appesl incessants


Bonjour


depuis quelques jours mes parents sont incessemment dérangés par un appel provenant apparemment d'Italie (0039....). Hors ils ne connaissent personnes en Italie. Ces appels se produisent de jours comme de nuits. Est-il posible de faire bloquer ce numéro.


Merci

6 commentaires

Un conseil ?, utilisez un téléphone qui vous permet de bloquer ce(s) numéro(s) ...car si d'aventure Proximus bloquait cet appel , ce ne serait que partie remise



Merci, pour votre réponse. le problème est que cela se fait sur la ligne fixe, ,donc impossible de le bloquer soi même
si , chantal , en achetant un combiné téléphonique qui permet de bloquer des numéros, tout comme les gsm/smartphones


allez dans un magasin style vandenborre ou mediamarkt, et demandez un téléphone qui permet de bloquer des appels entrants , Panasonic en dispose ( par exemple)


http://www.gigaset.com/fr_BE/shop/gigaset-s820.html


voici un autre exemple , il en existe pas mal sur le marché


Toutefois des options existent sur Proximus mais payantes et pas à 100% efficaces : les appels anonymes venant de l'étranger ne sont pas traités.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Chantal,


Je trouve regrettable de devoir payer pour avoir la paix, que ce soit en activant une option payante ou en achetant un téléphone qui permet de filtrer les appels.


Vos parents ont-ils déjà répondu à un de ces appels ? n'est-ce pas juste une personne qui essaye de contacter un correspondant connu mais qui fait une erreur de n° ?


S'il s'agit réellement d'un harcèlement, il y a normalement moyen de demander un formulaire qui vous permet de répertorier plusieurs de ces appels (3 au moins) avec date et heure, ensuite Proximus contacte cette personne pour lui demander de mettre fin à ces pratiques, mais comme le précise momotoy, ce n'est pas forcément efficace.


Vous pouvez obtenir ce document auprès d'http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank cela ne vous dispense pas de déposer plainte auprès des services de police (mais je ne sais pas si cela sera plus efficace).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
S'agit-il réellement d'un appel ?, quelqu'un au bout du fil ou un bruit strident ?, dans ce dernier cas, il pourrait s'agit aussi d'un envoi fax erroné.


La police ne pourra rien faire dans ce cadre en tout cas, il n'y a pas de harcèlement et de plus l'appel vient de l'étranger.


A mon avis, avec le temps, celà devrait cesser.


décontracté


Commenter