B-box 2 de belgacom


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,

Depuis trois semaines, je possède "belgacom tv" et le technicien m'a sécurisé la b-box 2. Mon filleul va venir me rendre visite et il aura son portable. Question : comment faut-il faire (donc mode d'emploi) pour aller dans le programme de sécurisation de la b-box 2 ? Comment faut-il faire pour se connecter et quel est le programme ? Et que devra faire mon filleul pour se connecter ? Je connais mon mot de passe. Merci pour celui qui aura la gentillesse de me répondre. Je suis enchanté des services de Belgacom. Je possède maintenant le pack "téléphone + internet + la tv".

6 commentaires

Tu te rends avec ton navigateur internet (internet explorer,firefox,chrome,etc) à l'adresse:

http://192.168.1.1

Tu regardes ensuite dans l'onglet : Advanced settings -> Wireless et là tu auras le mot de passe et le nom du réseau wifi. Lorsqu'il voudra se connecter il lui suffira d'entrer le mot de passe que tu peux lire sur cette page.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Maxime pout ta gentille réponse. J'ai tout de suite mis en mémoire le site (favoris), et j'ai assez vite trouvé ce que je demandais, et ce, encore une fois, grâce à toi. Je constate qu'il y a ceci : Wireless id (ssid) et puis il fait indiqué f---------(suivi d'une série de chiffres). Saurais-tu m'expliquer ce que c'est ? Concrétement, que devra faire mon filleul pour se connecter chez moi avec son portable ? Faudra-t-il ouvrir le site que tu m'as envoyé ? Excuse moi, mais je ne l'ai pas encore fait et je ne connais pas le mode d'emploi. Encore une fois merci pour tout.

Ah, j'avais oublié, lorsque le technicien "Belgacom" est venu chez moi m'installer "belgacom tv" avec toute l'installation requise (b-box 2 comprise), il a installé un cd rom d'installation pour sécuriser le réseau sans fil, or, je ne retrouve pas cette installation dans mes programmes. Avant, j'avais un medem "eicon" installé pour l'adsl, et on retrouvait l'installation de "eicon" dans mes programmes. Saurais-tu m'expliquer où il se trouve et comment ce dernier programme s'appelle ?

Merci d'avance.

El Ninio
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Si il est sous Windows 7 (même les autres Windows) il devrait avoir un petit icone de connexion en bas à droite dans la barre des taches (1).

Apres il devra choisir votre WiFi f---------(suivi d'une série de chiffres) (2).

Il suffira d'entré la clé de sécurité de votre WiFi (si le technicien Belgacom à réellement sécuriser le WiFi).

Icone
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Et avant de pouvoir se connecter au réseau sans fil en question (comme décrit plus haut par Polo), il faudra enregistrer ce réseau sur le portable, sinon la connexion ne s'établira pas.

Pour ce faire (sous Win 7) : Démarrer > Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage > Gérer les réseaux sans fil > "Ajouter" > "Créer un réseau profil manuellement". Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Dsl de te contredire throkr mais il n'y a nulle besoin d'enregistrer ce réseau sur le portable...

Le (1) scannera les réseaux disponibles et le (2) te connectera au WiFi en introduisent le bon mot de passe.

Les techniciens de Belgacom ne vont pas s'amuser à désactiver le broadcast du SSID...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci pour la rectification, Polo : c'est tout à fait correct. Clin d'œil

Après la connection au réseau sans fil, il sera automatiquement ajouté (enregistré) à la liste des réseaux sans fil sur le portable ...

Commenter