Avertissement lors d'un message enregistré


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à tous,


Je viens d'installer deux combinés BELGACOM TWIST 302.


Je bénéficie de la messagerie vocale, comme c'était déjà le cas avec les deux combinés Philips arrivés en fin de vie.


Sur ces combinés Philips, un pictogramme (une sorte de feuille de parchemin) clignotait sur le cadran principal lorsqu'un appelant avait laissé un message vocal.


Avec les Belgacom Twist 302, rien de cela apparemment. En tout cas, je n'ai rien remarqué dans le mode d'emploi.


C'est évidemment dommage car il faut systématiquement, en cas d'absence même courte, appeler la messagerie vocale pour vérifier s'il y a ou non un message qui a été laissé.


Un utilisateur de ces combinés Twist 302 peut-il me confirmer qu'il n'y a aucune possibilité d'être averti d'un message enregistré sur la messagerie vocale ?


Merci déjà pour les réactions. smiley

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Bob,


Je ne possède pas cet appareil, mais je vois dans le http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/cordless-twist-302.pdf" target="_blank à la page 8 que la touche 'message/journal des appels' (bouton 3 repris sur le descriptif de la page 1) clignote quand il y a un message phone mail ou un appel manqué, ce n'est pas ça que vous cherchez ?


Journal des appels/du répondeur ou de la messagerie vocale (PhoneMail)



Dès qu'une nouvelle entrée est saisie dans le journal des appels,une tonalité d'avertissement

retentit et la touche Messages clignote. Un message s'affiche à l'écran.

En appuyant sur la touche courriel, toutes les listes s'affichent.

Si une seule liste comporte de nouveaux messages, elle s'ouvre immédiatement



Journal des appels

Condition : Affichage du numéro ( p. 7)

Selon le type de liste configuré, le journal des appels contient (p.15)

◆ les appels reçus

◆ les appels manqués

Selon le type de liste configuré, tous les numéros des 25 derniers appels entrants sont enregistrés

ou bien seulement ceux des appels manqués.

Le journal des appels se présente ainsi :

Nombre de nouvelles entrées + nombre d'anciennes entrées lues



A la page 9 ils disent également qu'il est possible d'accéder directement à la messagerie vocale:




Attribution de la touche 1 à la messagerie vocale (PhoneMail)

Pour accéder directement à la messagerie vocale, il vous suffit de maintenir enfoncée la touche 1 du combiné.

Voir Présentation du menu p.14.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Marcs et merci pour la réponse.


Eh ben oui, c'est tout à fait ça ! J'avais bien lu ce passage du mode d'emploi mais il m'a fallu constater que nous avions reçu deux appels avec messages vocaux laissés et la touche concernée ne clignotait pas le moins du monde. Aucun affichage non plus pour nous signaler qu'un message au moins était enregistré sur le répondeur... D'où ma démarche à poser la question de ce nouveau sujet...


C'est parce qu'une des deux personnes ayant laissé un message nous a rappelé le lendemain que nous avons consulté notre répondeur vocal (touche 1 assignée) et avons ainsi trouvé les 2 messages.


Nous allons procéder à un essai d'enregistrement, au départ d'un gsm, pour investiguer davantage, sur base de votre réponse donc.

Commenter