Bonjour
j'ai acheté chez vous mercredi un lumia 635
il me semble que la batterie descend très rapidement pour l'usage que j'en fait
exemple : hier soir chargé à 100% en veille la nuit
ce matin 75% sans aucune utilisation : pas de wifi actif et en H
maintenant à 9H après un court appel et une alarme 66%
Pour le moment je dois le charger pratiquement tous les jours
Votre avis ?
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Logique pour un smartphone!
Bien penser à couper le données mobiles quand on en a pas besoin ('ce n'est pas parce que l'utilisateur ne va pas sur internet que le téléphone ne s'y connecte pas').
Et, sauf si absolue nécessité, le couper complètement là nuit! Sauf dans certains boulots, ton boss ne devrait pas t'appeler à 3h du mat ; et si un ami/famille a un grave souci, à 3h du mat, faut pas t'appeler non plus mais le 112 ;-)
Bien penser à couper le données mobiles quand on en a pas besoin ('ce n'est pas parce que l'utilisateur ne va pas sur internet que le téléphone ne s'y connecte pas').
Et, sauf si absolue nécessité, le couper complètement là nuit! Sauf dans certains boulots, ton boss ne devrait pas t'appeler à 3h du mat ; et si un ami/famille a un grave souci, à 3h du mat, faut pas t'appeler non plus mais le 112 ;-)
Bonjour Devil,
merci pour le conseil car la nuit en veille je perds chaque fois 25% de charge ce qui me semble énorme
je le charge le soir : vers 10h 100% (après environ 3 heures de charge)
le matin (en veille 75%) et j'arrive vers 4 heures de l'après midi avec 35% de charge alors que je n'ai envoyé sur la journée qu'un SMS .....
je n'ai pas d'applications ouvertes en arrière plan mais je vais passer à la boutique lundi pour vérifier tout cela (je suis très très débutante en smartphone) mais je sais appeler et répondre et faire messages
PS c'était une habitude de laisser le GSM ouvert la nuit vu mon âge c'était pratique si je devais m'en servir si je n'avais pas le fixe à mes côtés
....pour faire le 112 (rires)
bonne journée
merci pour le conseil car la nuit en veille je perds chaque fois 25% de charge ce qui me semble énorme
je le charge le soir : vers 10h 100% (après environ 3 heures de charge)
le matin (en veille 75%) et j'arrive vers 4 heures de l'après midi avec 35% de charge alors que je n'ai envoyé sur la journée qu'un SMS .....
je n'ai pas d'applications ouvertes en arrière plan mais je vais passer à la boutique lundi pour vérifier tout cela (je suis très très débutante en smartphone) mais je sais appeler et répondre et faire messages
PS c'était une habitude de laisser le GSM ouvert la nuit vu mon âge c'était pratique si je devais m'en servir si je n'avais pas le fixe à mes côtés
....pour faire le 112 (rires)
bonne journée
Bonjour Josette,
D'après les caractéristique technique ce smartphone est sensé avoir une autonomie maximum de plus de 600 heures en veille.
Mais comme vous l'explique Devil, il faut configurer le téléphone pour qu'il ne se connecte pas régulièrement à internet ( contrôle de mise à jour, vérification mail, etc).
A vérifier également (car j'ai eu le cas avec un gsm) : si le réseau est limite, l'appareil risque de passer son temps a rechercher du réseau et va épuiser sa batterie pour cela.
Revenez dans un jour ou deux pour nous dire si le fait de couper internet et le bluetooth et de limiter l'accès 4g/3g vous a fait gagner en autonomie.
D'après les caractéristique technique ce smartphone est sensé avoir une autonomie maximum de plus de 600 heures en veille.
Mais comme vous l'explique Devil, il faut configurer le téléphone pour qu'il ne se connecte pas régulièrement à internet ( contrôle de mise à jour, vérification mail, etc).
A vérifier également (car j'ai eu le cas avec un gsm) : si le réseau est limite, l'appareil risque de passer son temps a rechercher du réseau et va épuiser sa batterie pour cela.
Revenez dans un jour ou deux pour nous dire si le fait de couper internet et le bluetooth et de limiter l'accès 4g/3g vous a fait gagner en autonomie.
Ne pas oublier d'installer un 'app killer' car les applications laissées en arrière plan consomment pas mal aussi
bonjour Marcs
Je suis passée à la boutique ce matin et le responsable a modifié certains réglages notamment désactivé mode avion wi fi blue tooth partage internet monde des enfants
la localisation est activée
il a remis néanmoins la 4G aléatoire : NB je l'ai très bien partout dans Charleroi, Marchiennes, mais pas dans mon quartier
cependant la batterie était à 100% ce matin et maintenant 73% donc c'est nettement mieux que les jours précédents
les applications en arrière plan : = ce qu'on voit quand appuye sur flèche en bas écran vignettes ? je les ferme au fur et à mesure
pour le mail, ai demandé 'manuellement'
j'attends un ami pour compléter tout cela au mieux et merci encore des conseils
Josette
Je suis passée à la boutique ce matin et le responsable a modifié certains réglages notamment désactivé mode avion wi fi blue tooth partage internet monde des enfants
la localisation est activée
il a remis néanmoins la 4G aléatoire : NB je l'ai très bien partout dans Charleroi, Marchiennes, mais pas dans mon quartier
cependant la batterie était à 100% ce matin et maintenant 73% donc c'est nettement mieux que les jours précédents
les applications en arrière plan : = ce qu'on voit quand appuye sur flèche en bas écran vignettes ? je les ferme au fur et à mesure
pour le mail, ai demandé 'manuellement'
j'attends un ami pour compléter tout cela au mieux et merci encore des conseils
Josette
Bonjour Marc,
Je suis passée à la boutique et là on a déjà coupé le wi-fi, blue tooth, la localisation, mais était resté sur le 4G
Je pensais que le problème était réglé car le lendemain matin la batterie n'avait consommé que 4 à 5% la nuit et de la journée ça a diminué très peu
mais le jour après, de nouveau 100% le soir, 73% le matin, etc... pour arriver à 20 % à la soirée sans presque pas d'utilisation (un sms ou deux, un internet ou deux) et c'est resté semblable tous les jours suivants
Mon ami m'a dit de désactiver aussi les données mobiles quand je ne me sers pas d'internet
on a laissé le wifi pour voir mais ça consommait encore dans les même proportions
Par contre, ce que je remarque, c'est que lorsque j'éteint l'appareil 5 minutes et que je le rallume, la batterie ne s'use pratiquement pas
ainsi chargé hier 13h40 100%, 93% à 21h30, et ce matin à 6h 89% c'est donc le même phénomène que lorsque je suis passée à la boutique
Comment expliquer cela ? D'autres ont-ils eu le même problème et comment le solutionner ? (je n'utilise pas de radio, et n'utilise pratiquement pas internet ) la seule chose qui m'intéressait surtout était le here traffic pour avoir des horaires et des arrêts quand je fais de la marche)
Je suis un peu déçue .....
Josette
Je suis passée à la boutique et là on a déjà coupé le wi-fi, blue tooth, la localisation, mais était resté sur le 4G
Je pensais que le problème était réglé car le lendemain matin la batterie n'avait consommé que 4 à 5% la nuit et de la journée ça a diminué très peu
mais le jour après, de nouveau 100% le soir, 73% le matin, etc... pour arriver à 20 % à la soirée sans presque pas d'utilisation (un sms ou deux, un internet ou deux) et c'est resté semblable tous les jours suivants
Mon ami m'a dit de désactiver aussi les données mobiles quand je ne me sers pas d'internet
on a laissé le wifi pour voir mais ça consommait encore dans les même proportions
Par contre, ce que je remarque, c'est que lorsque j'éteint l'appareil 5 minutes et que je le rallume, la batterie ne s'use pratiquement pas
ainsi chargé hier 13h40 100%, 93% à 21h30, et ce matin à 6h 89% c'est donc le même phénomène que lorsque je suis passée à la boutique
Comment expliquer cela ? D'autres ont-ils eu le même problème et comment le solutionner ? (je n'utilise pas de radio, et n'utilise pratiquement pas internet ) la seule chose qui m'intéressait surtout était le here traffic pour avoir des horaires et des arrêts quand je fais de la marche)
Je suis un peu déçue .....
Josette
Bonjour Josette,
J'ai lu votre poste avec beaucoup d'attention. Je suis vraiment désolé pour le désagrément que vous avez.
Afin de trouver une solution au déchargement de votre mobile, vous devez impérativement vous rendre en boutique, là où vous avez acheté votre GSM.
Bien à vous,
David.
J'ai lu votre poste avec beaucoup d'attention. Je suis vraiment désolé pour le désagrément que vous avez.
Afin de trouver une solution au déchargement de votre mobile, vous devez impérativement vous rendre en boutique, là où vous avez acheté votre GSM.
Bien à vous,
David.
Bonjour,
je suis allée à la boutique proximus où j'avais acheté l'appareil : là on m'a dit : un jour, deux jours, quelques jours ça dépend (???) ils ont fermé le wi fi et l'itinérance des données : ça n'a rien changé sauf que le téléphone ayant été éteint, il a gardé une meilleure charge pendant deux jours
j'ai moi même désactivé services mobiles, durée de l'écran en veille, mis lumière moyenne etc;..je vais encore y retourner une fois mais j'aimerais savoir vraiment quelle est l'autonomie moyenne en veille d'autres utilisateurs (quelques sms, quelques appels, un site ou deux, et un here traffic ou deux par jour rien de plus) pour pouvoir me rendre compte : l'un m'a dit deux jours, un autre du lundi au mercredi midi à 50%, sur les notes techniques 27 jours (l à je pense qu'il y a erreur et qu'il faut lire 27 heures sans doute) et ci-dessus Marc avait lu 600 heures ......je reste très perplexe
merci
je suis allée à la boutique proximus où j'avais acheté l'appareil : là on m'a dit : un jour, deux jours, quelques jours ça dépend (???) ils ont fermé le wi fi et l'itinérance des données : ça n'a rien changé sauf que le téléphone ayant été éteint, il a gardé une meilleure charge pendant deux jours
j'ai moi même désactivé services mobiles, durée de l'écran en veille, mis lumière moyenne etc;..je vais encore y retourner une fois mais j'aimerais savoir vraiment quelle est l'autonomie moyenne en veille d'autres utilisateurs (quelques sms, quelques appels, un site ou deux, et un here traffic ou deux par jour rien de plus) pour pouvoir me rendre compte : l'un m'a dit deux jours, un autre du lundi au mercredi midi à 50%, sur les notes techniques 27 jours (l à je pense qu'il y a erreur et qu'il faut lire 27 heures sans doute) et ci-dessus Marc avait lu 600 heures ......je reste très perplexe
merci
Josette,
D'après les informations que j'ai sur le site même de Proximus, le Nokia Lumia 635 a une autonomie en veille de 648 heures max. et une autonomie (temps de parole) de 14 heures max.
Mais comme je vous l'ai dit, si vous remarqué un soucis avec l'appareil vous devez vous rendre en boutique.
Bien à vous,
David.
D'après les informations que j'ai sur le site même de Proximus, le Nokia Lumia 635 a une autonomie en veille de 648 heures max. et une autonomie (temps de parole) de 14 heures max.
Mais comme je vous l'ai dit, si vous remarqué un soucis avec l'appareil vous devez vous rendre en boutique.
Bien à vous,
David.
Rebonjour,
comme dit plus haut je suis allée à la boutique proximus : là on m'a dit deux jours ou trois cela dépend de ce que l'on fait avec
Après lecture de forums, questionné des connaissances, mon informaticien, 635h en veille (soit presque un mois) paraît impossible : presque tout le monde parle de un, deux ou trois jours, mais jamais aussi longtemps !!! NB j'avais vu aussi ce chiffre sur le site de Microsoft ' 25 jours' mais par contre les consommations sont mentionnées en heure il doit y avoir une erreur je pense
La plupart des personnes ne parlent que de jours et mentionnent même que le test d'autonomie n'est pas particulièrement bon ils conseillent une utilisation quotidienne modérée ce que je fais
Dernière remarque : depuis la mise à jour de mon smartphone, le temps de charge est nettement meilleur :100% le 5/7 à 13h40 et ce matin à 8h30 61%
merci encore pour les infos et lors d'un passage à la boutique proximus je redemanderai mais je pense que maintenant je suis dans le bon
Bonne journée
comme dit plus haut je suis allée à la boutique proximus : là on m'a dit deux jours ou trois cela dépend de ce que l'on fait avec
Après lecture de forums, questionné des connaissances, mon informaticien, 635h en veille (soit presque un mois) paraît impossible : presque tout le monde parle de un, deux ou trois jours, mais jamais aussi longtemps !!! NB j'avais vu aussi ce chiffre sur le site de Microsoft ' 25 jours' mais par contre les consommations sont mentionnées en heure il doit y avoir une erreur je pense
La plupart des personnes ne parlent que de jours et mentionnent même que le test d'autonomie n'est pas particulièrement bon ils conseillent une utilisation quotidienne modérée ce que je fais
Dernière remarque : depuis la mise à jour de mon smartphone, le temps de charge est nettement meilleur :100% le 5/7 à 13h40 et ce matin à 8h30 61%
merci encore pour les infos et lors d'un passage à la boutique proximus je redemanderai mais je pense que maintenant je suis dans le bon
Bonne journée
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