Skip to main content
Bonjour



Voila cela fait 4 ans que je suis avec Skynet pour l'internet,j'ai le pack Favorite,ne connaissant pas grand chose en informatique je n'avais jamais fait attention mais depuis peu,je commence à m'interesser à tous ce qui est nouvelle technologie,nous avons 2 iphones et 1 ipad à la maison et je commence à installer un système "nas" pour regarder les films en réseau sur ma télé,un copain est venu à la maison pour régler tout cela et c'est la que le problème vient



Donc depuis 4 ans je paye un abonnement Favorite et on s'est rendu compte que mes résultats en upload et download sont vraiment faible 350K0/s en download au lieu de 25 Mo!!!!!!!!! et +- 100Kp/s en uploadau lieu de 3,5 Mo!!!!!!



Je supose que c'est en partie de ma faute,j'aurais du faire un test depuis le début mais Belgacom n'aurait pas du me prévenir que je n'attendrais jamais la vitesse pour laquelle je paye.



Pensez vous que cela soit un motif valable pur arrêter l'abonnement?je paye pour rien,j'ai regarder l'abonnement plus bas 50 ou 100gigas c'est un peu faible



ah oui aussi le Favorite est illimité non?sur ma page client,il est marqué 500gigas





Merci de vos conseils

Bonjour Laurent,



C'est malheureusement un vieux débat, l'offre est assortie de petits caractères "votre vitesse dépend de la qualité de votre ligne et de la technologie disponible" donc nous sommes sensés savoir que notre vitesse peut ne pas être a la hauteur de la pub et cela ne peut donc constituer un motif de résiliation sans devoir une quelconque indemnité.



Cette indemnité n'étant due qu'a concurence de la somme due jusqu'a la fin de votre contrat (dans ce cas, vous avez une date de fin sur votre facture), si vous n'avez plus de contrat déterminé (pas de date de fin sur votre facture) vous pouvez résilier au début du mois suivant.



Vous pouvez également downgrader votre abonnement vers le bas pour vous adapter a votre situation réelle, coût 6,20 euros d'après ce post (peser le pour et le contre et éplucher bien les offres pour savoir à quoi vous vous engagez.



Vous pouvez toutefois faire un test sur cette page pour voir si vous êtes éligible au VDSL (je suppose en effet que vous êtes en ADSL); attention qu'il n'est jamais très facile de savoir quand et si l'activation et l'installation sont gratuites ou payante (voir les pub au moment de la demande).



Si vous avez accès au VDSL, votre vitesse devrait s'en trouver améliorée (mais ça reste une loterie puisque dépendant de paramètres comme la distance et la qualité de la ligne que vous ne maitrisez pas et de la qualité de votre installation sur laquelle vous avez une possibilité d'action).



Conçernant l'illimité, le compteur indique effectivement 500 Go, mais vous pouver prendre gratuitement des packs supplémentaires en cas de nécessité (ma consommation dépasse rarement 120 Go en passant une heure par jour sur youtube et en écoutant pas mal de musique en streaming)


Merci Marc pour ces précisons,je vien de faire le test,adsl disponible



Je vais regarder sur les factures pour voir si il ya une date sur les factures



Nous aussi nous faisons beaucoup de streaming music et vidéos,nous devons arriver dans les 100gigas aussi mais ma bibliothèque s'agrandit de plus en plus donc je pense que niveau gigas je suis bon



Merci



Laurent


Laurent, bonjour,



Cessez votre abonnement Belgacom ? oui, pourquoi pas;



obtenir un meilleur produit à la concurence ? non, certainement pas, la vitesse dépend de votre raccordement, soit l'infrastructure et la qualité technique de votre ligne;



changer l'abonnement ? oui, un abonnement moins cher sera un bon choix. ( comme vous le conseille aussi marcs, ici au dessus )



J'insiste: aucun opérateur n'est en mesure de prouver que votre vitesse sera plus grande que celle de Belgacom, et dés lors,



il me semble inutile de chambouller votre raccordement.



Meilleures salutations.



Eric.








Commenter