Skip to main content


Bonjour :)





J'ai recherché pas mal sur google, il n'y a pas de cas précis pour la Bbox 2 concernant mon problème.





En effet, je possède un PC portable, que je ne balade pas trop. Ma box wifi n'étant pas très bien placée, j'ai un signal vraiment médiocre, de 2 à 3 barres sur Windows 7, dés que je veux regarder une vidéo, ça bloque, c'est insuportable.





Je me suis donc demandé si je pouvais branché mon PC à Internet avec un fil Ethernet en passant par le réseau éléctrique ( CPL, je sais pas si c'est le terme précis), un peu à la manière de Belgacom TV qu'on peut brancher à travers le réseau éléctrique. (Je n'utilise pas ce système)





Et éventuellement, pouvoir y brancher un deuxième ordinateur avec cette méthode.





Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.





Je tâcherai de suivre ce topic le plus souvent possible ! :)



Re-bonjour





Je suis tombé sur les CPL Devolo qui font exactement ce que je veux.





Maintenant, sont-ils compatibles avec le modem Bbox2 ? Après, il en existe tellement (cf le lien vers Amazon), de plus ils sont plutôt chers, ça m'a l'air d'être un attrape pigeon.





Est ce qu'il y aurait d'autre CPL qui font la même chose, et un peu moins cher, genre 40-50 euro, fonctionnant parfaitement avec la Bbox 2 ?





http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=devolo&rh=i%3Aaps%2Ck%3Adevolo




bonjour moi j ai opé depuis quelques années pour cpl devolo et jen suis tres satisfait et j ai la bbox2




Bonjour Carl,





Dans un magasin d'informatique, vous devriez trouver ce que vous cherchez, par exemple ici (pardon Max, c'est juste un exemple, il va ou il veut).





Attention quand même à vous renseigner sur la compatibilité avec Belgacom (quoi que....) et à bien prendre un kit complet (2 pièces).





Sinon, l'autre solution est l'extention du wifi comme évoqué dans ce post. EDIT : vous y trouverez le bilan que Max fait de son point d'acces




Je suis content des CPL, maintenant, il faut être prudent dans les modèles si c'est pour la TV (la qualité du signal nécessite des CPL adaptés)





Si c'est uniquement pour le réseau local et internet, il existe d'autres modèles intéressants.





Le choix/prix varie aussi si on veut des CPL avec la sortie secteur (cad que la prise électrique n'est pas condamnée par le CPL)





A noter pour tous ceusses que celà intéresse, Makro vend pour l'instant des http://www.makroshop.be/nl/multimedia/netwerk-wifi/routers-modems-accesspoints/RM_2955199/devolo-dlan-200-avplus-se-ii-starter-kit-black-edition" target="_blank à 59.90 € cool




J'ai finalement acheté deux Devolo 200 AVplus, à 60 euro et en plus il y avait une promotion. (modèle noir)





Résultat : ça marche nickel.





Merci pour vos conseils !


Commenter