Skip to main content


en mars, suite à un oubli (en période d'examen), je n'ai pas payé ma facture Proximus. Par la suite, j'ai payé toutes les autres factures.





Après m'avoir fait une relance que je n'ai pas comprise car pour moi tout était payé, mon contrat a été résilié et Proximus me demande de payer le frais de résiliation. Que dois je faire pour :





1- Payer ma facture de Mars bien sûr





2- Réactiver ma ligne GSM





3 ne pas payer les frais de résiliation, surtout que je veux passer à un forfait





Complement d'information:





Apres visite de l'agence belgacom, on m'a dit :' il faut payer et après on vous remboursera xeuros par mois pendant 1 an





Le dossier a été transmis à une société de recouvrement de créance. Celle -ci me donne un arrangement : pour un étudiant, nous vous proposons d'échelonner vos remboursements en payant 30 euros par mois. Il faut dire que la facture qui a l'origine était de 70 euros est passé à 223 euros car il y avait les frais de résiliation de 150 euros.





J'ai donc commencé à payer. A l'agence Belgacom on m'a dit : ' Ah non, il tout payer d'un coup, sinon cela ne marche pas !'





J'ai donc soldé mes 223 euros, mais la société de recouvrement m'indique que pour solder le dossier, la facture totale est de 280 euros !!!!





J'ai donc payé 280 euros et le dosssier est soldé.





Et la semaine dernière, je vais chez Belgacom, la même agence, et là oh surprise on me dit ' Nous sommes désolés, mais les conditions ont changé le 1er octobre, et on ne peut plus rien faire pour vous ! On ne vous remboursera pas '





Là, on atteint le maximum d'arnaque car la facture initiale de 70 euros ets passée, sans aucun justificatif, à 280 euros et au final on ne peut plus me rembourser.





Que faire ??? On comprend parfois ceux qui veulent tout faire sauter ! Devant une telle manoeuvre, on se sent vraiment impuissant car on sent bien devant soi le mur de l'administratif, de l'indifférence et de la toute puissance de ces énormes entreprises ! Et dire qu'on nous promet un avenir 'communiquant '









Bonjour Philippe,





Puisque je vous demander de m'envoyer par MP les informations suivantes: lien vers le présent topic, votre numéro de GSM et numéro de compte client?





Je vais étudier votre dossier et chercher une solution





Cordialement,





Eva




Eva





Merci pour ce message mais comment vous envoyer un MP ? A quelle adresse?





Cordialement




vous cliquez sur son avatar et ensuite sur envoyer un message à Eva


Commenter