Skip to main content
J'utilise Macintosh avec Snow Leopard et pour l'envoi et la réception de mon courrier j'utilise le logiciel mail. Voici trois jours que je ne peux plus envoyer de mail alors que je peux en recevoir. Qui peut m'aider à résoudre ce problème ?

pas une bonne idée d'écrire comme titre AU SECOUR A L'AIDE....



on ne sais pas ce que tu veux dans ce cas et personne ne sai que c'est pour un MAC



le mieux est être le plus explicite possible...


Merci du conseil, mais j'arrive seulement sur cette communauté, je vais corriger ça


normalement ton logicel devrais indiquer ce qui suit



1) pour le mail sur skynet ton login skynet fx0123456@skynet.be



2) pour pop (ton courrier entrant) pop.skynet.be



3) pour smtp (ton courrizr sortant) relay.skyney.be



4) port pop = 110



5) port smtp = 25



6) le mot de passe celui de l'email que tu as reçu de Belgacom (pas celui de ta connexion)





je n'ai aucune idée précise sur un MAC mais si ses 6 données sont correcte cela devrais fonctionner



André ON4HU


C'est bien ce qui est indiqué sur ma liste de préférences et pourtant ça ne fonctionne pas pour l'envoi et il y a trois jours cela fonctionnait. Et je n'ai rien changé du tout.


Bonjour,



Tu es bien connecté sur une ligne Belgacom ? Donc pas sur le wifi des voisins ou chez un autre FAI ?


Bien sûr, je suis connecté à skynet depuis 1997


Je pose juste la question car plusieurs problèmes identiques ont été soumis ici et il s'agissait souvent d'utilisateurs se connectant sur une autre ligne que Belgacom.

Or, le port 25 pour le smtp n'est utilisable qu'à partir du réseau Belgacom/Skynet.



A tout hazard, à la place du port 25, tu pourrais tout de même essayer le port 587 avec authentification et sécurité TLS ...


J'ai tout vérifié pour mes connexions et tous les indicateurs sont en vert et pourtant, rien ne fonctionne quand je veuxx envoyer


Problème résolu. Merci de votre aide


Et ce serait beaucoup demander de savoir quelle était la solution ?

Cela pourrait aider d'autres personnes !

C'est le principe d'un forum d'entraide ... Clin d'œil


J'ai ajouté le port 25 SMTP tout simplement


Donc, contrairement à ce que tu avais dit plus haut, en dessous du post de on4hu, tu avais bel et bien changé quelque-chose (peut-être sans le savoir ...) ! Clin d'œilSourire


Non, pas du tout, j'ai envoyé un mail et le suivant n'a plus fonctionné


Le port 25 avait disparu de la configuration, comme ça sans raison ? Surpris

Etrange ! Incertain


Comme tu dis, j'ai déjà eu plusieurs fois ce genre de truc, et comme je ne savais pas que faire, après deux ou trois jours je faisais un back-up avec Time Machine et ça repartait. Maintenant, je sais ce que je dois faire


Apparemment, on dirait que c'est un problème sur ton ordinateur.

Malheureusement, je ne peux pas t'aider car je n'y connais rien aux Mac's ...



As-tu déjà fait des recherches sur les forums "orientés Apple" ?


Merci de ton aide Cool


Commenter