Skip to main content
J'ai une maison relativement ancienne et je me suis rendu compte que l'installation au niveau des prises de téléphone était préhistorique. J'ai trouvé le câble principal de la ligne téléphonique qui "vient de la rue" mais celui-ci traverse une grand partie de la cave avant d'être divisé en 2 par un système très ancien qui doit dater des années 60 (câbles apparents, etc). Ces 2 lignes sont chacune reliée aux 2 prises de téléphone de la maison. Souhaitant pouvoir installer une BBOX3 je me doute que l'installation actuelle ne doit pas être conforme, je me demandais si Proximus s'occupait aussi régler ces problèmes de câblage où si ceux-ci devaient être réglés avant de faire installer la BBOX3.



Merci.
Bonsoir,



Le tchnicien installera un NTP au point d'arrivée de la ligne dans la maison (ou peut-être en remplacement de la boîte de dérivation). De là une ligne peut partir vers la bbox3 et une autre vers un téléphone, ou bien la bbox3 peut être branchée directement sur le NTP (via le filtre qui est dans tous les cas branché directement sur le NTP)
@fadam, Il faut voir cela avec le technicien si il est d'accord. au pire vous pourrez demandez via un électricien ou via des site d'économie collaborative pour faire votre installation correctement.



Il est certains que la boite de dérivation risque d'être éliminée.
Bonjour Fadam,



Si votre installation ne vous cause aucun problème technique, il est tout à fait possible de faire appel à un électricien du privé afin de remplacer votre câblage.



Ce type d'intervention n'est pas comprise lors du passage vers une meilleure technologie (et donc lors du placement d'une bbox 3). Elle ferait donc automatiquement l'objet de frais supplémentaires pour vous.



Ce lien reprend l'ensemble de nos tarifs officiels :



http://www.proximus.be/fr/id_cr_warnland/particuliers/produits/r-orphans/informations-legales.html?v1=shorturl&v6=tarifs#/8abc90e6-9e53-450b-9f3d-99c2aa1729c9



La pose/remplacement d'une prise supplémentaire coûte 13,50 TVAC mais s'il ne s'agit que du déplacement de celle-ci, cela revient alors 9€ TVAC.



Le câblage est à 3€/mètre.



Je vous informe également que la main d'oeuvre est facturée à 20€/ quart d'heure et qu'il faudra aussi inclure les frais de déplacement de 59€.



Si nécessaire, n'hésitez pas à me faire parvenir votre numéro de ligne ou de client et votre demande par message privé en cliquant sur ce lien :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Je vous souhaite une bonne journée,



Isabelle.
ne serait-ce pas moins cher de faire appel a la sous-traitance de proximus pour ce type de travail?



Dans la sous traitance nous avons: TBC telecom a Morlanwez, Modal à Marcinelle (modal.be) , et Jansens field Service (jfs.be) a Anvers :)



@fadam, sinon il y a des site d'économie collaborative qui peuvent vous aidez pour un budget que vous aurez fixez.
ne serait-ce pas moins cher de faire appel a la sous-traitance de proximus pour ce type de travail?



Dans la sous traitance nous avons: TBC telecom a Morlanwez, Modal à Marcinelle (modal.be) , et Jansens field Service (jfs.be) a Anvers :)




Il vaut mieux le faire soi-même ou via un électricien ou une connaissance! Cela reviendra dans la plupart des cas moins cher!



Si tu es un peu bricoleur, tu vas dans un magasin de bricolage (Brico, Gamma, Brico Plan-It, ...) et tu achètes le métrage de câble (RJ11) que tu auras évalué et que tu vas amener du point de connexion (entrée de l'habitation ou cave en général) jusqu'à l'endroit où tu veux une prise! Le technicien fera les connexions pour les prix qu'a cité Isabelle!
@devil le faire sois-même ou via une connaissance, ok.



Quel différence financière fait-tu si tu fait appel directement a la sous traitance de proximus pour ce travail par rapport a un électricien?

Commenter