Skip to main content
Bonjour,



Quand j’ai choisi de prendre un pack Belgacom (Tel, Internet, TV), je l’ai fait car la TV digital et le décodeur étaient annoncés gratuits si je prenais le téléphone et internet.



Ca a été vrai pendant quelques mois jusqu’au moment où vous avez décidé d ‘augmenter vos tarifs (ce que je trouve déjà aberrant car le montant de mes factures n’ont plus rien en commun avec le prix de mon contrat initiale d’il y a d’un an).



Actuellement le prix du décodeur est de 7 € par mois mais le « discount » du au pack est resté à 5.08€ (prix du décodeur il y a un an).



Est-ce normal ?



J’aurais voulu contacter Belgacom par Email mais apparemment ce n’est pas possible.



Merci,



JP

Comme déjà dit à maintes reprises, la TV n'a JAMAIS été gratuite! TV et décodeur étaient bien facturés et des discounts étaient appliqués sur le pack -> commercialement, elle apparaissait gratuite, comptablement, pas!



Puis l'État a décidé d'augmenter la TVA des produits TV de 12 à 21%, mais les plus gros des discounts étaient déjà à 21% et n'ont pas suivi le reste des augmentations. L'augmentation du décodeur n'a rien à voir avec ce changement de TVA et, si tu as bien lu tes factures, te permettait de résilier tous tes produits sans frais!



Le solde de l'augmentation vien de l'indexation annuelle des prix à la consommation.


N'est-il pas possible d'acheter le décodeur?



En le louant on le paie combien de fois?



En un an 84 Eur!!!!!!!!



C'est exagéré.


@FERNAND : bien sûr que l'achat est possible ! ;-)



J'avais fait un jour un petit calcul pour montrer que c'était bien plus intéressant point de vue financier : http://community.belgacom.be/comment/63928




Commenter