Au secours - toutes pistes explorées...(long)


Bonjour tt le monde,

J'ai besoin d'aide.

Client bcom TV, j'ai 2 décodeurs et une installation avec les devolo. Jusque +/- le nouvel an, tout allait très bien. Mais depuis c'est la catastrophe.

Jusqu'hier, il m'etait impossible de regarder une chaine quand j'en enregistrait une autre. L'image se saccade, s'arrete qq secondes, constemment. J'ai eu le service technique au téléphone une bonne dizaine de fois, comme souvent, on a tout reinitialisé, relancé etc mais rien n'y faisait. Ensuite j'ai eu la visite de techniciens a mon domicile. Je pensais d'abord a un problème de bande passante, mais ils ont tout vérifié et d'après eux, il n'y a aucun soucis! De fait, pendant leur visite, ils ont réinitialisé complètement mes 2 décodeurs (genre je devais remettre le pin etc) et tout était reparti comme en 40 : les 2 télés allumées, enregistrant une chaine en HD chacune et en regardant une autre chaine en HD chacune : pas de soucis, pas de probleme de bande passante, ni de problème avec les devolos "il fallait juste réinitialiser Monsieur"

2 jours après leur visite, rebelotte - je ne parle même pas de regarder de la HD mais le simple fait a nouveau d'enregistrer qq chose rend le visionnage d'autre chose impossible. Re-re-re appel au service technique, on me dit que ce sont mes devolos qui sont en cause, mais qu'on va varifier qq chose et me rappeler (on ne m'a jamais rappelé bien entendu). Je re-re-re-re-re-re rappelle le service technique et re-re-re-re-re-re explique mon cas et après 5 secondes on me dit que les devolos ne sont pas en cause (sic) et qu'un de mes décodeurs est fautif et qu'on va réintialiser a distance, et qu'on me rappelle dans 30 minutes pour voir si ca va - mais c'est pire!

Maintenant même regarder une chaine non HD sans rien enregistrer et sur une seule télé me donne une image saturée, qui se bloque et c'est tout simplement irregardable. Un enième appel au service technique me fait atterrir sur qq qui me dit "oulaaa, je dois passer votre cas a des spécialistes, ils vont vous rappeler"....

La, je n'en peux plus. Tous les voyants sont au vert, tout a été ré-intialisé, relancé, resetté et a chaque fois la situation empire et chaque coup de fil au service technique me fait tomber sur qq qui ne connait rien au dossier, et qui a chaque fois a une "bonne idée" pour régler le soucis - ce qui n'arrive jamais.

Je suis a 2 doigts de résilier mon abo pour passer a la concurrence (la seule chose qui me retient encore c'est mon adresse @skynet, mais c'est un moindre mal) alors je fais un dernier galop d'essai ici...si qq a la moindre expérience de ce genre de soucis et de comment le régler je suis plus que preneur...

Merci!!


1 commentaire

Bonjour Laurent,

Au nom de Belgacom, je vous prie d'accepter mes excuses.

Afin d'analyser votre situation, je vous invite à m'envoyer un message privé avec le lien de ce post en y mentionnant votre numéro de téléphone.

Bien à vous,

Eva

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