la tablette est totalement HS et qu'elle se trouve toujours au SAV ! :D:D:D
ce n'est parce ton ordi est hs que ton disque dur est hs 😃
Bonjour à tous,
Non Tapedur, mon PC /HDD/ récent moins d'un an. Antivirus AVAST licence, à jour. Mon réseau OK .
Dans mon compte Microsoft cette TAB apparait toujours mais désactivée !
Dans Proximus, en alternance, elle apparait comme activée ou désactivée. quand je clik sur la case de la TAB du reseau 2.4 .
j'ai préparé un courrier pour Microsoft pour leur demander " d’éjecter " totalement supprimer cette Tablette et surtout
la Version WIN enregistrée .c'est déjà une première chose.
voilà pour l'instant.
A+
gertou
,
Non Tapedur, mon PC /HDD/ récent moins d'un an. Antivirus AVAST licence, à jour. Mon réseau OK .
Dans mon compte Microsoft cette TAB apparait toujours mais désactivée !
Dans Proximus, en alternance, elle apparait comme activée ou désactivée. quand je clik sur la case de la TAB du reseau 2.4 .
j'ai préparé un courrier pour Microsoft pour leur demander " d’éjecter " totalement supprimer cette Tablette et surtout
la Version WIN enregistrée .c'est déjà une première chose.
voilà pour l'instant.
A+
gertou
,
je ne fait que taper la balle avec ccol. pour illustré le problème avec la tablette.
Il n'y a qu'une fonction qui est hs avec la tablette. Ccol voudrait jeter l'eau du bain avec le bébé.
Il n'y a qu'une fonction qui est hs avec la tablette. Ccol voudrait jeter l'eau du bain avec le bébé.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.