Question

Android Update


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Samsung Galaxy S5 (SM-G900F). L'ugrade vers Android 6.0.1 est disponible depuis mi-avril. Quand est-ce que Proximus compte procéder à la mise à jour?

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Nous n'avons actuellement pas de plus amples informations actuellement sur la date de disponibilité de cette mise à jour auprès de Proximus. Une mise à jour doit toujours être testée avant de d'être disponible.

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour,

Merci pour votre réponse...Il faut savoir qu'un très grand nombre d'opérateurs à travers le monde ont déjà mis à disposition de leurs utilisateurs cette mise à jour...Pourquoi n'est-elle toujours pas dispo chez Proximus alors que cette mise à jour est dispo depuis 2 mois chez Samsung?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
proximus tarde toujour un peut effectivement elle t sortie dans bon nombre de pays, europe compris.
mais pas encore chez proxi.
j'ai la liste sous les yeux!
a mon avis a cause de la surcouche opérateur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Une fois la mise à jour disponible, vous pourrez alors télécharger celle-ci directement sur votre appareil.

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour,

10 jours plus tard toujours pas de nouvelles quant aux délais? Un collaboratuer proximus m'avait promis de me recontacter afin de me donner plus d'informations. Orange en Roumanie a déjà mis la version 6.0.1 d'android à la disposition de ces clients...Peut-être aura-t-on la version 6 quand la version 7 sera dispo?

Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

10 jours plus tard toujours pas de nouvelles quant aux délais? Un collaboratuer proximus m'avait promis de me recontacter afin de me donner plus d'informations. Orange en Roumanie a déjà mis la version 6.0.1 d'android à la disposition de ces clients...Peut-être aura-t-on la version 6 quand la version 7 sera dispo?

Merci.



blabla...
ont appel sa une réponse pour avoir la paix ;-)
l up date n'apporte pas grand chose de plus, mis a par l'évolution des menu.
et quelques option sympas supplémentaire.
j'ai fait la mis a jour via le circuit non officielle :-)

cette up date et un peut comme l'up date de proximus tv pour les menu.
sympas mais tu peut largement vivre sans !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Malheureusement je n'ai pas encore l'informations, dès que j'ai plus de renseignements, je reviens vers vous.

Nous restons à votre entière disposition.

Bien à vous,

Nadia
Hé ben va falloir faire quelque chose. .. parce que à ce train la vous allez perdre beaucoup de client... comme d habitude proximus loin d etre à l ecoute des clients...
Badge +4
le forum est certainement a votre écoute les collaborateur sont aussi a votre écoute, mais est-ce pour autant que la direction ou la hiérarchie veuillent prendre la peine, c'est autre chose.
Bonjour,

Déjà un mois de passé et toujours pas de mise à jour Android...On peut dire que Proximus est très (pro)actif...Heureusement que le marché de la téléphonie n'est pas aussi ouvert que les frontiéres...Autrement j'aurai choisi un opérateur roumain qui est moins cher et en plus à jour au niveau des upgrades...Vive l'Europe.
Badge +4
il semblerai que si il fallait attendre la mise a jour par proximus, vous pourriez attendre longtemps.

http://www.samsung.com/be_fr/discover/maison/ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-mises-a-jour-android/

il serait même possible que proximus ne s'occupe plus des mise a jour;

a confirmé auprès de la communauté androïd
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Cherchant des info quant à la mise à jour vers Android 6 pour le S5 de mon épouse, je tombe sur ce sujet...

Le plus marrant dans cette affaire - si je puis dire - c'est que si mon épouse n'a toujours pas reçu de mise à jour pour son S5 acheté chez Proximus (avec un abo Proximus), le mien, un S5 acheté chez Vanden Borre, a bien reçu la mise à jour et ce il y a plusieurs semaines (plus de 2 mois il me semble)... Oui, je suis aussi chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
pour te donné une idée;

Est-il possible que mon voisin reçoive Android Marshmallow avant moi ?
Si vous voyez des utilisateurs du même pays recevoir l'update alors que vous ne l'avez pas encore reçu, il y a de quoi être en colère mais en réalité il n'y a pas vraiment d'explications. Les constructeurs envoient l'OTA (Over The Air, mise à jour automatique) à certains utilisateurs pour tester la mise à jour. S'il n'y a pas de problème, alors l'ensemble de la population d'un pays donné se voit gratifier enfin de la nouvelle version.

C'est donc un peu au petit bonheur la chance. Dites-vous simplement que vous n'essuierez pas les premières erreurs dues à la mise à jour.

Mise à jour Android Lollipop : quand et pour quels smartphones ?
Opérateur et mise à jour Android
Si vous avez acheté votre smartphone avec financement, c'est à dire auprès d'un opérateur, sachez que vous avez probablement une version Android dotée d'une surcouche opérateur. Lorsqu'une mise à jour est disponible, il faut tout d'abord que l'opérateur la modifie avant de la déployer, allongeant encore le délai avant le déploiement de la mise à jour Android.

Attention, ceci n'apporte pas que des inconvénients, loin de là. Les applications de TV, les abonnements Deezer gratuits, etc. sont très intéressants sur ces surcouches opérateurs.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il n'y a pas de surcouche particulière et visible sur son téléphone par rapport au mien. S'il y en a une, elle est très, très, très discrète.

Je pense qu'il doit y avoir une autre explication que simplement un heureux hasard. En effet, si les deux appareils - achetés à moins d'un mois d'interval - étaient à l'origine fournis avec la même version d'Android, cela a vite divergé.

Sur les presque 18 mois écoulés depuis l'achat, j'ai reçu 4 à 5 mises à jours de Android 5 (plus celle vers Android 6) pendant que mon épouse n'en recevait qu'une ou deux. J'ai du mal à croire que c'est juste dû à un hasard bien faisant.

Une fois, accident. Deux fois, coincidence. Trois fois, sabotage !
(c:
si vous voulez vraiment passer a android 6.0.1 et que vous ne voulez pas la couche ou vous n'en avez pas besoin; vous pouvez toujours l'insaller vous même... sa fonctionne tres bien.

et tous ce qui doit fonctionner fonctionne. myproximus, px tv, etc...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Mon point n'est pas tant de vouloir passer en 6.01 mais plutôt de savoir pourquoi deux téléphones identiques, achetés en Belgique, associés à un abonnement de même nature chez Proximus, ont une telle disparité au niveau de leurs mises à jour.

Selon moi, l'explication se trouve au niveau du vendeur du téléphone vu que c'est la seule divergence entre les deux appareils. Donc, si je veux avoir une machine "+ à jour" et pendant plus longtemps - sans devoir m'aventurer dans l'update manuelle à grands coups d'Odin et cie - une seule solution: ne pas acheter mon téléphone chez Proximus.

Je pourrais aussi passer chez Apple, car là, le roll-out des mises à jour semble se dérouler sans filtre de l'opérateur (et c'est une pure spéculation de ma part)... Sauf que l'éco-système de Apple ne me convient pas. Dommage.

Une autre solution consisterait à changer de téléphone tous les ans... Sauf que si j'accepte volontiers de mettre plus de 500 balles dans un téléphone, c'est justement avec l'espoir de le garder plus de 2 ans. Je sais, c'est dingue 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi on incrimine Proximus. Les mises à jour des OS Android dépendent exclusivement de Google qui privilégie les appareils dépendant de ses partenaires. J'ai une Asus Nexus 7, fabriquée sous licence Google et j'ai eu marshmallow dès sa sortie.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pourquoi incriminer Proximus - au delà du simple empirisme et de la première réponse tout en haut de la page (1) ?
Probablement à cause de ça par exemple:
http://www.samsung.com/be_fr/discover/maison/ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-mises-a-jour-android/

Extrait du point 2:
"Les opérateurs de télécommunications testent eux aussi la mise à jour Android et personnalisent les paramètres."

Extrait du point 3:
"Une fois que le logiciel a été entièrement testé pour le marché belge par les opérateurs..."

Extrait du point 4:
"L'ensemble du processus de développement, de test et de contrôle qualité est suivi en premier par Samsung, mais il en va de même ensuite pour, par exemple, Proximus et Base."

Vu qu'un des téléphones n'a plus été mis à jour depuis plus d'un an, pendant que l'autre a reçu 3 ou 4 mises à jours (dont la v6), comment ne pas incriminer Proximus ?

Le plus simple serait probablement qu'un Officiel de Proximus nous explique le pourquoi du comment de ces disparités... (insérer ici un video de Martin Luther King "I have a dream" 😃 )
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Parlons en de Samsung. Mon appareil Samsung en est toujours à la version 4 tandis que mon Asus est a la version 6 depuis belle lurette
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je ne prétends pas que Samsung est le gentil pendant que Proximus est le grand Satan.

Ici, on parle de deux S5, identiques, dont la seule différence est le lieu d'achat. Je ne parle pas de tablette, je ne parle pas de modèles ou de marques différentes.

J'ai une tablette Sony Xperia 3 Compact, et elle toujours en 5. Simplement car Sony n'a pas encore lancé la distribution de la V6 sur le territoire belge. Proximus n'y est pour rien. Je le concède ;)

Il est clair que, à la base, il faut que le fabricant publie la mise à jour pour le modèle X ou Y. Certains modèles sont laissés à l'abandon (ce n'est jamais qu'une variation sur le thème de l'obsolescence programmée). Cette mise à jour passe alors par diverses validations, dont au moins une est prise en charge par chaque opérateur. Et, empiriquement, c'est là que ça bloque, vu que j'ai bien la màj sur un de mes deux S5 et pas sur l'autre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour CptDobey,

Je vous présente toutes mes excuses suite au problème rencontré lié à la mise à jour non effectuée du système d'exploitation Androïd depuis le smartphone de votre épouse.

Sachez que les mises à jours concernées sont directement liées à l'appareil utilisé.

Pour que la mise à jour puisse être téléchargée le titulaire du smartphone doit disposer d'un espace client en ligne valable sur le site web du fabriquant (Samsung.com) et s'assurer d'avoir enregistré les paramètres de mise à jour automatique depuis le smartphone utilisé.

Pour de plus amples informations à ce sujet je vous invite à cliquer sur le lien du site web de Samsung indiqué ci- dessous.

http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/FOTA/


D'avance je vous remercie pour votre compréhension tout en restant à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement.

Jérémy


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Petite question peut-être naïve : c'est quoi une "surcouche" ???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Petite question peut-être naïve : c'est quoi une "surcouche" ???

la surcouche d'un opérateur, c'est mettre des "produits" (appli) de l'opérateur entre le système nu Android qu'il y a sur le smartphone et son utilisateur.
Ces appli opérateur ne peuvent pas être supprimées .. si tu aimes, c'est cool, si tu n'aimes pas, bah tant pis pour toi, tu dois la garder.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour CptDobey,

Je vous présente toutes mes excuses suite au problème rencontré lié à la mise à jour non effectuée du système d'exploitation Androïd depuis le smartphone de votre épouse.

Sachez que les mises à jours concernées sont directement liées à l'appareil utilisé.

Pour que la mise à jour puisse être téléchargée le titulaire du smartphone doit disposer d'un espace client en ligne valable sur le site web du fabriquant (Samsung.com) et s'assurer d'avoir enregistré les paramètres de mise à jour automatique depuis le smartphone utilisé.

Pour de plus amples informations à ce sujet je vous invite à cliquer sur le lien du site web de Samsung indiqué ci- dessous.

http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/FOTA/


D'avance je vous remercie pour votre compréhension tout en restant à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement.

Jérémy





Nullement obligatoire !
Je n’enregistre jamais mes Samsung avec un compte client sur leur site !
Et les mises à jour ne se font sans soucis !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@tof 20793 : merci pour ta réponse, j'ai encore appris quelque chose 😃

Commenter