Skip to main content
Bonjour,



ma fille dispose sur son GSM d'une recharge mensuelle de 25 euros "Pay & Go Max".

En juillet, elle est partie 3 semaines d'abord en Hongrie ensuite en Espagne.

Tout allait bien : appel et sms au départ de Charleroi...puis dès l'atterrissage en Hongrie, PLUS RIEN : impossible d'envoyer le moindre sms ni d'effectuer le moindre appel et ce, durant 3 semaines jusqu'à son retour en Belgique. Elle pouvait voir les sms reçus mais sans savoir y répondre !!!

Elle doit repartir d'ici peu , 1 semaine à l'étranger, que faire pour que cela n'arrive plus ?



Merci.
est-ce qu'il n'y aurais pas un restriction pour l'international?
Bonjour,



La raison pour laquelle votre fille ne sait pas envoyer de SMS est dû à son crédit d'appel qui s'élève actuellement à 0€.



En effet, votre fille a une recharge automatique avec le plan tarifaire Pay&Go Max. Donc, dès qu'une recharge est effectuée, le montant de la recharge est automatiquement converti en forfait de minutes, sms et data valable uniquement pour la BELGIQUE.



Afin que la recharge soit uniquement du crédit d'appel et que celui-ci puisse être utiliser depuis l'étranger pour envoyer des SMS et appeler, votre fille doit activer un opt out en composant le #123*1#, suivi par envoyer/oui/téléphone. L'opt-out reste actif pendant 24 heures et durant ce laps de temps, toute recharge effectuée ne sera pas converti en forfait d'appel mais en crédit d'appel.



Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.



Cordialement,



Vincent

Commenter