Question

Appel vers l'Etranger


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
http://www.dhnet.be/conso/consommation/appeler-l-etranger-depuis-la-belgique-c-est-encore-l-anarchie-5745f13435708ea2d5d7370a

Proximus se fait encore remarquer dans un tableau comparatif....arf

6 commentaires

Badge +4
Pour ma part je dirait que les opérateurs doivent s'y retrouvé d'une autre façon. même les prix des mms ont augmenté chez proximus mais la presse n'en parle nullement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Les frais internationaux sont différents des frais roaming. En effet, des frais internationaux sont facturés lorsque vous émettez des appels de la Belgique vers l'étranger. Les frais roaming concernent des appels effectués de l'étranger vers la Belgique ou vers l'étranger.

Nous n'avons actuellement pas de plus amples informations sur une diminutions des frais internationaux.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les frais internationaux sont différents des frais roaming.
Oui mais ça, l'article le précise bien ! On sait parfaitement que les frais de roaming ont diminué pour disparaître à terme ! ;)

Le sujet ici, c'est bien les frais internationaux !
Force est de constater que proximus et scarlet tiennent le pompon des prix les plus chers.
Low cost, scarlet ? :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas oublier les frais de connexion. :D

De 0,07 à 0,19 suivant les opérateurs..... ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
La directive européenne a contraint les opérateurs à fixer un prix maximum pour l'utilisation en roaming ou les supprimer (comme Scarlet) si ils le souhaitaient.

Cette directive ne concerne pas (encore) les appels internationaux du pays de l'opérateur vers un autre pays. Puisqu'il n'y a pas d'obligation légale, ils seraient bêtes de se tirer une balle dans le pied et de baisser les tarifs!

Les MVNO comme Lyca ou Ortel cassent les prix car ils passent tous par Base qui, étant le plus petit opérateur augmente fortement le nombre de minutes vendues à tous (quasi la plupart) ses MVNO! De plus, ces cartes sont utilisées en majorité par les populations étrangères qui ont de la famille en dehors de la Belgique. Ce qui par rapport au nombre de minutes d'appels (et SMS) nationaux représente une minorité. Clair que Proximus, Orange et Base pourraient financièrement aligner leurs prix sur les MVNO, mais ils misent sur le service (quasi absent chez les virtuels) et, comme dit plus haut, auraient tort de ne pas profiter que les clients sont prêts à mettre le prix, sans devoir jouer avec 2 cartes et perdre d'autres avantages.
Badge +4
Proximus y trouve une certaine balance.

Commenter