Skip to main content


Bonjour/Bonsoir.







Ce matin, je me décide de modifier l'emplacement des meubles de mon appartement. Je débranche donc tous les cables du Belgacom pour pouvoir déplacer ma télévision. Quelques heures après, je rebranche le tout, me disant que je vais pouvoir enfin me reposer devant la télévision. J'allume le Internet, tout va bien, ma connection est OK. J'allume ma télévision, mon Belgacom et là.. Ben pas de Belgacom. Il se remet en route à son aise. Je le laisse faire, mais là ça va faire environ 2-3heures qu'il est sur l'image 'Bienvenue Welkom Belgacom TV'. Très sympa comme message mais j'aimerais bien pouvoir regarder autre chose :-)).







J'ai éteind et rallumé internet, le modem, etc... Rien ne change. Sur le modem, il est écrit 'Start Softwa'. Le problème c'est que demain il y a Desperate Housewives et je ne peux pas rater ça ! :-)).



J'aimerais donc un conseil, ou que l'on m'explique s'il y a une autre solution que de téléphoner au 0800(...) pour que je puisse voir ma série de demain soir :-)







Merci beaucoup et bonne soirée !



Bonjour Jessy .





Le service technique est accessible gratuitement au 0800 33 800 7j/7 de 8 h à 22 h. Bonne journée




Bonjour Jessy





La logique voudrait que la cause de vos soucis se situe dans les modifications que vous avez fait.





Commencez par vérifier vos branchements, sont-ils bien remis dans les bons emplacements ? sont-ils correctement enfoncés ? pas de fils inversés ?










A une occasion, il m'a fallu débrancher et rebrancher 2 fois le décodeur avant que celà fonctionne. Apparemment la mise à jour software ne se faisait pas correctement.





Débrancher la prise arrière quelques minutes puis rebrancher.





Et comme dit 'marcs', bien vérifier tous les branchements. Sinon In fine, réinitialiser le décodeur :





Pour réinitialiser le décodeur :[/i][/b]





- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches[/i]





- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes[/i]





- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK[/b] et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches[/i]





- regarder les informations sur l'écran du décodeur[/i]





- lorsque 'P100[/b]' s'affiche, appuyer en même temps[/b] sur les touches Power + Menu + OK[/b] (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que 'FACr[/b]' ou 'Start DRA[/b]' (modèle V4) apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches[/i]





- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes[/i]










Bonjour!!





Merci à tous pours vos conseils, cependant j'ai éteinds mon décodeur toute la nuit et, en rentrant du travail, je l'ai allumé et HOP nickel RTL TVI était là :-)))







Un grand merci et un bon dimanche à tous !


Commenter