Skip to main content
Bonjour,



Depuis quelque temps j'ai le problème suivant : chaque fois que je termine un appel et que je raccroche, je reçois un appel de mon propre numéro.



J'ai déjà contacté deux fois le helpdesk de proximus mais personne n'a pu m'aider.



Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?



Merci d'avance.



Bonne journée.



Bernard
Bonjour Bernard,



Pour vous dire vrai, ce genre de désagrément n'est pas très fréquent. Cette situation intervient seulement lorsque vous raccrochez avec votre correspondant, ou arrive-t-il que vous soyez appelé par votre propre numéro à d'autres moments?



Bonne journée.



Rayan
Bernard,

Pour vous donner un premier élément de réponse, il est possible que vous receviez une notification suit à un message vocal que vous auriez reçu. Lorsque vous répondez à cet appel, pourriez-vous me préciser ce que vous entendez au boût du fil? S'agit-il de votre messagerie vocale ou autre? Tenez-nous au courant.



Rayan
[off] Rayan: https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/coupure-de-ligne-sans-avertissement-40523[/off]
Bonjour, merci pour votre intervention. En fait quand j'appelle quelqu'un (avec la téléphonie fixe, j'ai oublié de le spécifier), dès que je raccroche j'ai un appel et comme j'ai l'affichage du numéro je vois que c'est mon propre numéro qui m'appelle. Quand je décroche, évidemment il n'y a pas de réponse. C'est un problème assez récent (quelques semaines).



Bonne soirée



Bernard
Bonjour Bernard D,



j'ai reinitialisé votre ligne de telephone à distance.

Pouvez-vous me tenir informer du suivi si le probleme persiste de nouveau.



Michaël
Bonjour Michael,



Merci pour votre réponse.



Je viens de téléphoner aujourd'hui et lorsque j'ai raccroché, le téléphone a sonné une fois et ensuite indiqué sur l'écran "appel en cours" pendant 15 secondes. Par contre, par rapport à avant, je n'ai plus mon numéro de téléphone dans l'historique des numéros ayant appelés.



Bien à vous.



Bonne soirée,



Bernard
Bonsoir Bernard D,



Cela n'a peut-être rien à voir mais avez-vous pu tester en branchant un autre tel à la place ?



Vincent
Bonsoir Vincent,



Merci pour la suggestion.



En fait nous avons trois téléphones à la maison et j'ai exactement le même problème aux trois. C'est donc clairement la ligne qui pose problème.



Bonne soirée
Bonsoir Bernard,



Effectivement, si le souci est présent sur tous les téléphones, il doit s'agir d'un souci sur la ligne. J'en ai fait part à mon collègue Michael qui était intervenu la 1er fois pour trouver une solution. je reviendrai vers vous dès que possible.



Bonne soirée également!, Merci



Vincent
Merci Vincent,



Bonne soirée 😉

Commenter