Skip to main content
Bonjour,



J'ai reçu ce jour un avis de paiement pour mon pack internet + tv. Et là surprise, le montant a augmenté de 66,95€ à 69,7€. Je n'ai même pas été prévenue d'un changement quelconque de tarif! Je n'ai souscris aucune nouvelle option ou quoique ce soit.



C'est déjà la deuxième fois que Proximus augmente ses factures sans me prévenir. Je refuse de payer ceci. Je me demande même s'il est légal d'augmenter les tarifs sans en prévenir les clients??? Evidemment, le service de plainte en ligne est inaccessible...



Entre le non prélèvement pendant 3 mois à cause d'un bug informatique, puis le prélévement en totalité de la somme + le mois d'abonnement en cours (plus de 200€ d'un coup, merci), je songe sérieusement à aller voir ailleurs.

Surtout que lorsque je regarde les tarifs, je ne comprends pas pourquoi je paie aussi cher alors que le pack internet+tv est annoncé à 55€ sur le site de Proximus!!!
Bonjour Julie, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Après consultation de votre facture, je m'aperçois effectivement de cette augmentation. Normalement, le prix du pack Internet Maxi et tv est de 66,95 euros, bouquet Multi compris. Je viens d'envoyer une requête en interne afin d'obtenir des informations sur cette augmentation. Concernant le pack internet et tv à 55 euros, il s'agit de l'internet comfort et de la tv sans le bouquet Multi. Si vous le désirez, il est possible de passer sur cette formule. Je reviens vers vous dès que j'aurai obtenu réponse. Adriano
Bonjour,



Merci, mais c'est toujours pareil avec vous, vous promettez de faire quelque chose et nos n'avons aucun retour...

J'aimerais comprendre pourquoi déjà l'abonnement est passé de 65,95 à 66,95 (certes 1€ ce n'est pas la mer à boire, mais encore une fois je n'ai été prévenue à aucun moment de cette augmentation).

Et j'aimerais comprendre pourquoi il a augmenté un deuxième fois à 69,7€. En attendant, je me réserve le droit de bloquer le prélèvement automatique puisque je refuse de payer plus pour un service dont la qualité laisse à désirer.
Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi déjà l'abonnement est passé de 65,95 à 66,95

C'est une augmentation tarifaire qui est intervenue au 1er janvier 2017.

Normalement, tu as été avertie par un message sur ton avis de paiement de novembre 2016.



Et j'aimerais comprendre pourquoi il a augmenté un deuxième fois à 69,7€.


N'as tu aucun détail sur ton avis de paiement ? Dans ce cas, il faudra attendre les explications d'Adriano ...



En attendant, je me réserve le droit de bloquer le prélèvement automatique puisque je refuse de payer plus pour un service dont la qualité laisse à désirer.


Méfie-toi : en ne payant pas, tu t'exposes à des problèmes (frais de rappel, notamment!)

En cas de réclamation, la loi impose de payer au moins l"'incontestablement dû" (donc, les 66,95€ ... 😉 )
Bonjour,



Je reviens vers vous car j'ai été prélevée ce jour des 69,7€ et je n'ai reçu aucune info de M. Adriano soit-disant censé revenir vers moi (il y a 11 jours).

Je ne vais pas chipoter pour trois euros, mais dans le principe je trouve ça quand même INADMISSIBLE qu'on augmente des tarifs sans même pouvoir renseigner le client sur la raison.

Je consulte les tarifs ailleurs et je m'en vais de proximus!!
Bizarre en effet qu'Adriano ne se manifeste pas 😯
C'est leur truc, ils augmentent tout petit à petit... un tarif qu'on te présentait interessant il y a 6 mois est plus cher que la concurrence 6 mois plus tard...



Proximus, infiniment proches... de notre portefeuille.
Bonjour Julie,



Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Notre collègue a fait le nécessaire pour vous créditer 2,75 € en votre faveur. Malheureusement il n'a toujours pas eu de réponses concernant la raison de cette augmentation. Toutefois, est-ce qu'il faut modifier votre abonnement vers le pack Internet + Tv à 55 .



Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour,



Merci de votre retour. J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise le mois prochain!

Non je ne souhaite pas de changement.



Bonne journée
Je viens d'envoyer une requête en interne afin d'obtenir des informations sur cette augmentation.😂 😂 😂

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Une enquête interne pour savoir pourquoi la facture d'un client augmente "toute seule"...
Non je ne souhaite pas de changement.Bonjour Julie,

Sans indiscrétion, quels avantages avez-vous à garder cet ancien pack à 66,95€ par rapport au nouveau à 55€ ?

Moi-même j'ai un pack internet + ligne fixe au même prix (66,95) et je suis dans l'impossibilité de prendre le nouveau pack, également à 55€, à mon grand regret (je paie donc 11,95€ pour... RIEN - ou presque -)



Je suppose que vous bénéficiez d'un internet mobile à 2Gb/mois et peut-être d'un bouquet multi (valeur 15€).

Dans ce cas, c'est effectivement intéressant (valeur 2 x 15€), sans compter peut-être 5 licences Norton ?
Bonjour,



Pouvez-vous donc me dire quelle est la différence ente le pack à 55€ et celui à 66,95€?

Je suppose que si le 2e est plus cher, il doit bien y avoir des choses en plus que dans le 1er.

Commenter