Skip to main content
Bonjour a tous,





Quelle joie ce soir en ouvrant mon courrier de Proximus de decouvrir un montant a payer de 150 euros.



Passé l'ennervement, l'incomprehension surgit. 150 euros de autres charges et credits, que de mystère, je n'ai pas annulé l'abonnement, ni résilié.



Mais Régularisation du contrat a terme 150 euros je voudrais bien savoir quelle régularisation,les factures sont payées et meme par domiciliation



Et personne ne m'a parlé de 150 euros a payer après un an de contrat.



Je voudrais bien que l'on m'explique ce que cela signifie et ensuite je file envoyer un mail a la protection des consommateurs, je suis certaine que cela les interressera.



Méfiez vous en ouvrant vos enveloppes proximus une surprise peut s'y cacher.



150 euros d'un coup, sans explications, waow....





Il y a souvent plus de détails sur la facture en ligne que sur la facture papier: quand tu te connectes et que tu regardes ta facture en ligne, est-ce qu'il y a un peu plus d'infos ?





Bien à toi, et bonne chance pour la plainte que tu vas probablement introduire...


Peut-être de l'internet mobile. Il fautb toujours bien veiller à désactiver la connexion sinon gare à la facture. Pour de plus amples informations 6060 service clientèle de Proximus (gratuit via votre GSM)


Bonjour Vero,



Pourriez-vous m'envoyer par MP votre numéro de compte client et le lien vers le présent topic? Je vais examiner le problème et chercher une solution.



Bien à vous,



Eva


Alors la suite de cette mésaventure:



J'ai eu le service facturation de proximus aprés 3 jours de tentatives infructueuses.



Finalement on me dit que je doit payer 159 € parce que mon compte a ete resilié pour non paiement de 20€, j'ai payé les 20€ sur le compte de Belgacom et non Proximus et ce par 2 fois. Mais quand meme 159€ je trouve cela poussé sans compter que le paiement est a faire pour le 15 juin, preuve de paiement a l'appuis j'ai fait le virement le 14 juin. Je recois une lettre d'un service de recouvrement, lettre datée du 11 juin (4 jours avant l'echeance) qui me previens que Proximus a demande le recouvrement des 159€ plus 80€ pour non paiement. La j'enrage vraiment, je contacte un ami qui est au Parlement Fédéral Belge qui me conseille de prendre contacte avec le médiateur des telecoms et me donne aussi le numero pour deposer plainte. Je prépare donc une lettre avec toutes les preuves que je vais adresser a ce service de recouvrement, a proximus, au parlement, au médiateur et au service des plainte, a oui j'ai oublié aussi a test achat qui m'a deja contacté par telephone. De plus je vais me faire un plaisir de deposer cette lettre a ma cousine qui est VP et membre du conseil d'administration chez Belgacom.



Je vous tiendrais bien entendu au courant, car j'ai deja lu qu'un certain nombre de personnes avait le meme probleme que moi



Bonne soirée a tous


Les 150€ sont les frais de résiliation prématurée suite à la suppression de l'abonnement suite au non paiement. (et les 9€ sont les frais de rappel)



Une fois la facture payée, les frais peuvent être supprimés et l'abonnement remis dans son état original en le demandant au 6060.



Ta cousine VP pourra t'expliquer cette procdédure qui a été acceptée par ce même conseil d'administration.


@Vero



Voila le genre de comportement qui a amené les Grecs dans leur situation actuelle.. {Mon ami ...} { Ma cousine.. }


Commenter