Question

App illimitée bug en 4G


Bonjour,
J'ai choisi facebook comme application gratuite, et il se trouve qu'en 4g elle ne fonctionne qu'à moitié. Je peux faire défiler le fil mais si je veux poster un statut il ne se charge jamais. Si je clique sur les commentaires d'une publication ils chargent indéfiniment et je ne peux pas les consulter.
J'ai désinstallé et réinstallé, j'ai vidé le cache, j'ai redémarré mon téléphone un nombre incalculable de fois. Désactivé et réactivé la 4g rien n'y fait. Et de fait il ne s'agit pas de ma 4g car internet fonctionne normalement, toutes les autres app aussi. Même youtube n'a pas un lag . Mais facebook pas moyen.. ça devient très agaçant... Y a t il une limite d'utilisation pour l'App gratuite que j'aurais zappé quelque part ?
Merci bonne journée !

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Emilie_05, suite à votre message précédent sur Facebook je vous confirme avoir apporté une réponse...je vous invite à reprendre notre conversation afin de poursuivre mon analyse. Merci d'avance.

Jérémy
Bonjour,
Voici : 614888152
De plus quand j'ai téléphoné au 080033800 pour savoir si il s'agissait d'un soucis de facture, et vu qu'il n'y a pas moyen dans le menu de s'adresser à quelqu'un pour un soucis hors du contexte administratif, la dame du service facturation m'a dit que tout était en règle et m'a dit me transférer vers le service technique. A peine a t elle dit ça qu'elle a raccroché sans un au revoir ou bonne journée et j'ai été transféré sur un numéro qui n'existe pas où le répondeur automatique m'a demandé de raccrocher... Efficace pour se débarrasser des gens...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Emilie_05,

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de mobile concerné via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci.

Abdellah de l'équipe Proximus
C'est fait.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Emilie_05, toutes nos excuses pour notre réponse tardive. Je ne peux malheureusement accéder au contenu du lien mentionné dans votre message précédent. Pourriez-vous me préciser votre appareil que vous utilisez actuellement? Ainsi, je pourrais effectuer quelques vérifications auprès de nos services internes. JessicaR
Huawei p8 lite
Bonjour, toujours pas de solution ??
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Emilie, est-ce qu'en Wifi vous avez le même souci ?
Non en wifi ça fonctionne parfaitement.
Et j'ai remarqué que l'app gratuite fonctionne de temps en temps mais dans les heures "mortes" uniquement. Genre passé 23h. Mais ici par exemple rien depuis 16h environ.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Est-ce le cas partout ? Quand vous êtes en 4G c'est systématique, peu importe le lieu ?
Vous êtes en 4G mais vos barres réseau sont suffisantes ?
Il m'arrive que le téléphone indique 4G+ mais que je n'ai pas de barre réseau et donc pas de connexion malgré l'indication 4G+
Oui oui, en plein centre ville comme plus haut dans Belgrade, bouge etc
Barres de réseau au top et même youtube peut tourner sans un seul bug. Mais tout le reste fonctionne nickel hein. Que ce soit Télégram , messenger, chrome, ....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
essayez de désactiver la lecture automatique des videos sur Facebook.
Dans l'application :
appuyez sur les 3 barres horizontales en haut à droite
tout en bas : Paramètres de l'application

Ensuite mettez sur OFF :
> Les videos du fil d'actualité démarrent avec le son
> Téléchargement continu des contacts

Lecture automatique :
cochez : Uniquement sur les connexions wifi
Je viens de regarder, tout ça était déjà décoché...
Et je n'ai le soucis que depuis qu'on m'a mis facebook en app gratuite. Et je n'ai de soucis qu'avec celle là. Donc je pense au c'est plus un soucis chez vous que sur mon téléphone. J'ai toute la RAM dispo , toute la 4g, réseau full...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Alors je pense plutôt à un souci du côté de Facebook
Aucun lien avec Proximus ou votre 4G puisque le reste fonctionne.
Encore un test > Paramètres > Applications
Appuyez sur Facebook :
Vider le cache

Et réessayez. Malheureusement je n'ai pas d'autres solutions à part voir pour une mise à jour FB.
Toutes les mises à jour sont faites et le cache est vide. J'ai même désinstallé et réinstallé en étant en 4G mais après il me dit de charger facebook en mode hors ligne car la connexion n'est pas disponible.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je n'ai pas de soucis de mon côté par rapport à l'App Favorite.
Il m'arrive de temps en temps de ne pas pouvoir défiler le fil Facebook mais c'est vraiment aléatoire et ça revient après quelques minutes. Que ce soit en Wifi ou en 4G
Ce n'est pas forcément parce que vous n'avez pas de soucis que personne n'en a. Je n'avais aucun soucis non plus avant. J'aimerais juste trouver une solution parce que le wifi c'est quand je suis à la maison et donc pas besoin du téléphone parce que je suis sur le pc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'essaie de vous aider. Je ne travaille pas pour Proximus.
Attendons donc encore une réponse de Proximus...
Bonjour,

Je voudrais aussi signaler le même problème.
En effet, depuis un certain temps, mon application favorite 'Facebook' ne fonctionne que très rarement.
La connexion via 3g/4g semble reduite voir coupé totalement pour cette application.
Pour charger une image ou un profile, et quand cela fonctionne, il me faut laisser mon gsm de coté pdt un certain temps afin d'avoir la 'chance' que la page demandé soit chargée.
Pourtant, la connexion data fonctionne très bien en utilisant d'autres applications ou en me connectant sur Facebook via mon navigateur.
Nb: il me reste encore de la data donc le pb ne vient pas de là. Et l'appli fonctionne bien en Wi-Fi.
Est-ce un bug ou une limitation intentionnelle ??

Merci de regler ce problème le plus rapidement possible.
Cordialement
Bonjour,
A ce jour toujours aucune solution de la part de Proximus ??
Bonjour,

J'ai le même soucis, facebook ne fonctionne presque jamais sur la 4G. Qqn peut-il nous aider?

Merci

Commenter