Apples intempestifs sur ligne fixe


Bonjour, je vous livre ci-dessous mon problème :

Depuis plusieurs jours, je reçois sans arrêt des appels du numéro 003227044327 affichant DP Belgium. Pouvez-vous faire le nécessaire pour que cela cesse ou dois-je déposer une plainte ?

Je précise que lorsque nous répondons, la communication est coupée directement.


Merci de me fournir une solution.


8 commentaires

bonjour,

voici ce qu'ils disent dans les conditions 😞 ils ne précisent pas la manière de demander à Belgacom, peut-être que via ce forum c'est suffisant?)

Maintenant le terme ''malveillants'' et plus relatif au fait de vouloir vous nuire, c'est peut être pas le cas ici. Mais c'est embêtant tout de même.

Appels malveillants






27. Le Client qui reçoit des appels malveillants peut demander à Belgacom d’identifier le numéro à l’origine de ces appels. Si l’identification est possible techniquement, Belgacom invite le titulaire du numéro à cesser les appels





Si le Client reste malgré tout victime de ces appels, il peut s’adresser au Service de Médiation. A la demande de celui-ci, Belgacom lui communique l’identité et l’adresse du titulaire des appels malveillants, en vue de leur communication au Client.




Une brochure contenant plus d’informations à cet égard est disponible dans les services locaux de Belgacom.










Merci Mj.... je vais donc prendre contact avec le service Médiation mais je crains qu'ils ne puissent rien faire car le numéro est identifié en France !!!! Pour DP Belgium, c'est un moyen de contourner la loi je suppose.
Cher coryandil,

Ce formulaire est effectivement disponible en cas d'appels malveillants. Dans le cas que vous nous relatez, il me semble qu'il s'agirait plus d'un problème technique qui ferait que vous n'avez aucun interlocuteur en ligne et non pas d'une volonté de nuire, comme le souligne Mj.

Le numéro que vous mentionnez, n'est nullement un numéro français. En effet, le préfixe 0032 est le préfixe international belge.

Etant donné que vous avez réussi à identifier le titulaire de ce numéro, je vous conseillerai dans un premier temps d'essayer de prendre contact avec cette société. Cette dernière a sans doute un site internet sur lequel sera mentionné un numéro de contact ou une adresse mail.

Si nécessaire, je reste à votre entière disposition.

Eva
Merci Eva mais si je tente de recontacter le numéro, j'ai une tonalité "occupé" en permanence et pas de site fonctionnel sur le net pour cette société.... bizarre, non ?

Merci de la précision car la firme en question serait, en effet, située sur Bruxelles.

Pourriez-vous me faire parvenir ou m'aiguiller sur la page permettant de se procurer ce formulaire ?

D'avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

C'est un central téléphonique , regarde sur ce http://www.dpbelgium.be/fr/dp/index.html" target="_blank les premiers numéros sont les même. Regarde dans contact.Clin d'œil

@+Gilbert Cool
Bonsoir Gilbert,

Un tout grand merci à toi, je viens de contacter par Email cette société. Clin d'œil

Bonne soirée.

Luc
Bonjour,

Nous avons également été contacté ce 28/04/2011 via ce n° affiché 003227044327. j'avais aussi constaté plusieurs tentatives précédemment.

Au moment de répondre à l'appel, il y a d'abord eu une courte sonnerie, puis une (charmante) interlocutrice, qui après avoir demandé confirmation de mon nom (mais tel que renseigné dans le bottin - puisqu'au au nom de ma compagne !) nous informe que pour nous remercier de notre fidélité à Belgacom, un conseiller Belgacom (!!!) va se présenter à notre domicile pour une dizaine de minutes. Elle demande si nous préférons que ce soit le matin ou l'après-midi.

Interloqué, je n'ai nullement pensé à demander le but de cette visite, mais j'ai immédiatement signalé que je ne souhaitais recevoir aucune visite et que nous n'étions pas libre de toutes façons.

Il n'y a eu aucune insistance mais un aurevoir et merci poli.

Cependant je me suis étonné par la suite du fait que Belgacom souhaite rendre visite aux particuliers qui lui sont fidèles !

J'apprends donc par ce site "Belgacom community" qu'il s'agirait d'une firme de distribution de services D&P située à Diegem.

Je constate que Belgacom est partenaire de cette firme, mais il me semble qu'il y a abus ou usurpation d'identité par cette firme qui tente certainement de s'introduire chez les particuliers pour effectuer une vente directe sur place sous le couvert de leur partenariat.

Qu'en pense Belgacom ?

Bien à vous,

Guy



Guy,

Contacte la société via le lien donné par Gilbert ci-dessus. Je l'ai fait et j'ai eu une réponse. Depuis, plus de soucis.... Merci encore à Gilbert et bonne chance à toi, Guy.

Luc

Commenter