Augmentation de la vitesse ? Mon oeil !


Mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire de cette augmentation de la vitesse ?

Je suis sensé avoir du 25 Mbps, j'ai 4 Mbps quand le vent souffle dans la bonne direction ! Et quand je coupe la télé, bien sûr, sinon on tombe à 1.5 Mbps.

Belgacom TV, TV partout ? Rien à foutre, je voudrais juste pouvoir connecter 2 télés. Et peut-être avoir l'un ou l'autre canal en HD, ce serait encore mieux...

Mais faut pas rêver, un technicien est passé chez moi parce que j'avais des problèmes sur la télé, il est revenu en me disant que le câble entre la centrale et la borne était tellement pourri qu'il a dû essayer 6 ou 7 paires avant d'en trouver une potable ! Et c'est la 5è fois cette semaine qu'il intervient, toujours sur la même borne, pour l'un ou l'autre de mes voisins. Et que fait Belgacom ? NADA ! Ah, si: envoyer la facture ! Là, pas de problème de vitesse !

En attendant, j'ai l'ADSL depuis 10 ans et depuis 10 ans je bénéficie d'un service qui vaut 20% de ce pour quoi je paie. J'ai la télé depuis 4 ans, je vois des pubs pour des tas de trucs sympas, mais ce n'est pas pour moi.

En gros, je me sens complètement arnaqué.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En gros cela fais que le XXX topic disant la même chose…

D’autre fournisseur existe et si les plus ordinaires ne peuvent pas te fournir, le satellite est une option.
non tu n'est pas sensé avoir du 25 Mbits mais sensé a avoir au maximum du 25 Mbits c-a-d de 1 a 25 Mbits

as tu vérifier si tu ne peut obtenir le VDSL2 ?

perso je suis content de l' augmentation de la vitesse que m' offre Belgacom

le problème est ta localisation, si tu veux avoir du soleil choisi un endroit orienté plein SUD,

si tu veut de la pression d'eau choisi un endroit a coté du chateau d'eau,

su tu veut de la vitesse sur le NET choisi un endroit près d'une borne VDSL,

c'est hélas toujour pareil et cela peut varier de 0 a 50 Mbits suivant l'endroit ou on se trouve

et rien n'indique ta localisation
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour contredire (une personne que j'estime bcp pour la qualité de ses infos)
je conteste le topic precedent et défends - une fois de plus - le Client

Il n'est pas pres du chateau d'eau, ok (et donc sa pression est faible... c'est mathématiquement compréhensible)
mais pourquoi paye t'il pour une pression utile pour un élévateur hydraulique en bénéficiant d'un goutte a goutte ?

Pourquoi Bgc encaisse un chèque pour un produit plein sud et "Soleil garanti" pour fournir tant de zones d'ombre ?

Ce n'est pas la "qualité" qui est reprochée mais le rapport qualité prix.
@Polo: sauf preuve du contraire, et à moins que tu ne sois modérateur, je n'ai pas à demander ton autorisation pour poster.

Si beaucoup de posts disent la même chose, c'est peut-être un signe. Et si ça te déplaît, il y a d'autres forums.
@on4hu

Je sais que l'offre est "jusqu'à 25", et je connais également les raisons techniques qui sont derrière.

En ce qui concerne la localisation: j'aime bien ta comparaison avec le château d'eau, mais j'habite ma maison depuis 1995, et à cette époque on ne parlait pas d'ADSL. Et puis si je ne connais personne qui ait choisi sa maison en fonction de la proximité avec une borne. L'orientation oui, par contre...

Cela dit, mon mécontentement est de deux ordres:

- Comme le dit /nSE80, je paie pour du "plein sud" alors que j'ai plein d'ombre. Je ne peux pas croire que Belgacom ne puisse pas mettre en place un système de facturation basé, non sur le "jusqu'à", mais sur la qualité de service réelle. C'est une donnée stable, donc facile à intégrer dans un système intelligent. Et elle l'est déjà, puisque cette information (QoS) est utilisée pour la facturation des lignes professionnelles...

- Je pourrais sans problème avoir du VDSL (je suis à environ 700 m de la borne), comme tout mon village ou peu s'en faut (la borne est située au milieu), pour peu que Belgacom fasse l'upgrade. Mais on nous laisse avec une borne complètement pourrie, connectée à la centrale avec un câble qui l'est tout autant. Un technicien est venu la semaine dernière, le problème a disparu pendant 2 jours, puis j'ai dû le rappeler. Il est venu hier, et il m'a dit avoir 3 dossiers techniques à régler sur la même borne. Donc, pour reprendre ta comparaison: je suis tout près du château d'eau, mais il est plein de fuites, et en plus le tuyau est poreux...

Commenter