Skip to main content


Bonjour à tous,





Simple petite question et peut-être bête à la fois rire





Je vais acquérir un nouveau portable le Nokia Lumia 520 qui est sur Windows phone 8 et j'ai vu que l'application pour ce connecté via le Store n'y était pas à quand sur WP8?





Aussi non il y aura t-il un moyen que je me connecte quand même quand je serais en déplacement? car je ne sais pas si il détectera le Hotspost Belgacom dans le réseau wifi..





J'espère que je me suis bien expliqué ^^





Bonne journée :)



Bonjour Cristelle,





L'application Belgacomfon ne sert qu'a automatiser la connexion.





Si vous avez créer un compte Fon via les e-Services, vous devriez pouvoir vous connecter (au moins) manuellement.





Attention que Belgacomfon utilise le wifi de la bbox de ses clients, il arrive donc que la couverture soit quelques peu limitée dans certaines zone et peut ne pas correspondre totalement a la carte du réseau Fon (un modem peut avoir été activé comme point Fon, mais s'il est éteint momentanément ou si le wifi est perturbé vous ne saurez pas vous connecter).




Le wifi fon Belgacom passe bien sur le NOKIA Lumia 520 lorsqu'il reconnait un hotpost. J'ai ce GSM et pas de problème




Bonjour Ray,





Une petite précision qui devrait pouvoir intéresser Cristelle, votre Lumia se connecte automatiquement ? vous utilisez l'application Belgacomfon ou une autre ?




Merci pour vos réponses





En effet j'allais posée la question à Ray mais Marc m'a devancer ^^




Il demande la première fois le mot de passe puis ensuite les fois suivantes il suffit de cliquez sur le réseau choisi et il se connecte seul. Je n'ai pas fon de Belgacom car toujours en ADSL donc pas possible de partager ma Bbox2 avec d'autres raison pour laquelle je n'ai pas créé de compte fon@belgacom, mais il le reconnait, j'ai encore testé il y a moins d'une heure en chemin et j'ai eu Fon avec le wifi.




Bonjour Ray,





Je suis également en ADSL, mais j'ai dû créer un compte BelgacomFon pour accéder aux réseau Fon, sans le diffuser moi-même puisque la ligne n'est pas 'compatible' pour le partage.





Au début de Fon, il n'était possible d'en Bénéficier qu'avec une adresse @belgacomfon.be, cela aurait-il changé ? vous êtes sur de ne pas vous être connecté a un wifi personnel non protégé ?




J'ai simplement signalé qu'il reconnaissais le Fon de Belgacom pas que je pouvais m'y connecter vu qu'il vous demande un mot de passe (bien écrit au début du message'il demande la première fois le mot de passe puis les fois suivantes il suffit de cliquez sur le réseau choisi et il s'y connecte seul'. Désolé si vous ne m'avez pas bien compris




Je sais très bien qu'il est possible de se connecter a tous les réseaux wifi non protégés par mot de passe autres que ceux de BELGACOM et VOO. Pour fon de Belgacom = il faut un mot de passe que vous devez créer dans les E-services; idem pour ceux de VOO (mais vous devez avoir l'internet chez eux et créer un compte)




Bref personne ne sait s'il existe un app qui permet de se connecter automatiquement? (comme cela existe pour Ios ou androïd). On est un peu oubliés avec nos windowsphone non??




D'après Belgacom (via plusieurs forums), l'appli est en développement. Mais vu la proportion marginale des Windows Phones, je ne pense pas qu'ils vont mettre les bouchées doubles!





Est-ce d'ailleurs une bonne stratégie de la part de Nokia? Avis à ceux qui l'ont testé!


Commenter