Skip to main content


Je travaille sur windows 7, je suis inscrit à l'option Internet Multi et Security et lorsque je lis 'mode protégé activé' . Avasti est-ce encore nécessaire ? D'autre part si j'ai Avasti sur mon ordinateur mon deuxième ordinateur qui se trouve dans une autre pièce de la maison est-il protégé ?





Merci de votre contribution et de vos réponses;







bien entendu NON, il te faut si tu utilise Windows





un anti-virus sur chaque PC




Bonjour Fred,





En principe l'option 'internet multi et security' suppose que vous ayez téléchargé et activé le logiciel antivirus Norton.





Donc si vous l'avez effectivement téléchargé et activé, il est inutile d'avoir un second anti-virus, de plus, il arrive qu'ils se perturbent mutuellement.





Attention cependant, je pense qu'il faut télécharger la nouvelle version chaque année, il arrive également que la version proposée n'est pas compatible avec l'OS (je pense me souvenir que cela a été le cas pour Windows8).





Il y a également le problème qu'il faut (officiellement) une licence par PC (5 euros la première et 3.33 par PC supplémentaire).





En conclusion, si vous avez un seul antivirus gratuit (Avast, AVG ou autre, faire une recherche sur google pour trouver celui qui convient le mieux à vos habitude de surf) vous pouvez vous passer du 'internet multi et security.





Personnellement, j'utilise AVG Free, bien qu'il ne soit pas bien coté dans le lien que j'ai mis, il ne m'a jamais posé problème.





Pour ceux qui recherchent un antivirus gratuit, faite attention lors du téléchargement, la plupart des logiciel existent en version gratuite, en version payante (avec quelques fonctionnalités supplémentaires) et en version d'essais (donc un test limité dans le temps et ensuite passage vers la version payante); évitez également de télécharger le programme depuis un lien douteux.


Commenter