Skip to main content


Depuis un certain, une série d'appels viennent de France, très souvent le n° 0033516440003 et plusieurs fois par jour. J'ai mémorisé ce n° sur mon téléphone.





Magré que ce n° (et d'autres d'arnaqueurs) figurent sur la liste noire de mon appareil MAESTRO 2060 depuis déjà un certain temps, le téléphone sonne malgré tout.





Hier, j'ai décroché en demandant de cesser ce harcèlement. La correspondante a coupé l'appel. Depuis, il s'agit d'appels mentionnés 'Masquée' ou 'indisponible' sur l'écran de mon téléphone.





Il n'est pas possible de commander le refus d'appels anonymes sans prendre un autre pack. Je trouve cela inadmissible !





Connaissez-vous l'auteur du numéro mentionné plus haut ?





Y a-t-il une solution à ce problème ?? La liste 'ne m'appez plus' ne semble fonctionner que pour les entreprises belges.



Ce genre de problèmes a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum.





Si vous êtes la journée à la maison, vous pouvez vous atttendre au miminum à un appel de ce genre par jour, suivant les périodes.





- La liste 'machin' ou 'robinson' ne fonctionne que pour les entreprises ayant adhéré au principe.





- Le refus d'appels 'inconnu' peut poser des problèmes puisque certaines centrales d'entreprises/services de l'Etat masquent l'appel sortant (donc si quelqu'un de votre famille téléphone, dans ces cas, de son bureau sad...)





- Le numéro de tf que vous mentionnez, est connu comme centre d'appel pour des publicités.





Faut vivre avec.....








Bonjour Andre,



L'option refus d'appels anonymes est disponible sur toutes les lignes, qu'elles soient en pack ou pas. La seule condition pour pouvoir activer ce service est de bénéficier de l'option affichage de l'appelant.



Vous pouvez activer l'option refus d'appels anonymes en formant le code *933# après avoir décroché le téléphone.

Pour le désactiver, vous formez le code #933#.



Bien à vous,



Eva




Bonjour Eva,





Le code que vous m'avez communiqué ne fonctionne pas : après l'avoir introduit, j'ai comme message 'ce type d'appel n'est pas autorisé'





J'ai contacté le service commercial de Belgacom qui a alors activé le service payant de refus d'appel anonyme.





Les codes communiqués sont-ils dès lors utiles après l'activation du service ?




J'ai souscrit au 'refus d'appel anonyme' depuis plus d'une semaine et le système est opérationel. Je l'ai testé en masquant un appel au départ de mon GSM.





Par contre, les appels dont mon téléphone marque 'indisponible' arrivent encore quotidiennement; en général 6 appels en notre absence.





Ce système payant ne fonctionne dès lors que pour les appels mentionnés 'masqués' par le téléphone.





Y a-t-il une solution ??










Bonjour,





https://ne-m-appelez-plus.be/





Très efficace et gratuit.





De plus, c'est vallable pour toutes les entreprise, même celles qui veulent semblant que ce site n'existe pas.




Ouais, les firmes qui n'en n'ont rien à foutre continuent.





Celà fait des années que je suis sur la liste 'Robinson' et maintenant chez 'ne....machin..brol'.





J'ai quand même les 'filles des Iles', parlant francais avec un gooo accent sinigalais qui me téléphonent 4 à 5 fois par semaine.





A quand un signalement et surtout un blocage de ce type de Call-Center ???





angry


Commenter