Skip to main content
Bonjour,





Je viens d'acheter un abonnement smart 15 pour mon GSM et j'ai une question dont la réponse je la cherche partout mais malheureusement personne ne sait me répondre ...





Si quelqu'un de l'étranger m'appelle (depuis un téléphone fixe si important) est-ce que je peux recevoir l'appel sans devoir payer ?





Merci à l'avance!

Razvan;





Si vous recevez un appel sur votre GSM depuis un poste fixe ou un GSM en Belgique ou si un étranger vous appel sur votre GSM, c'est l'appelant qui paye la communication. Idem pour les SMS. Le seul cas où c'est vous qui payez c'est si vous êtes à l'étranger et que quelqu'un vous appel (attention pas toute la communication, mais uniquement pour le roaming = l'appelant paye pour vous appeler en Belgique et vous vous payer la partie depuis la Belgique vers la pays dans lequel vous vous trouvez. Exemple: un Français vous téléphone sur votre GSM et vous êtes au Pays-Bas et bien il paye la communication international depuis la France jusque la Belgique et vous vous payez la communication international depuis la Belgique vers les Pays-Bas. Si le Français vous téléphone depuis la France et que vous êtes en Belgique c'est lui qui paye la communication international et vous rien.


Commenter