Arnaque


Bonjour,

J'ai fait installer Belgacom TV il y a une semaine suite à une lettre de Belgacom m'annonçant que leur borne était équipée en VDSL2 et que de ce fait, Belgacom Tv était disponible et que ma vitesse Internet était augmentée.

La tv fonctionne très bien, sauf que pour Internet c'est la misère. Ma Bbox affiche un profil de 12Mega en réception, alors que le site de Belgacom en prévoit 15 si je dispose d'une connexion VDSL, ce qui est le cas, je suis même en VDSL2. Malgré ça, je n'obtiens que 1.7Mega en réception (test avec le site Speedtest) et quand je télécharge un fichier, la vitesse ne dépasse pas les 300Ko/s.

Un troisième technicien vient demain, mais je sais que le problème ne sera pas encore résolu et qu'il faudra encore appeler le numéro que tout le monde connait par coeur aujourd'hui.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

26 commentaires

Il faut savoir aussi que je n'obtiens pas de meilleur résultat en déconnecteur le décodeur. Mais selon le support technique Belgacom, c'est normal.

D'après la dame que j'ai eu dimanche, quand je lui ai dit que je téléchargais à du 300Ko/sec et que le téléchargement se bloquait toutes les 5 secondes, celle-ci m'a répondu:"c'est normal monsieur, ça arrive chez beaucoup de personnes, tous nos clients ne sont pas satisfaits et nous ne pouvons rien y changer".

Donc en gros, je dois continuer à payer pour un Internet Confort et avoir moins que l'Internet de base. Ils prennent vraiment les gens pour des cons.
Bonjour David,

Il me semble que vous avez déjà pris contact avec notre service technique ? Et qu’en date du 25/03/2012 un rendez vous à été planifié pour ce mercredi en soirée.

Avant de tirer des conclusions je vais donc attendre le passage de ce technicien et les résultats de son analyse.

Bien à vous

Eva

attention David vous mélanger aisément les Méga-octets et les Mégabits

pouvez vous nous donner une copie des statiqique de votre Bbox2 car

1,7 Mo/sec correspond parfaitement car c'est en 8 bits et 1,7x8=13,6 Méga-bits

et la différence sont les controle de transmission ainsi que les ACK (Acknolegment)

de ses paquets constituant vos 13,6 Mbits surout que les site tel que speedtest

ne sont pas a 100% fiable

si vous voulez une mesure fiable télécharger un gros fichier sur un site rapide

et vérifier la vitesse tel que par exemple une image *.iso d'un DVD Linux

cette réponse pour vous éviter la facturation du deplacement d'un technicien
Bonjour Eva,


Effectivement j'ai déjà pris contact avec votre service technique, à de trop nombreuses reprises...
J'attends donc la visite du technicien, mais dans tous les cas, télécharger à du 300Ko/sec en VDSL2, c'est pas normal. L'un des opérateurs que j'ai eu dimanche me l'a clairement dit que je devais télécharger au minimum à 1 Mo/sec.
Sinon j'ai télécharger un fichier de 60Mo sur le site telecharger.com, j'ai eu eu maximum 304Ko/sec
304 Ko effectivement ce n'est pas normal, avez vous installer vous même la TF2007 ?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

> sur le site telecharger.com, j'ai eu eu maximum 304Ko/sec

Ouais bon, c'est pas une référence de vitesse non plus !

En téléchargeant Ubuntu à partir de ce site, j'ai entre 900 Ko/s et 1,3 Mo/s alors que depuis http://ubuntu-fr.org j'arrive à 2,2 Mo/s, soit presque le maximum de ma connexion.
Sur certains sites, j'arrive même à 2,5 Mo/sec !

Le goulet d'étranglement n'est pas forcément chez Belgacom !
David, bonsoir,

D'emblée, je dois vous signaler que je n'apprécie pas les gens qui parle d'arnaque, sans connaître ce dont il s'agit réellement.

Effectivement, Eva du service Clientèle, à bien raison de vous prposer d'attendre le passage du technicien, avant d'accuser qui que ce soit d'arnaquer.

Il me semble normal que un autre opérateur vous déclare par téléphone, qu'il fera mieux, ce qui ne sera pas le cas, et je peux vous prouver le contraire.

D'autre part, si vous auriez lu les diverses interventions à ce sujet, sur ce site, vous pourriez être mieux renseigné;

Bonne soirée.

ERic.

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Allez, voici le retour de Fabert le moralisateur à 2 balles...

Avant de donner des leçons de morale à tous ceux qui ont le malheur de se plaindre, à tort ou à raison, veuillez d'abord prendre des leçons de français, de syntaxe et de grammaire.

En conséquence, je vais vous faire un commentaire d'un niveau au moins égal au vôtre :

D'emblée, je dois vous signaler que je n'apprécie pas les gens qui parleNT à tort et à travers pour ne rien dire, et surtout ceux qui utilisent des formules du style

"si vous auriez lu", faute de français que même ma fille de 6 ans ne fait pas.

Prenez quelques cours (le niveau primaire devrait vous suffire) et revenez ensuite nous faire vos commentaires, si tant est que vous ayez quelque chose d'intéressant à dire, ce qui est rarement le cas.

Et pas la peine de me répondre avec vos sempiternelles rengaines, vous ne m'intéressez pas. Je ne veux pas créer de discorde, je veux seulement que vous arrêtiez de nous saoûler avec vos élucubrations.
Merci XIIIXIII ;)
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Mr Fabert, vous n'avez toujours pas tenté de me fournir une (bonne) explication quant à (non, non, ce n'est pas une faute, il faut bien un 't') la lenteur de ma connexion (3.3 théorique; 2.8 mesurée avec speedtest - peut-être pas si précis mais donne une idée quand même) alors que j'habite une zône peuplée de la capitale de l'Europe...
Cher Monsieur Fabert,


Sachez que je ne suis pas ici pour me faire apprécier, mais uniquement pour recevoir de l'aide. Chose que vous n'êtes pas capable de fournir visiblement.
Dans ce cas, prenez le temps de fermer votre navigateur et de trouver un autre moyen d'occupation.Merci
Voilà, le technicien est passé, et le problème est enfin résolu.

Le problème venait de la borne belgacom, le technicien qui a installé Belgacom TV le 19 mars avait mal fait son boulot. Le cable situé dans la borne doit normalement être fixé par deux vis, ici il n'y en avait qu'une seule qui était cassée. Speedtest me donne les bonnes valeurs 11.34Mbps.

Mais bon, en attendant, Belgacom va me faire payer 9 jours d'abonnement internet au prix plein alors que je n'ai pas pu en profiter pleinement, voir pratiquement pas.

La qualité du service par rapport au premier technicien laisse tout de même à désirer, car lorsqu'il est venu installer Belgacom TV, il était accompagné de son supérieur qui était là justement afin de voir si tout était installé correctement, et ils sont été ensemble me raccorder à la borne et à laisser passer ce problème de vis.

Un dédomagement serait le bienvenu.

Autre chose aussi, j'ai Internet Confort qui donne droit logiquement à 15Mbps en réception, mais je n'ai que 12Mbps parce que la borne ne permet d'aller au-delà. Pourtant, sur le site de Belgacom il est indiqué ceci:

Vitesses maximales : les vitesses annoncées dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique et du câblage intérieur. Afin de les atteindre, le client doit disposer d'une connexion VDSL (coûts d'activation : € 50 si celle-ci est disponible chez lui).

Donc théoriquement, en disposant d'une connexion VDSL2, je devrais atteindre ces 15Mega.

Mais Belgacom me fait tout de même payer pour du 15Mpbs.
David, bonsoir,

et bien voilà ! votre installation est maintenant en ordre.

Je ne vois pas bien le motif pour lequel vous tentiez de créer une discorde, d'ainsi polémiquer, et accuser votre opérateur " d'arnaque ", pendant qu'il s'agissait tout simplement d'attendre le technicien; Eva avait donc bien raison de faire appel à votre patience.

Si vous intervenez auprés du Service Clientèle, je pense que ses agents pourront arranger le coût " énorme " de vos quelques neuf jours de " manque de vitesse ", cepenant que vous n'étiez pas sans connexion.

Quant au " service .... le technicien .... et son supérieur ", je crois que vos arguments sont mal fondés, du fait que vous n'aviez auune connaissance de la mission de l'un et de l'autre, ni d'un problême technique temporaire.

Quant aux dites vitesses, aucun site internet n'est vraiment fiable; je vous suggère donc de relire les messages publiés sur ce site, et le moyen pour contrôler votre connexion.

Quant au paiement, il correspond exactement à votre bon de commande, aux conditions administative et technique, qui étaient et qui sont mises à votre disposition; toutefois, si vous estimez que vous subissez un préjudice, il vous est loisible de demander l'avis du Juge de paix, gratuitement dans un premier temps, et dans un deuxième temps, en jugement. Vous pouvez aussi prendre contact, toujours en étant préjudicié, selon vous, avec les techniciens de l'Union Européenne, qui réalise une enquête à ce sujet. Le Médiateur télécom est aussi en mesure de vous conseiller.

Je suis bien d'accord avec vous, car en effet, je constate que vous n'êtes pas sur ce site " pour vous faire apprécier "; quant à " l'aide que je ne suis pas capable de fournir ", je vous remémore, tel que je m'en suis trés souvent exprimé sur ce site, que je ne suis pas technicien chez Belgacom, fournisseur qui met en place des moyens pour vous aider le plus rapidement possible, et la preuve en est que vous êtes dépanné.

Meilleures salutations.

Eric.
Alors là ! c'est du n'importe quoi .... heureusement, c'est quand même un rien fantaisiste, bien que pour être comique, il faudrait que l'auteur soit intelligent.

Notre estimé collègue client, soit l'honorable XIIIXIII, écrit à mon sujet:

- " vous ne m'intéressez pas " .... tenez, tenez .... mais il prend son pied, en m'insultant, en polémiquant et en cherchant misère, au lieu de ne pas m'interpeller inutilement;

- " Je ne veux pas créer de discorde " .... mais non, mais non, allons donc ...... je ne peux que m'en référer à ses textes, pour relever et constater le contraire.

Et tel qu'il le faisait déjà, lorsqu'il demandait mon exclusion de la Belgacom Community, du fait que je me disais content de Belgacom, qu'aussi je demandais à deux intervenants de rester polis et de montrer un rien de plus de civilité, ce brave XIII, va encore envenimer la situation, en se faisant assister par un ou deux clents " malheureux et de bonne foi "

L'objectif de la Belgacom Community n'ayant absolument rien à voir avec ce que veut en faire l'intéressé XIII, je préfère me retirer de ce genre d'aventure, et ainsi ne plus suivre l'intention malveillante, tout azimut, de notre honoré collègue client, que je mets ainsi en question.
Je suis bien d'accord avec vous, car en effet, je constate que vous n'êtes pas sur ce site " pour vous faire apprécier "; quant à " l'aide que je ne suis pas capable de fournir ", je vous remémore, tel que je m'en suis trés souvent exprimé sur ce site, que je ne suis pas technicien chez Belgacom, fournisseur qui met en place des moyens pour vous aider le plus rapidement possible, et la preuve en est que vous êtes dépanné.

Je ne sais pas qui vous êtes, je n'ai pas pris la peine d'aller lire vos commentaires qui sont très certainement, des tentatives de valorisation de Belgacom aux yeux des clients mécontents.

Je ne sais pas ce que vous avez à y gagner, visiblement rien. Donc il doit s'agir d'un problème personnel, Belgacom n'a jamais voulu de vous? Ou bien Eva peut-être? Enfin Eva, dont le vrai prénom change toutes les heures, aussi bien masculin que féminin.


Quant au " service .... le technicien .... et son supérieur ", je crois que vos arguments sont mal fondés, du fait que vous n'aviez auune connaissance de la mission de l'un et de l'autre, ni d'un problême technique temporaire.

Et vous, vous aviez connaissance de leur mission? Non je ne pense pas, vous n'étiez pas sur place, donc le seul qui peut en juger correctement ici, c'est bien moi.
Leur mission était simple, le technicien faisait l'installation pendant que son supérieur supervisait la chose. Il n'y a que ça. On le laisse pas un cable attaché par une seule vis qui est cassée. Donc pour moi, Belgacom ne m'a pas fournit un service de qualité directement.

D'ailleurs à ce propos, Eva, pouvez-vous rajouter cette histoire de cable non fixé correctement à ma plainte du 26 mars? Merci

Quant à Mister Fabert, merci de ne plus répondre.



David, bonjour,

je n'aime pas plémiquer, je n'aime pas les disputes et autres zizanies, ce qui n'est de toute évidence pas votre cas ......

en fait, vous êtes du même style que l'honoré collègue-client XIIIXIII ........ et je n'aime pas l'incivilité !

D'autre part, la Belgacom Community n'est pas créée pour règler des comptes, donc, j'ai dérogé à cette règle, étant forcé par vos agissements fantaisistes.

Vous écriviez: " je ne suis pas ici pour me faire apprécier " ..... vous avez réussi parfaitement à le prouver ... et, c'est votre seul mérite ...!

Vous écrivez " Quant à Mister Fabert, merci de ne plus répondre. " .... soyez rassuré: c'est un grand plaisir pour moi de suivre votre conseil.


Meilleures salutations, et bonne continuité, car .... BELGACOM VOUS EMMENE .....

Eric.
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Vous écrivez " Quant à Mister Fabert, merci de ne plus répondre. " [/i] .... soyez rassuré: c'est un grand plaisir pour moi de suivre votre conseil.



Alléluia, enfin une parole sensée! Et faites-en autant pour tous les autres sujets dans lesquels vous mettez votre grain de sel inutile, fat et incompréhensible...
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Mea culpa !

Si je n'avais pas mentionné ce topic parmis les exemples illustrant le "https:///posts/553ecc2215, personne n'aurait remarqué la 15ème intervention du sieur fabert et les choses en seraient restées là. Le topic serait descendu tout doucement et naturellement vers les limbes de l'oubli.

Par ma faute, nous voici à nouveau contraints de subir un verbiage aussi inintéressant que contreproductif https:///posts/553ecc2215

Puisque le problème évoqué initialement est heureusement résolu, je suggère à David de locker ce sujet ( Action "Fermer les commentaires" dans le message initial).
De toutes façons, quoi qu'on fasse, fabert voudra le dernier mot.
Alors, autant mettre tout de suite un terme à cette comédie avant que ça ne dégénère comme cela a trop souvent été le cas par le passé.

Qu'on oublie cette histoire et qu'on dépense plutôt un peu d'énergie à résoudre enfin tous ces $@!?@# rontudju de bugs qui nous empoisonnent la vie sur le forum depuis deux mois !
https:///posts/553ecc2215
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Bonsoir ccol,

Concernant les bugs divers du forum, je constate malheureusement que ton post n'a pas rencontré les faveurs d'Eva, alors qu'à de maintes reprises ceux-ci ont été signalés.

Mais c'est vrai qu'avec ce genre de questions "qui dérangent", le désormais célèbre " je suis sincèrement désolée pour le désagrément que vous subissez. Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées par message privé, etc etc" ne s'applique pas.

Il est triste de constater qu'en 2012, une société comme Belgacom, armée d'une batterie de développeurs, ne soit pas capable de fournir un forum digne de ce nom.

Certains forums développés en php et entretenus par des amateurs et passionnés sont bien mieux aboutis que celui-ci.

Je finis réellement par me demander si ce forum a une réelle plus-value, si ce n'est de servir de défouloir aux clients mécontents et d'arène verbale au troll Fabert.

Bon weekend à toi.
ccol, bonjour,

" tous ces $@!?@# rontudju de bugs " .... peut être que mon présent communiqué sera de nature à vous informer, si, en tant que spécialiste de l'informatique, vous ne l'êtes pas encore.

Sur son site, Microsoft propose des logiciels à télécharger, pour éviter ces inconvénients, qui apparaissent depuis ce dernier 10 mars, et notamment pour le plus courant:

Runetime error;

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-windows_update/pls-help-to-fix-run-time-error-2-at-00004ad4-it/bcb6a896-d804-42f2-8f95-856533f3cf58

http://www.bleepingcomputer.com/forums/topic447011.html

Un forum propose le logiciel Fixerrors365 et les internautes qui l’ont utilisé se disent satisfaits.

Le problème disparaît lorsque l’on désactive toutes les applications lancées au démarrage :

• appuyer simultanément sur les touches Windows et R• entrer MSCONFIG dans le volet Exécuter, puis valider• ouvrir l'onglet Démarrage• décocher toutes les cases sauf celle correspondant au lancement de l'antivirus• valider et redémarrer

Les cases pourront, par la suite, être recochées une à une pour détecter l'éventuel intrus.

( d'autre part, si vous pensez que je veux toujours avoir le dernier mot, ce n'est pas du tout mon intention; désolé de vous avoir offusqué )

Meilleures salutations, et bon week-end.

Eric.

lol ...MDR ... " fât " = fat .... non ? je crois que oui .... mdr

fat [fa]
fat nom commun - masculin, féminin ( fate, fats, fates )







personne vaniteuse et ridicule (soutenu)
  • un fat très imbu de sa personne

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Il s'agit aussi d'un adjectif qui vous sied à merveille.

Heureux que votre vocabulaire se soit enrichi d'un nouveau mot. Cela ne vous fera pas de mal.

La dernière définition ci-dessous vous correspond d'ailleurs particulièrement.

> FAT
(Le T se prononce.) adj. m.
Qui est content de soi-même et qui le laisse voir. Il est vraiment trop fat, il est bien fat.
Il se dit particulièrement d'un Homme à prétentions auprès des femmes. Ce jeune homme est un peu fat.

Il s'emploie fréquemment comme nom, dans l'un et dans l'autre sens. Il parle, il répond en fat. Rien n'est plus ridicule qu'un vieux fat.

Et maintenant Freddy, tu la mets en veilleuse. Ou préfères-tu Lara509?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

> Sur son site, Microsoft propose des logiciels à télécharger

Malheureusement, Microsoft s'est toujours révélé incapable de produire des logiciels compatibles avec mon système d'exploitation favori ! :-D
Du reste, cet éditeur ne produit essentiellement que des fichiers binaires fermés et propriétaires.
Cela ne correspond pas à mon souhait de conserver un contrôle total sur les machines que j'utilise.

Merci pour les liens mais je n'ai pas vraiment compris en quoi ils concernaient les bugs qui ont été signalés ici depuis la mise en production de la nouvelle mouture du forum.
Le "run time error 2" est une erreur propre à windows.
Elle ne se produit évidemment pas sous Linux pour qui d'ailleurs la notion d'"antivirus" n'a que peu de sens ;-)

Du reste, il ne s'agit pas sur ce forum d'erreurs d'exécution ("runtime errors") mais d'une mauvaise configuration de l'application qui sous-tend le forum.

Un exemple typique de bug, facilement vérifiable est le report systématique des émoticônes (smilleys) à la ligne suivante alors qu'elles devraient figurer sur la ligne dans laquelle elles ont été insérées.

Autre exemple : l'impossibilité d'éditer un lien internet au moyen de l'éditeur prévu à cet effet.

Il en existe plusieurs autres.
Elles sont rapidement mises en évidence pour peu qu'on prenne la peine de tester l'application un minimum.
Ce qui n'a manifestement pas été fait ... :-(
Alors là Fabert, vous m'étonnez. Vous pourriez travailler sans problème pour Belgacom, vous adoptez les mêmes pratiques que leur Support, c'est-à-dire supposer que le problème provient du matériel de l'utilisateur.

En tant qu'informaticien, je ne vois pas le lien entre les programmes exécutés au démarrage et les bugs liés au forum de Belgacom???? ça n'a aucun sens, le problème vient du forum.

Je crois qu'on doit retenir la phrase qu'une dame du support m'a très gentillement rétorquée en réponse à mon problème de débit:

"C'est normal Monsieur que vous ayez des problèmes, nous ne pouvons rien y faire. Tous nos clients ne sont pas satisfaits".

Et après Fabert ressortira encore sa phrase "Belgacom vous emmène", oui Belgacom nous emmène, mais en perdant quelques personnes en chemin.

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