Skip to main content


Bonjour,





Après mon problème il y'a quelques temps avec un arnaqueur de commercial de chez vous qui m'avait fait un nouveau contrat sans même m'en parler et sans mon accord, je pensais avoir tout vu.





Faux!





Je viens de recevoir une lettre qui confirme que 'suite à notre entretien téléphonique' (sic) j'ai pour les 20 mois à venir (vous y allez franchement) une réduction sur mon nouveau contrat abonnement internet et ce sans aucune autre infomations complémentaires.





Alors ça c'est très fort, maintenant il n'y a même plus besoin de répondre au harceleurs proffesionnels pour se voir attribué d'un nouveau contrat!





N'ayant nullement l'intention de résilier quelque chose d'inexsistant, je compte sur vous chère Eva pour remédier à la situation commme vous l'aviez fait pour moi la dernière fois.





Deuxième chose, voir baisser de 5 méga (profil 16.5/2) ma connection internet après un coup de fil au 080022424 ne joue pas en la faveur de la situation actuelle.





Alors si vous pouviez par la même occasion, monter mon débit internet à 50/4 méga comme j'y ai droit légalement et techniquement (dixit les ingénieurs de chez vous, ainsi que mes propres test) je vous en serais fort gré.





En l'attente d'un réponse rapide de votre part, recevez mes salutations.





infos: n° client 606454442







Cher Stéphane,



Je vous prie d'accepter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, pour le désagrément.



Je suis surprise que vous ayez reçu ce courrier car, vérification faite, je ne retrouve aucune modification encodée sur votre compte client.



Concernant le souci technique, je transmets celui-ci au département concerné et reviens vers vous dès que j'aurais pu obtenir une réponse de leur part.



Bien à vous.



Eva




Mp envoyé.


Cher Stéphane,



J'ai bien reçu votre message privé et reviendrai vers vous à ce sujet dès que possible.



Concernant la vitesse internet disponible sur votre ligne, il n'est précisé nulle part que 50 Mbps est un droit. Comme précisé sur le site de Belgacom, cette vitesse est le maximum qu'on peut obtenir mais dans certaines conditions techniques.



Votre ligne est actuellement prévue pour une bande passante de base de 16,5 Mbps. Ce profil de base est lié à la distance qui vous sépare du point d'accès qui vous désert. Un système automatique analysepar contre en permanence les lignes et leurs interactions et adapte quand cela est possible un profil supérieur que celui actuellement présent. En partant d'un profil de 16,5 Mbps, les vitesses supérieures éventuellement applicables sont 20 Mbps et 25 Mbps.



Cette adaptation de vitesse peut survenir du jour au lendemain mais elle ne surviendra que si l'évaluation du système le permet. C'est donc une évaluation dynamique du réseau. Il m'est par contre impossible de vous dire si et quand une élévation de votre profil actuel sera possible.



Bien à vous,

Eva






Chère Eva,





Je vous remercie pour votre attention à ma situation.











Concernant la vitesse, cela fait plus d'un an que je suis à un profil 20mega depuis mon passage au vdsl, malheur m'en a pris d'appeler le 080022424 pour voir ma vitesse baisser a 16.5. Je sais bien que les vitesses donnée sont des maximum théoriques or lors de mon passage au vdsl le technicien m'a confirmé que la ligne était excellente et que je pouvais passer au 50 mega (peut être pas 50 mega en pratique certes) mais à condition de monter en gamme niveau abonnement. Vitesse qui désormais est applicable à mon internet maxi, de plus je sens bien que ma vitesse est bridée techniquement:





code:


**************************************

* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *

**************************************

download upload

Line: 16544 kbps 2056 kbps

Modem max: 42692 kbps n/a Estimated!

Calculated max: 35052 kbps 7344 kbps Estimated!

Profile: 8d

Line length: 580 m Estimated!

Training margin: 20.1 dB

Attenuation: 19.5 dB











Pareil pour les test en ligne sur divers sites, et je tournais à 22 méga avant en profil 20. Je vous prie donc de reconsidérer ma demande d'upgrader ma connection dans la limite possible, d'autant qu'une modification manuelle est toujours possible même si la DLM à laquelle vous faites réference est activée sur ma ligne.











Bien à vous,





Stéphane E.


Cher Stéphane,



J'ai bien reçu votre réponse et suis désolée d'apprendre qu'un technicien ait pu vous laisser croire que votre ligne permet actuellement une vitesse de 50 Mbps. Ce n'est physiquement pas possible pour l'instant.



Pour votre information, le numéro 080022424 ne sert qu'à une chose : retrouver le profil de base de la ligne, par exemple lorsque la ligne a été adaptée sur un profil "repair" suite à un problème.



Dans votre cas, formé ce numéro a réinitialisé l'analyse DLM qui était actuellement en cours sur votre ligne et qui avait placé le profil à 20 Mbps.

Contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas moyen d'accélérer ou de forcer l'analyse DLM à prendre telle ou telle décision.



Je vous invite à patienter (entre une à deux semaines) avant de pouvoir retrouver un profil supérieur à celui que vous avez maintenant.



Bien à vous,

Eva


Commenter