Appels indésirables depuis l'étranger.


Depuis des mois nous recevons depuis l'étranger (Maghreb à l'accent) 2 ou 3 apples par jour avec un N° caché (mention du n° d'appel est : caché ou simplement appel). Ceux-ci nous offre des cadeaux somptueux pour une visite à un magasin , livraison de produits divers ou gain à une super tombola. Comment faire pour avois la paix. La liste Robinson ne servant que pour la Belgique. Cette semaine nous sommes à 15 applels. Je compte très sincèrement supprimer ma ligne fixe si cela continue !

17 commentaires

Bjr,

{Je compte très sincèrement supprimer ma ligne fixe si cela continue}

C'est en effet la seule solution valable contre ces énergumènes qui ne respecteront de toute façon jamais rien dès que vos coordonnées (nom et numéro) leur tombent sous la main ...

Autant le savoir: un listing clients, cela se vend bien ...

Et la vie continue !


perso je filtre par répondeur et ça marche Rigolant
Bonjour

Moi aussi j'ai eu des appels de l'étranger ( Canada, france , état-unis et autres) moi je laisse sonné et ne repond pas quand ces n° ne sont pas dans mon repertoir . une autre façon que j'ai fais c'est de decrocher et de mettre mon téléphone pres de la tele et de augmenter le son et de les laisser parler. a la fin il se lasse et n'insiste pas .

pour moi ca a marché car depuis je ne reçois plus c'est appels intempestifs

luc.1002,

Trés amusante, la solution du répondeur, comme telle lalie1104 le fait, peut s'avérer rentable, tout en étant trés simple; en plus lalie, je viens de relire ses messages, est confrontée aussi au même poblême.

Techniquement parlant, il n'est pas possible de bloquer un numéro qui vous téléphone;

cependant, si il y a un harcélement, vous pouvez demander à Belgacom de suivre une plainte, pour laquelle cet opérateur vous communiquera le formulaire.

Il n'est vraiment pas nécessaire de couper votre raccordement téléphonique, encore qu'il y ait des conditions à respecter.

Vous pouvez demander à Belgacom de vous attribuer un autre numéro d'appel, aprés en avoir expliqué la motivation, et dans ce cas demandez aussi de ne pas placer sur votre ligne l'annonce systèmatique de changement de numéro, puisque ce message communique alors votre ouveau numéro d'appel, demandez aussi que ce numéro soit privé, c'est gratuit, votre numéro ne sera plus identifiable, il ne sera plus dans le listing des renseignements du 1307, et ne sera plus inscrit dans les Pages Blanches et les Pages d'Or de la société Truvo.

Mais, je suis peut être un peu curieux, mais comment savez vous que ces appels viennent de l'étranger ?

l'accent du Maghreb est le même au Maghreb et en Belgique, non ?

Comme vous disposez de l'option affichage du nom et de numéro, en principe et si je ne m'abuse, sur votre écran apparait le nom du pays d'où arrive l'appel, c'est comme ça chez moi.


Meilleures salutations.
Bonsoir,

{Comme vous disposez de l'option affichage du nom et de numéro, en principe et si je ne m'abuse, sur votre écran apparait le nom du pays d'où arrive l'appel, c'est comme ça chez moi.}

C'est comme cela chez vous quand les gens n'utilisent pas un système qui permet de le contourner et remplacer les chiffres par des - - - - - - - - - - - - ou Privé ...

Et oui, cela existe et bgc ne fait rien contre, à part prendre vos sous pour l'option affichage et refus d'appel anonyme. Autant le savoir, non?

A Eric Fabert,

1) Il y a de plus en plus de n° masqués (comme je l'ai dit dans mon premier message apparait alors "Numero caché" "Appel" "-------")

Ceci est même le cas lorsque Belgacom vous téléphone pour vous vendre une promo. Je n'ai donc aucune indication pour ses appels entrants de différentes sources.

2) Pourquoi le Maghreb. Croire que l'accent d'un Casablancais ou Tunisien ressemble à celui de Molenbeek est naïf.Rigolant Mais ce n'est pas vraiment le problème. Il y a nombre de reportages en France qui ont montré les call centers installés au Maghreb ou l'on change le nom de l'opérateur en un nom bien Français et on les choisit forcément avec une imitation d'accent de Panama. Mais souvent l'on entend dans le fond une conversation entre opérateurs qui elle ne trompe pas. Mais que les appels viennent de Tombouctou, de Steenokkerzeel ou de Outsiplou ne change pas fondamentalement le problème. NON.

Il y a aussi des organismes en Belgique qui cachent leurs numéros. (Banques, Administration) donc le filtrage est quasi impossible.
Wallygator, bonsoir,

Lorsque je reçois un appel hors de Belgique, le nom du pays seul s'inscrit, ou le nom du pays avec le numéro d'appel.

Ben oui, evidemment que Belgacom prend mes sous qui correspondent à mes options, quoi de plus normal, en plus je ne refuse jamais les appels dont le numéro ne s'affiche pas ( anonymes ), mais mes numéros sont privés, et je n'ai jamais reçu d'appels intempestifs; en cas de nécessité, les appels sont dirigés vers mon réponseur ou vers le Phonemail de Belgacom.
Luc.1002, bonsoir,

Lorsque je reçois un appel qui vient de Belgacom, ou d'un technicien de Belgacom, le nom " Belgacom " s'indique, et le numéro d'appel du technicien, même son téléphone mobile, s'indique; je crois que c'est une obligation imposée par cet opérateur.

Si vous recevez des appels dont les correspondants se disent être de Belgacom, se sont effectivement des call centers en Marketing Direct.

Eric Fabert,

Belgacom fait en effet aussi appel au call center situé "somewhere"

Bonne nuit
Bonjour à tous,

Ce sujet revient très régulièrement dans notre Communauté...

Je pense qu'il est donc nécessaire de vous informer des mesures à prendre afin d'éviter ce type d'appels :

Vous pouvez vous inscrire sur le site suivant :

http://www.robinson.be/ Ceci vous permettra d'éviter d'être contacté dans le cadre d'offres commerciales.

Attention, seules les sociétés inscrites à la "Bdma" (liste disponible sur le site) seront concernées par cette démarche.

Deux alternatives sont encore envisageables : Vous pouvez également demander votre inscription sur la liste "Restrictel" via notre Service

Clientèle au 0800 33 800 afin que vos coordonnées ne soient plus commercialisées à l'avenir. (Bien sûr, si une société possède

actuellement votre numéro, personne ne pourra l'empêcher de continuer à vous contacter... Incertain)

Enfin, si vous estimez que ces appels s'apparentent à du harcèlement téléphonique, je vous conseille de demander à notre

Service Clientèle, l'envoi du formulaire d'identification des appels entrants.

La solution du changement de numéro vers un numéro privé est possible aussi mais elle implique un coût admnistratif de 32€. (Le fait de

disposer d'un numéro privé, par contre, est gratuit).

J'espère que maintenant tout est plus clair pour vous tous ! Clin d'œil

Bien à vous,

Eva.


Bonjour Eva,

Est-ce que le formulaire d'identification des appels entrants sert aussi pour la téléphonie mobile?

Si oui, comment dois-je faire excatement pour me fournir ce formulaire.


Merci
biquet52, bonjour,

Cependant que cette fameuse " liste Robinson " ne soit pas vraiment la panacée, vous pouvez vous y inscrire pour la téléphonie mobile.

Je vous propose de relire l'avis trés instructif que publie Dame Eva ici au dessus.

Vous pouvez obtenir le document en question en téléphonant aus services clintèle suivants:

- Belgacom et Belgacom Mobile: 0800/33800,

- Proximus: par téléphone mobile ( gsm ): 6060 - par téléphoe fixe: 078/15 6060.

Meilleures salutations.
Bonjour à tous,

Le formulaire d'identification des appels entrants (que vous pouvez demander auprès de notre Service Clientèle) permettra, entre autres, d'identifier un numéro de gsm masqué qui vous aurait contacté. Par contre, cette recherche sera effectuée sur base des appels émis vers votre numéro de ligne fixe uniquement.

J'ai pris contact avec les services de Proximus afin de vous éclairer sur la procédure mis en place à partir d'un téléphone Mobile. Dès que j'en saurai plus, je reviendrai vers vous pour vous communiquer ces dernières précisions... Clin d'œil

Bien à vous,

Eva.
Tiens, je pensais pourtant que la recherche pouvait concerner aussi la téléphonie mobile.

Attendons donc l'avis de Proximus, que Dame Eva ne manquera pas de nous communiquer.

Bonjour,


Je souhaiterais savoir ce que l'on peut faire une fois que l'on a remplis le formulaire d'identification des appels entrants? En effet, en admettant que je puisse connaitre le(s) numéro(s) des nombreux appels commerciaux, quelle est la démarche suivante pour ne plus les recevoir? Peut on demander à BGC de filtrer ces numéros? Les éventuelles démarches seront elles simplement administratives ou faudra t'il passer par des voies judicières?


D'avance merci des réponses apportées


Jean-Louis
Niveau d'utilisateur 1
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Voir ici et ne pas s'éparpiller sur plusieurs posts
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index2.html#post563904
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est vous qui éparpillez..... post de 6 ans d'âge.... :$:P



@+ Gilbert 🆒

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