Skip to main content


Bonsoir à tous,





Je suis client Belgacom TV + internet.





Ma configuration actuelle est toute simple: une bbox en wifi pour mon portable + un CPL branché à la bbox pour faire passer le signal tv à une tv branchée à l'étage.





Mon soucis est que la portée du wifi de la bbox2 n'est pas suffisante pour atteindre le haut de la maison.





J'envisage alors d'utiliser un CPL wifi au dernier étage afin de balancer le signal dans toute la partie supérieure de la maison et évidemment, c'est maintenant que la question arrive ;o)





'Faut-il utiliser un CPL distinct pour la TV et un CPL distinct pour le web? Ou est ce que l'utilisation d'un CPL avec deux entrées RJ45 peuvent faire l'affaire?' Cela me permettrait de n'utiliser qu'une seule prise plutôt que deux ...





Si il existe un guide d'installation + paramétrage de la partie web/cpl, je suis preneur :)





D'avance merci!









Bonjour,





Deux possibilités :





- ne rien changer à l'installation actuelle et d'y ajouter ceci, un raccordé à la b-box2, l'autre placé 'n'importe où' à l'étage





- configurer le modem/routeur en 'mode bridge', installer un cpl avec deux entreés à l'étage (les cpl doivent être parfaitement compatibles entre-eux c'est-à-dire qu'il est déconseillé de mélanger les marques et modèles).




Merci pour ces informations Yamato.





Je suis parti pour un CPL comme indiqué dans ton lien et à moi la connection en haut de la bicoque :)










Voila, CPL wifi branché en haut, CPL classique branché en bas et relié à la BBOX.





Ca fonctionne, réseau dans toute la maison, connection stable ... tout bon!





MAIS (oui il y a un MAIS ;o))





J'ai connecté les deux imprimantes situées à l'étage sur le CPL wifi ... pas de soucis de ce côté là ... quand je me connecte en haut avec mon portable sur le CPL wifi, je peux voir les imprimantes MAIS quand je me connecte en bas sur la BBOX, ces deux imprimantes n'apparaissent plus du tout.





Un peu comme si j'avais fait deux réseaux distincts qui n'interragissent pas entre eux ... et je suis une quiche dans ce domaine ...





Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp :o)


Commenter