Skip to main content


Bonjour ou Bonsoir





voila je reçois des appels d'une sonnerie voir parfois deux après plus rien ?





parfois j'arrive a repondre mais rien , j'ai changé de téléphone croyant un défaut mais rien n'y change.





certaines personne me sonne mais me dit que je ne repond pas .





que faire quoi faire ? Merci











willy









Bonjour Willy,





Si je comprend bien, votre téléphone sonne parfois un ou deux coup puis la sonnerie (comme la communication ?) se coupe, et parfois lorsque vous décrochez vos correspondants ne vous entendent pas (mais vous les entendez ?).





Cela vous arrivent (très) souvent ?





Puisque ce n'est manifestement pas votre téléphone qui est en cause, il est possible que ce soit votre ligne qui présente un problème, vérifiez vos câblages et faite éventuellement un test de ligne via les e-Services.





Si le problème de sonneries ne se présente que rarement, il est également possible que des personnes vous sonnent par erreur et raccrochent en s'en rendant compte.




Bonjour Marcs





les sonneries c'est pas d'aujourd'hui mais sa commence a devenir lourd car même le soir.





non rien personne mais du bruit sur la ligne, j'ai fait un test ligne rien a dire tout va bien.





maintenant lorsque j'ai une communication j'entend d'autre personne, comme ci on été a plusieur.





je vais coupez ou du moins retirer le telephone mais utilisé le déviateur pour voir le résultat.





j'ai déjà entendu parler des coups de telephone pour vérifier si il y a quelqu'un, ou une personne qui se trompe mais je n'y crois plus.





merci pour votre réponse ...




B' jour, m'sieurs-dames !clin d'oeil





En ce moment, je connais un problème comparable. Mais ce n'est pas la première fois. en colère





Mon poste fixe servant de messagerie mentionne de fréquents appels sans message enregistré et dont le numéro et l'endroit d'appel s'indiquent sur mon cadran.





Aucune idée de qui sont ces 'correspondants' lointains et intempestifs évidemment.





Ces appels viennent d'URSS, de Taïwan, des USA, de France,....et j'en passe.





Il va de soi que je n'ai jamais rappelé personne.





J'aimerais cependant bien connaître la nature de tout ce cirque ?





Si quelqu'un a une petite idéeidée, elle serait la bienvenue.





Remerciements anticipés.clin d'oeil




Bonjour Allo ! Ja ?





Je ne suis pas certain que cela s'applique dans votre cas, mais il y a eu il n'y a pas longtemps des mises en gardes sur des appels de ce genres.





La procédure appliquée par ces personnes consiste à vous appeler (de préférence) à un moment ou ils sont à peu près certain que vous ne pourrez pas répondre (soit vous n'êtes pas là, soit vous êtes au lit et n'avez pas le temps de décrocher) pour vous pousser à les rappeler vous-même, mais vous sonnez sur un n° surtaxé et ils empochent la mise.




Bonjour Marcs,





Merci de la rapidité de votre réponseoui.





J'avais aussi eu vent de ce type d'appels.





Ce qui semble pour le moins curieux, c'est l'affichage sur le cadran des numéros et noms des pays d'où proviennent ces appels.





Généralement ça n'est pas de la porte d'à côté.rire





Comme je l'ai dit précédemment, il n'y a aucun risque de suite de ma part.





J' envoie illico tout ce beau monde sur orbite, mais c'est quand même assez curieux.





On ne peut s'empêcher de se poser des questions.





D'autant que ce phénomène se produit plusieurs fois par jour pendant 3 à 4 semaines puis plus rien.





Mais quelque temps après, la série recommence de plus belle.





Merci en tout cas de votre réponse.





Bonne fin de journéeclin d'oeil










Bonjour à touts et à tous,





Voici au service belgacom ce que long m'a répondu au sujet de ces appels intempestifs





Propriétair d'un vivatel système d'alarme pour personne handicapée connectais au téléphone et ou alarme maison se désagrément c'est déjà vérifier et causer par ses systèmes, depuis que je l'ai retiré, plus rien pour le moment, faux voir avec le fournisseur du système.





Bonne journée




Bonjour,





J'ai aussi depuis plusieurs semaines ce phénomène d'appels intempestifs venant d'expéditeur 'INCONNU', me dit mon téléphone.





Si je décroche, j'entends pendant quelques secondes une respiration, puis la communication se coupe;





Si je décroche pas, celle-ci s'arrête après ± 10 sonneries.





J'ai signalé ce phénomène à la police et on m'a envoyé un formulaire à remplir et à renvoyer au médiateur Telecom. Le problème, c'est que pour ce formulaire soit pris en compte, il faut y mentionner les dates et heures de ces appels. je ne les ai jamais noté. Comment puis-je avoir un détail des appels entrant sur ma ligne fixe?




moi , j'ai envoyé le formulaire d'identification d'appels inconnus à Belgacom il y a qlq jours et maintenant ce sont des appels privés : sonnerie, je décroche et dis allo; on raccroche ; Je lis sur belgacom qu'on peut s'inscrire pour délivrer un message du genre 'votre destinataire ne désire pas recevoir d'appels privés ou inconnus , veuillez vous identifier et recommencer .3 Mais on ne dit pas comment ni où s''inscrire , quelqu'un peut m'aider???




Bonjour nadine,







Mais on ne dit pas comment ni où s''inscrire , quelqu'un peut m'aider???











Cela fait partie du service 'Refus d'appels anonymes'







Refus d'appels anonymes



Tout appel qui n'est pas identifié sur l'écran de votre téléphone est automatiquement refusé. Votre correspondant reçoit un message indiquant que son appel a été refusé et qu'il doit rappeler en désactivant la fonction qui permet de cacher son numéro. Activable si vous avez déjà l'Affichage du Numéro ou l'Affichage du Nom.







Après avoir décroché le téléphone, formez le code *933# pour activer le Refus d'Appels Anonymes ou #933# pour le désactiver.





€ 2,99/mois











Voir dans les e-services => Mon aperçu => Ligne classic => Mes services => Disponible => Identifier qui appelle => Refus d'appels anonymes


Commenter