Attente interminable et débit honteux


J'ai résiller chez mon ancien opérateur pour pouvoir obtenir les services de chez Proximus lors de mon déménagement. Sachant que je travaille en entreprise, dans le domaine de l'informatique, Internet est primordial, le temps m'a paru interminable, surtout qu'on m'a promis un service entre 10 à 15 jours ouvrable. J'ai commandé mon pack Famillus le 27 mars pour avoir mon installation ce matin, le 25 avril soit près du double de l'attente normale!!

Aujourd'hui, de bon matin, l'installateur m'appelle en me communicant une information très très problématique. Mon logement étant éligible au VDSL2, il m'annonce qu'il n'a "pas de place pour une nouvelle ligne en VDSL" et qu'il va tirer une ligne ADSL pour chez moi, avec une vitesse maximale (théorique donc!!!) de 7 MBPS. Cette vitesse baissant avec l'utilisation du wifi, étant a peine a 1 mbps quand je ne suis qu'a 10 mètres de mon modem ! Cette connexion est inutilisable pour les différentes applications nécessaire a mon travail et même aux loisirs de ma famille.

Le technicien me dis qu'il faudra revérifier dans quelques temps si une ligne VDSL se libère, sans aucune garantie bien entendu. Je suis donc actuellement en train de payer une connexion 100 mbps pour une utilisation entre 20 et 100 fois moins.

Vraiment idéal pour commencer un contrat avec un nouveau client.

12 commentaires

En effet, en OSPF le débit maximum est de 7mbps. Je vous conseille d'opter , pour l'instant, pour RIPv2 (vecteur de distance).



Cordialment,

RIPv2 manager
Badge +4
ProtocoleOSPF Si vous consultiez le forum, d'autre sont aussi dans le m^me cas. Soit si il y a beaucoup de monde en attente et proximus met une nouvelle borne, soit il faudra attendre que quelqu'un quitte le réseaux ou déménage pour en profitez.

@ProtocoRIPv2 quel est le rapport avec le problème de vdsl?
J'ai eu le cas, une connexion s'est libérée après 2 mois...

Par contre, je ne comprends pas la phrase "cette vitesse baissant avec le wi-fi". A 10 m du modem, vous devriez avoir la même vitesse qu'en connexion câblée... Sinon, avoir le VDSL à la place de l'ADSL n'y changera rien...
Tout simplement honteux. Je ne peux pas attendre autant de temps sans aucune garantie que ça soit réglé.

Très fort Proximus, d'arriver a faire résiller un contrat au bout d'un jour!!
Badge +4
voulez vous que proximus installe une nouvelle boite pour un seul client?

feriez-vous ces travaux d'infrastructure? Les client ne savent plus prendre patience, il veulent tout tout de suite (propos de la CEO lors de l'AG)

Il n'y a pas qu'internet dans la vie?
Les client ne savent plus prendre patience, il veulent tout tout de suite (propos de la CEO lors de l'AG)
Proximus se proclame bien le "plus impatient des réseaux"...
Internet deviens un besoin dans la mesure ou je ne peux pas travailler correctement sans, vous parlez sans connaissance de la personne que vous avez en face cher monsieur. A partir du moment ou mon pain quotidien proviens d'Internet, je ne peux pas me permettre une attente telle. Surtout quand les concurrents proposent une offre correcte et qui se rapproche beaucoup plus de la réalité que celle dictée par Proximus!
Badge +4
cette citation vas dans le sens de la technologie. impatient dans la nouvelle technologie a délivrer ou fournir au clients.

C'est comme infiniment proche. ce n'est pas au sens d'être proche physiquement, voir l'AG de proximus a ce sujet ou mon post sur la transcription partielle.
cette citation vas dans le sens de la technologie. impatient dans la nouvelle technologie a délivrer ou fournir au clients.

C'est comme infiniment proche. ce n'est pas au sens d'être proche physiquement, voir l'AG de proximus a ce sujet ou mon post sur la transcription partielle.


A ce niveau, ce n'est plus de l'admiration, c'est de l'amour... (Pour la CEO sans doute)
@Tapedur


Visiblement, j'ai affaire à des amateurs ...
Badge +4
@ProtocoRIPv2 tout les intervenant actuel sur votre sujet ont le même status que vous :)
j'en profite pour vous dire que vous n'avez pas répondu a ma question.

Feriez-vous des travaux couteux pour 5 abonné? Sachez que proximus continuera a investir 3 millons parans dans la fibre sur 10ans. Voyez l'AG

@titi je n'éprouve aucun amour pour Dominique Leroy, je ne fait que reprendre ces propos. (genre messager).
qui sais encore attendre de nos jour? profitez en pour revoir la campagne de Devos Lemens faite pour l'été 2015.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Protocile OSPF,

Puis- je vous demander par message privé votre n° client s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance

Jérémy

Commenter