Atténuation très élevée & SNR variable parfois < 6db


Bonjour!

Je dispose d'une ligne avec les caractéristiques suivantes:

--- DSL Information ---

...
DSL Upstream Rate: 640 Kbps
DSL Downstream Rate: 3776 Kbps

Down up
DSL Noise Margin: 6.1 dB 18.0 dB
DSL Attenuation: 35.0 dB 17.0 dB
DSL Transmit Power: 19.7 dBm 11.9 dBm

---

Le rapport SNR varie souvent, descendant jusqu'à 6dB, ce qui provoque des instabilités au niveau connexion.

N.B. ces tests ont été effectués avec plusieurs routeurs de marques différentes (Cisco, Linksys, Alcatel).

En distance réseau, d'après les résultats de tests précédents, je me trouve entre 2.1 et 2.5km du central.

Je souhaiterais pouvoir passer en ADSL2+ (ou mieux VDSL2 si disponible) pour avoir accès à BelgacomTV et avoir une meilleure bande passante mais les valeurs de lignes ci-dessus m'en empechent.

Comment dois-je procéder pour obtenir une ligne avec de meilleures caractéristiques et enfin avoir accès à haut débit (TV etc) ?

J'ai contacté votre call center à ce sujet, ainsi que celui de mon provider actuel (je suis plus que disposé à en changer si ce problème peut être réglé rapidement), mais apparement aucun des agents contactés ne comprend le problème (qui pourtant, est assez simple)...

D'avance merci!

r_b

2 commentaires

Bonjour R-b,

Afin de vérifier si Belgacom Tv est disponible sur votre ligne, je vous invite à me communiquer via Mp votre adresse complète ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva,

Je vous ai fait parvenir par MP les informations demandée il y a de cela une semaine.

Avez-vous trouvé quelque chose?

D'avance merci,

R-b

Commenter