Arnaque téléphonique : attention


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1



Bonjour,


Apparament, une nouvelle arnaque téléphonique apparait.


Un numéro (00390291296009) vous appelle plusieurs fois par jour et lorsque vous répondez, la personne ne vous pose qu'1 seule question.


Dans mon cas : Combien de chiens avez-vous ?


Serait-ce un repérage dans le cas d'un cambriolage ?


Ce numéro provient d'Italie, un call center et apparait comme douteux sur http://www.tellows.be/num/00390291296009#statsqueries

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ils travaillent pour 'Tom & Co', c'est pour vendre des croquettes ...arf wink

Je pense que Belgacom nous prend plustôt pour des pigeons !!!!!!!!!!!!!! Ras le bol de leur incompétence
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ sonia : vois pas le rapport avec Belgacom....n'importe quel numéro de téléphone peut recevoir des appels de 'malfaisants, publicitaires ou autres'.


Le '39' est un indicatif italien et c'est de la pub


:)

Bonjour,


J'ai eu la même chose hier. Nous avons à peine activé notre numéro que nous avons ce genre d'appels. Lors de ma commande, j'avais demandé un numéro secret, mais j'ai découvert que celui-ci apparait sur 1307... J'avais demandé également l'affichage du numéro pour justement éviter ces appels à la c..


Bref, comme je ne voyais pas le numéro, j'ai décroché pensant que c'était ma compagne et j'ai eu une dame avec un drôle d'accent. Elle m'a demandé si j'avais un chien, quelle genre de nourriture, si j'avais un jardin...Si j'étais intéressé par des croquettes bio ?! N'importe quoi!


Si ça contine, je change de numéro.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ lucky :


Celà ne sert à rien de changer de numéro de téléphone, vous serez toujours dans une banque de données quelque part, et ces données se vendent à ce genre de société.


Votre Tf est toujours renseigné. il suffit aussi de l'indiquer sur un site d'un société ou autre et c'est parti. Il arrive même des connaissances le donne.


Le marketing par téléphone ne fait que remplacer les démarcheurs d'antan qui sonnaient à votre porte et enlever la sonnette ne sert à rien....


cool

merci pour l'info

Vous pouviez vous inscrire sur la liste Robinson ( liste de n° de tel ou les sociétes de telé achats n'avaitplus acces) et c'était efficace MAIS cette liste Robinson a été remplacée par nem'appelez plus.be et là plus rien ne va plus .


J'étais sur la liste Robinson et pendant plus de 4 ans plus un seul coup de fil pour me vendre du vin, des salons ou autre MAIS depuis que cette liste n'existe plus, je reçois au moins 2 coups de fils par semaine J'EN AI RAS LA CASQUETTE
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ michel, ces listes n'ont aucune utilité de protection, j'ai tout essayé mais ce sont :


- des firmes étrangères et/ou des call-centers situés à l'étranger


- ils ne souscrivent pas au code de déontologie en vigueur


Si vous travaillez la journée, ce sera 1 à 2 appels/semaine (soirée ou we)


Si vous êtes pensionné et souvent à la maison, ce sera 4 à 5 appels/semaine.


Vous pouvez parler en néerlandais, raccrocher, hurler, injurier, etc....ils reviennent.


devil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max,


Ha je vois que tu n'as pas encore essayé de leurs jeter un sort, ça devrait marcher ça non ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ marcs, si je pouvais les 'atomiser', ce serait mieux....angry

Commenter