Skip to main content








Bonsoir à tous,











Je viens ici partager ma colère contre Belgacom et leur facturation sans queue ni tête. Depuis Juillet nous sommes abonnés et n’avons reçu qu’une facture correcte à ce jour, le reste n’a été que réclamations et de notes de crédit. A ce jour, ils nous restent encore 2 factures en litige, je les détaille comme suit :











Numéro de facture : 6225452496





Dans cette facture il y a des frais uniques d´un montant de 21,66 euros qui correspondent à la résiliation prématurée d´une deuxième ligne de GSM que nous n´avons jamais demandé. Encore aujourd´hui, on nous demande de rembourser des frais anticipés pour une erreur de Belgacom… Une plainte a été effectuée mais nous n´avons toujours pas de réponse à ce sujet (numéro 15692463).











Numéro de facture : 6228902784





Dans cette facture il y a des frais uniques d´un montant de 9 euros relatifs aux frais administratifs de rappel concernant la facture 6223673553. Cette facture est la première que nous avons reçu et comme indiqué plus haut, de nombreuses erreurs augmentaient le montant final (frais d´installation : 99 euros qui devaient être gratuits, deuxième ligne GSM non demandée, etc.)











Aujourd’hui, notre ligne fixe est coupée ainsi que certains services de notre box, sans aucun préavis. J’imagine qu’il y aura aussi des frais de reconnexion….











Franchement, je suis déçu et énervé par cette incompétence dans la facturation, et par cette attitude qui consiste à mettre le couteau sous la gorge des abonnés. Je viens de saisir l’Ombudsman en charge de Belgacom, on verra si lui fait bouger les choses. J’appellerai aussi le service d’assistance juridique de Test-achat.



Bonjour;





Toute facture doit être payée dans les délais sauf la partie contestée. En ce qui concerne la remise en service effectivement elle sera payante.




Chère Gaelle,





Sur base des informations que vous communiquez dans votre topic, je constate que vous avez eu un contact ce jour avec notre Service Clientèle et qu'une issue favorable a été trouvée.





Je reste à votre disposition si nécessaire.







Bien à vous,





Eva




Chère Gaelle,





j'ai le même problème ... j'ai souscris pour un pack tél + internet + Tv +Gsm ... au départ je bénéficiais de deux bouquets gratuit et d'un téléchar gement gratuit par mois ... c'était en mars 2012 ... depuis j'ai eu le malheur de ... déménager ! depuis ce déménagement, plus rien ne va du tout dans les facturations ... mon pack a été supprimé et on me facture tous les services en individuels je me retrouve donc avec des factures astronomiques et TOUS les mois je passe UNE HEURE au tél pour expliquer et râler ... pcq bien sûr chez belgacom ils sont toujours très occupés donc moyenne d'attente de 40 minutes ... ils devraient envisager d'engager du personnel ! Donc pour revenir à notre sujet, chaque mois est une galère dés reception de la facture ... et si tu traînes une fois comme moi pcq ils avaient envoyé la facture à une vieille adresse de plus de deux ans ... tu te retrouves avec une majoration de 30€ par poste soit pour réactiver il faut débourser 90€ !!





Personnellement j'ai rarement eu affaire à un tel service pitoyable ... chaque mois je réexplique mon cas au chargé de clientèle, je vais même jusqu'à leur dire ce qui cloche ... chaque mois ils disent faire le nécessaire ... et rien n'est fait ... le dernier en date est le service Deezer, j'ai dis ne pas en vouloir ... on me l'a supprimé un mois ... mais voilà qu'il réapparaît !!





Même chose pour le déménagement des frais uniques qui apparaîssent sur deux factures ... on me fait patienter pendant un mois pour que l'on m'envoit un 'jointeur' mais il n'y en avait nul besoin (des propres dires du technicien) tout était en place dans la maison ... mais pendant ce mois j'ai payer poour tout le pack sans en avoir l'usage ... pas de geste commercial, pas possible il paraît et le délai n'est pas de leur faute ... encore une fois qu'ils engagent du personnel puisque manifestement le service ne suit pas ... pourtant au prix où on le paye ça devrait rouler ... ben non ...





Maintenant en comparatif ... ma mère possède VOO et je dois dire que le service y est de qualité ... les problèmes techniques sont solutionnés endéans les 24 heures ... et en cas de problème de décodeur, un technicien vient vous le changer ... chez Belgacom, il faut encore trouver une boutique dans le coin et qui soit ouverte ... donc pour ma part mon avis fait son chemin et je n'exclus pas de changer pour la conccurence ... Belgacom à l'instar d'Electrabel devra se remettre en question lorsque les clients auront quitté leur navire ...





Bien à toi





Eric


Commenter