Annulation facture


Badge
Bonjour, suite a une facturation pour le matériel que je n'avais pas renvoyer (fallait le savoir), je me suis rendu dans une boutique afin de leur remettre tout le matériel. Pourriez-vous donc m'annuler cette facture qui n'a donc plus de sens, d'avance je vous remercie.

Numéro client : 612596640
Numéro de plainte : 41705064

Bien a vous.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Francy,

J'ai fait le nécessaire et annulé la facture du 20/11 puisque le matériel est finalement retourné.

Si vous avez des données personnelles à communiquer et par soucis de sécurité, je vous invite à utiliser ce lien à l'avenir:

L'Equipe]https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675]L'Equipe

Bonne fin de journée,

Sophie L
Badge
Merci mille fois. Est-ce normale que cela n'apparaissent pas encore sur my proximus dans les factures ?

Merci et bonne soiree
Badge +4
dans les facture c'est normal. il faudra attendre la période de clôture pour le voir réellement. si toute fois vous avez encore des factures papier et pas un avis de paiement
Badge
Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
si toute fois vous avez encore des factures papier et pas un avis de paiement

Un avis de paiement EST une facture, que ce soit en papier ou par mail!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Francy,

Oui, il est possible que cela n'apparaît pas encore sur votre compte MyProximus.

Bonne journée,

SaraE
Badge +4
si toute fois vous avez encore des factures papier et pas un avis de paiement

Un avis de paiement EST une facture, que ce soit en papier ou par mail!


un avis de paiement n'est pas une facture en soit. légalement elle n'est pas recevable comme pièce comptable.


Une facture est la description d'une dette spécifique et une invitation à régler ce qui est dû.
Lorsqu'il s'agit d'une facture obligatoire selon le code de la TVA, tous les renseignements concernant le vendeur ou le prestataire de services doivent y figurer.

Elle vous permet de contrôler, avant de payer, si le montant réclamé est exact et justifié.
En effet, correspond-il au devis établi avant les travaux? Le taux de TVA est-il celui auquel vous aviez droit?

https://finances.belgium.be/fr/entreprises/tva/comptabilite_facturation/comptabilite_facturation
Pour chaque livraison de biens ou prestation de services que vous effectuez dans l’exercice de votre activité économique, vous devez délivrer à votre client, lorsque celui-ci est un assujetti ou personne morale non assujettie, une facture où la TVA due est portée en compte.

Par contre, il n’existe en principe pas d’obligation de délivrer une facture pour les livraisons de biens ou les prestations de services que vous effectuez pour une personne physique (assujettie ou non) qui destine ces biens ou ces services à son usage privé. Dans de tels cas, vous pouvez choisir soit de délivrer une facture volontairement, soit d’inscrire les recettes relatives à ces opérations dans un journal des recettes. Cette inscription au journal des recettes se fait en principe globalement, par jour. Une inscription distincte est cependant nécessaire pour les livraisons de biens supérieures à 250 euros (TVA comprise).

Toutefois, il existe quelques exceptions à la possibilité de ne pas délivrer de facture.

Commenter