Question

Appels et blockbusters facturés alors que c'est gratuit...


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Le 6/2, j'ai modifié mon abonnement d'un pack comfort vers un Mobilus.
Depuis, plusieurs incohérences sur les consommations qui me seront facturés prochainement.

- Un appel téléphonique vers ligne fixe passé après 17h m'est facturé hors forfait, alors qu'avant j'avais la formule Happy Time XL et qu'avec Mobilus, les appels sont gratuits après 17h.

- Le blockbuster du mois m'a également été facturé, alors qu'il est censé être gratuit avec Mobilus. Il n'a pas non plus été décompté, il me reste soit disant toujours un blockbuster disponible pour ce mois-ci.

Serait-il possible de rectifier ce problème pour que je ne sois pas facturée des consommations qui ne devraient pas l'être.
Merci.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Nathou09,

Je vous invite à revenir vers nous à la réception de la facture.

En effet, ce que vous voyez actuellement n'est qu'un aperçu des consommations en cours.

Certains montants seront neutralisés à l'émission de la facture en fonction de vos plans tarifaires.

Je reste à votre disposition pour la suite si nécessaire :-)

Bon après-midi,

Caroline
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je veux bien attendre la facturation, mais manifestement il y a un vrai problème.
Selon mon décodeur et My Proximus, j'ai encore droit à 1 film cadeau... mais je l'ai déjà consommé.
On est plusieurs à la maison, avec plusieurs décodeurs, si moi je sais que je l'ai déjà consommé, c'est pas forcément le cas de tout le monde. Donc au final impossible de savoir où j'en suis réellement... C'est quand même un peu fou !
Nathalie
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Nathou09,

Nous comprenons votre réaction..

Comme expliqué par ma collègue, je vous invite à revenir vers moi dès que la facture sera émise.

Merci d'avance pour votre compréhension ainsi que votre patience.

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Voilà, la facture est tombé et comme je l'avais bien remarqué sur les consommations, on me facture une communication qui a été passée après 17h, alors que j'avais dans mon ancien abonnement Happy Time XL et dans l'abonnement Familus les appels sont aussi gratuits...
06-02-17 17:13:07 00:21:03 2,0429 HTVA

La deuxième chose, c'est qu'au final le total est encore augmenté de 2.59 qui viennent de je ne sais où... Votre comptabilité est tellement compliquée qu'il est impossible de s'y retrouver dans les choses qui sont comptabilisées 2 fois et ensuite remboursées. Résultat, on ne s'y retrouve plus et la différence est bien entendu au désavantage du client.

Heureusement, le bonus TV n'a pas été facturé, déjà une victoire.

Comment puis-je me faire rembourser les 2.0429 euros HTVA qui m'ont été facturés à tort, ainsi qu'une régularisation, ou une explication compréhensible pour un humain des 2.59 euros en plus sur la facture ?

Merci.
Nathalie
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Merci Nathalie pour votre retour.

Pourriez-vous me confirmer votre numéro de compte client afin de vérifier svp ?

Merci d'avance,

Nadia
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Voici mon numéro de client : 6******5

Dans l'attente de vos nouvelles.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Nathou09,

Pourriez-vous effacer votre dernier poste avec votre numéro de compte client.

Il reste donc un montant de 86,53 euros à payer pour le 22/03/2017.

Bonne journée,

Nadia
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci.
Je ne peux pas supprimer, ni modifier mon commentaire précédent.
La correction a-t-elle bien été envoyée à la banque (c'est une domiciliation) ?
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Nathou09,

En cas de correction après l'émission d'un facture sous domiciliation, la correction n'est pas prise en compte par la banque.

Elle est déduite à l'échéance suivante ou remboursée sur votre compte.

Votre note de crédit vient d'être émise ce jour et ne me permet pas de vérifier actuellement.

Je vous invite à nous recontacter dès que vous recevez cette note de crédit s'il y avait des doutes à ce sujet.

Bon après-midi,

Sophie.

Commenter