Je possède un abonnement INTENSE à 63.34 €/mois
D'après Proximus les divers abonnements vont fournir les performances suivantes :
- START à 27.50 € download : 50 Mb upload : 4 Mb
- INTENSE à 57.97 € download : ? upload : 8 Mbps
- MAXI à 48.20 € download : 70 Mb opload : 6 Mb
Mes divers tests effectués par des informaticiens sur mon matériel pour un internet INTENSE sont :
Test de ligne et bande passante : qualité très très médiocre = download : 6 Mégas et = upload : 0.5
pour un abonnement qui promet 50 jusqu'à 70 mégas et 8 d'upload !!
En plus dans le tarif, pour INTENSE = 57.97 € or je paie 63.34 € (Au 080033800 on fait le constat mais on ne peut m'expliquer pourquoi je paie 5.37 € en plus et ils ne peuvent rien faire pour changer mon tarif !
En réalité dans la pratique en réception Belgacom ne fournit que de 4 à 6 Mbps et du 0,5 Mbps en envoi , comme reconnu par leur service technique pour EUX c'est NORMAL car les performances ne sont fournies qu'à titre indicatif ^^!
M'étant plaint de problèmes de connexions pour mon internet ET pour mon décodeur TV un interlocuteur m'a vivement conseillé de placer les fameux CPL à la place de câbles fixes.
J'ai donc fais l'acquisition du CPL pour mon décodeur = 80 € et du CPL WiFi = 70 € soit 150 euros !!
Mais leurs performances ne sont pas meilleures car vous dépendez du réseau électrique de la maison qui vous procure un débit élevé ou pas du tout et des coupures incessantes sur le décodeur.
Je me suis rendu à la boutique de Jambes pour changer mon abonnement en START = fermée puis au centre de Namur et à Ciney : 2 h d'attente. Or je suis handicapé....
Je compte déposer plainte au SPF Economie contre Proximus pour contrat non conforme aux données reçues lors de la signature, pour devoir payer 63.37 alors que le tarif est de 57.97 €, etc.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.