Répondu

Augmentation de tarif août 2017


Bonjour,

Mon abonnement Mobilus + phone 20 qui était à 20 € avec un engagement sur 24 mois vient d'augmenter à 20.99 €, j'aimerais savoir pourquoi ?
De plus, je bénéficié d'une réduction de 1 € avec mon pack internet + tv qui à disparu soit une augmentation de 1.99 €

Est-ce bien légale ?
icon

Meilleure réponse par Emilie 55 23 August 2017, 15:07

Afficher l'original

5 commentaires

Badge +4
tout les forfait son concerné, avec cette augmentation tarifaire vous avez une augmentation de volume.

un débat a déjà été consacré a ce sujet sur le fourm
Je viens de rejoindre le forum et ce n'est pas l'augmentation du volume qui m’intéresse, mais le prix pendant toute la durée. Peut-on résilié l'abonnement sans pénalité. Comme tout le monde, je n'aime pas qu'on se serve dans mon portemonnaie.
Le changement des tarifs a bien été annoncé sur les factures de juin/juillet, mais c'est vrai qu'on a plutot 'souligné' le fait que le volume des data allait augmenté que l'augmentation des tarifs. 😏
Vous pouvez trouver tous les changements des tarifs et des volumes de data concernés sur:
www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Plus-de-data-et-adaptation-des-prix-des-abonnements-mobiles_fr.pdf
Vous pouvez résilier votre contrat, mais si vous avez un 'joint offer' avec un GSM et un contrat de 24 mois, vous devez payer la valeur résiduelle de votre GSM à Proximus.
voir:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html
Badge +4
Je viens de rejoindre le forum et ce n'est pas l'augmentation du volume qui m’intéresse, mais le prix pendant toute la durée.

l'augmentation du tarif vas de paire avec l’augmentation du volume et personne ne peut y échappé, même si cette augmentation de volume ne vous intéresse pas.

la suite de votre message ayant reçut une réponse, je n'ai pas lieu a rajouter d'info complémentaire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Tahtahr,

Désolé pour le temps de réponse. Je confirme les propos de Tapedur et Emilie 55. Afin de mieux répondre aux attentes du client (de manière générale), Proximus a adapté ses abonnements et packs le 1er août et augmenté le volume de données mobiles inclus, tant pour les clients existants que pour les nouveaux clients. Ces modifications du volume de données mobiles inclus vont de pair avec une légère adaptation tarifaire. Voici une communication de Proximus à ce sujet :

https://www.proximus.com/fr/news/les-clients-de-proximus-b%C3%A9n%C3%A9ficieront-bient%C3%B4t-du-volume-de-donn%C3%A9es-le-plus-%C3%A9lev%C3%A9-en-pack-sur-le

Et effectivement, à partir du moment où vous résiliez un abonnement soumis à un contrat de 2 ans sur une offre conjointe (smartphone + abonnement), des frais de résiliation anticipés seront facturés en fonction de la durée de contrat restant et de la valeur de l'appareil.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question à ce sujet. Merci à Tapedur et Emilie 55 pour leur intervention.

Bonne journée à tous.

Rayan

Commenter