Avril 2011 et dernière facture reçue en Février


Bonjour,

Ètant déjá en fin de mois de Avril (25), je me préocupe par le fait de ne pas encore avoir reçu aucune autre facture depuis la dernière qui fût en Février.

J'aimerai donc vous demander si vous pourriez m'aider á ce sujet, une fois que par téléphone votre collègue "virtuelle" ne m'est pas de bonne aide.

En vous remerciant pour une réponse rapide,

Nocomment

13 commentaires

Bonjour,téléphonez à la facturation 0800 33900.
déjá fait et aucune aide utile...Pied de nez
bonjour,

une visite dans vos E-Services pour voir où cela en est dans la rubrique déjà facturé en non encore facturé.
vais essayer. merci.
Attention
Ma fille à eu le cas, et soi disant, ils ont envoyé les factures électroniquement alors que JAMAIS, je précise, JAMAIS cela n'a été demandé.
Etant étudiante et étant en plein boulot pour finir son master. elle n'y a plus pensé vu que les factures arrivaient normalement par courrier postal (papier, comme demandé au départ)
Et bien, on lui a coupé Internet et la Télé, et quand elle a téléphoné pour dire qu'elle n'avait plus de connexion, on lui a dit tout simplement qu'on allait lui remettre.
Surprise plus tard, une facture de 50 euros de branchement ainsi que des frais de rappel alors qu'elle n'a JAMAIS reçu de rappel
Bizarre qu'elle les recoivent ensuite via papier, mais bon.
Elle s'est rendue dans une boutique et c'est tout ce qu'on lui a dit, qu'ils ne savent pas mais ils ont décidé d'envoyé electroniquement, que quelqu'un avait du demander car ils ne font jamais cela sans que l'on demande
Comme quoi.... si, ils le font quand ils ont envie car ma fille n'a JAMAIS demandé quoi que ce soit (autre chose à faire pendant ses études).
Quoi qu'il en soit, Belgacom à des attitudes assez peu ortodoxhe concernant les facturations et par la même arrive à se faire de l'argent avec des réouvertures de ligne là où normalement ils ne doivent pas.
Donc, méfiez-vous qu'ils ne vous fassent la même chose.
Mais bien entendu... s'i vous arrive la même chose, c'est VOUS qui avez demandé car eux ne font JAMAIS RIEN que l'on ai demandé.
Allez prouver le contraire ensuite.

Comme les abonnements que des gens n'ont JAMAIS demandé et qui sont signé par des démarcheurs eux-même, j'ai vu une vieille dame avoir un abonnement sans qu'elle le sache, document signé par un démarcheur. (enfin... ceci est une autre histoire)
@Shango : Un courrier a été envoyé avec la facture (durant 2010), précisant que les factures allaient passé en électronique. (indiqué également de contacter le service facturation en cas de refus). Et pour le coup des 50€, ils ne se font pas de l'argent car pour information, ça leur coûte plus chère que 50€. (procédure de mise en service minimum + procédure de rappel, et machine inverse quand c'est payé).
??? ah bon. a qui? car je suis chez Belgacom aussi et je n'ai JAMAIS reçu de courrier pour dire quoi que ce soit et j'ai toujours mes factures qui arrivent en papier.

Donc, si tu pense que le courrier à été envoyé à tout le monde (ou alors je ne comprend pas ton intervention) ce n'est pas le cas, nous sommes au moins 2, ça je peux te l'assurer
Ben à tout ceux qui sont passé en version électronique ... et comme tu le dis tu es toujours en papier donc ça ne te concerne pas.

Bonjour,


''Un courrier a été envoyé avec la facture (durant 2010), précisant que les factures allaient passé en électronique''




dis Steve1716, mais auparavant je suppose que ce passage en électronique avait été souhaité par toi par une action via ton E-Services personnel.


tu as cliqué sur Usage et Facturation/

puis sur Ma facture en ligne/

puis sur Préférences/

puis sur Ma f@cture Verte/

là tu a pu cocher le canal de notification et la fréquence des factures

puis tu a dû obligatoirement cocher ''j'accepte les conditions générales''

puis tu a cliqué sur continué, (j'ai pas été plus loin) mais je suppose qu'après tu as un résumé avec un bouton pour valider le tout.

Si je souhaitais ne plus recevoir de facture papier c'est bien comme cela que ça fonctionne?


@Mj: Non, c'était un passage automatique en électronique sauf si le client se manifestait suite au courrier pour refuser.
bonjour Steve 1716

alors je crois qu'ils ont abandonné, avec raison, cette politique de passage automatique vers l'électronique car je suis abonné depuis décembre 2010 et les factures papiers arrivent normalement sans mentions quelconques à ce sujet.


Cher Mc Donuts,

Si, à ce jour, vous n'avez toujours reçu aucune facture, je vous invite à ma faire parvenir un message privé reprenant vos coordonnées ainsi que le lien de ce post. Je pourrai ainsi vérifier de mon côté le mode de facturation pour votre compte client et vous informer au plus vite.

Bien à vous,

Eva
@Mj : Les personnes qui sont passées "automatiquement" en électronique en 2010 ont d'abord été avertie sur leur dernière facture papier. Si vous êtes toujours en version papier, cela ne vous concerne pas. Je n'ai pas non plus dit que ça concernait 100% des clients.

Commenter