Skip to main content
Bonsoir,





Un technicien de Belgacom est venu faire "l'activation/install" de ma ligne internet/TV (pas de téléphone). il a effectué les check de base de ma ligne, tout ok de la central à mon modem. A un moment où je ne faisais pas trop attention il m'a dit qu'il allait activer le "@" car la bbox2 ne le fait pas toujours automatiquement. Je n'ai pas vérifié comment il avait procédé ou même si cela avait bien fonctionné mais mon problème est qu'à l'heure actuelle je sais me connecter au wifi de ma BBOX2 mais pas d'internet!





Impossible pour moi de vous dire si en branchant un ordinateur directement en ethernet j'ai une connexion ou non, pour l'instant je ne fonctionne qu'en wifi chez moi.





Pourriez-vous me donner la marche à suivre afin d'activer moi même l'accès à internet via ma BBOX2 svp? J'en profite aussi pour préciser que le sigle DSL et WIFI sont correctement allumés et ne clignotent pas!





Merci d'avance pour votre aide.

onnecte toi a ta bbox http://192.168.1.1/



verifie ta connexion internet en cliquant sur 'status'



la Vlan list 1.0 dois indiquer une ip publique dans IP address



dans le c as contraire clique sur 'CONNECT'



si cette ip est correcte la bbox est connectée a INTERNET


Bonjour Laurent 20327,



Après quelques recherches j’ai été en mesure de retrouvé votre ligne.



J’ai effectuée quelques vérifications, votre modem BBOX-2 n’était tout simplement pas correctement configuré pour établir une connexion internet.



Une configuration à distance vient d’être faite, vous pouvez donc à partir de maintenant bénéficier de votre connexion



Bien à vous,



Eva


Merci à vous pour vos réponses et surtout pour votre efficacité dans la correction de ce problème!





Bien à vous,





Laurent


Commenter